£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
407 messages.      20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30   - comment débrider un BH émotion Neo CROSS ? [8098]
Twincam
25-08-2014 à 09h50
c'est peut-être pour ça qu'ils appellent ça des increvables:
parce qu'ils sont déjà crevés !

Francis, 584 msg, 70 ans. Diedendorf (FR-67).
 Citer Alerter [328278]
Tinley
25-08-2014 à 22h54
Acceder au profil du membre
Merci Jean-pierre de tes liens pour les différentes docs.

Pour le pneu qui perd la pression lentement et quotidiennement depuis une semaine, le vendeur me laisse me démerder avec le pb, tout en reconnaissant que cela doit être d'origine à l'achat, mais "cela arrive qu'elle soit poreuse". Donc me voilà avec des pneu increvables mais avec une ch à air qui tient pas la pression car poreuse!

Gg16 a écrit :
faire une démontage du pneu sur la roue

J'ai lu avec intérêt ton post du 3/06/14, mais sans tout comprendre tes explications sur ce démontage. Pourrais-tu me dire comment fais-tu pour empêcher que le câble du moteur ne parte pas dans le cadre quand tu le débranches en vue d'enlever la roue, car il est très tendu et déjà à moitié caché dans le cadre?
Je n'ai pas bien compris non plus le rôle de la rondelle que tu ajoutes à l'écrou côté câble du moteur et ou exactement tu le mets. En quoi cela t'évite-t-il ultérieurement de défaire le connecteur du câble (cabochon) et l'emploi de la clé de 19. Tu dis que la vidéo de l'américain t'a mis sur la piste, mais je n'ai rien compris à cette astuce. Pourrais-tu me l'expliquer à défaut de photos. Peut-être n'ai-je pas visualisé la même vidéo...

Enfin, par rapport à la vidéo américaine, le câble du moteur sur mon vélo sort du cadre non pas côté chaîne comme sur la vidéo, mais de l'autre côté. Et il est tellement tendu que si je le débranche il va rentrer dans le cadre. Comment faites-vous sur vos vélos?

Gg16 a écrit :
le 03-06-2014 à 16h254: Pour démonter la roue, il faut, une clés à oeil de 19, plus une clés haleine je crois de 5 pour dévisser une vis qui tient l'étrier de frein, bien regarder comment c'est monté, rondelles avec encoche etc...
décâbler le fil (repère), enlever les capuchons des écrous, faire sortir le capuchon du fil, c'est dur, mais c'est comme ça, ensuite seulement vous pouvez passer la clés à oeil pour dévisser l'écrou.
Pour les crevaisons, je met du Air Stop de chez Mécarun depuis 15 ans, c'est le Top.
Pour le pincement, ou gonfler plus fort ou mettre en tubless pour garder les basses pressions.
Ensuite, j'ai mis une rondelle de plus sur l'écrou côté câble, maintenant je peux dévisser sans clés à oeil ni sortir le fil du cabochon de protection.
Merci à Youtube et l'Américain qui m'a mis sur la voix partiellement, mais il ne montre pas l'essentiel.

Claudine, 63 msg, 67 ans. (FR). BH NEO Jet 2014
 Citer Alerter [328402]
publicité
25-08-2014 à 22h54

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Jean-Paul
25-08-2014 à 23h43
J'ai eu à démonter la roue à deux reprises, et sans grande difficultés.
Une clé plate de 18 a suffit...Plus un jeu de clés classiques...
Pour manipuler le cable du moteur j'ai utilisé un petite pince chirurgicale (pince de Pean) qui permet de le débrancher et surtout de le rebrancher sans problème, à condition de bien mettre les repères face à face...

Jean-paul, 507 msg, 70 ans. Paris (FR-75).
 Citer Alerter [328412]
J-Pierre-49
26-08-2014 à 07h52
Il faut couper le collier pour donner du mou au câble qui va au moteur comme sur la photo:

La vidéo ou l'on voit cette photo que j'ai prise à la volée.

www.youtube.com

Jean-pierre, 397 msg, 72 ans. Limoges (FR-87). Vendu
 Citer Alerter [328421]
Jean-Paul
26-08-2014 à 08h50
Je n'avais pas vu cette vidéo ; édifiant .
Il s'agit bien donc d'une clé plate de de 18 et non d'une clé à œil de 19... (réminiscence de mon espagnol scolaire )

Jean-paul, 507 msg, 70 ans. Paris (FR-75).
 Citer Alerter [328440]
Tinley
26-08-2014 à 16h30

Jean-Paul a écrit :
J'ai eu à démonter la roue à deux reprises, et sans grande difficultés. Une clé plate de 18 a suffit...Plus un jeu de clés classiques... Pour manipuler le cable du moteur j'ai utilisé un petite pince chirurgicale (pince de Pean) qui permet de le débrancher et surtout de le rebrancher sans problème, à condition de bien mettre les repères...

C'est quoi une clé de Péan? Peut-être une photo, ou dire où l'on trouve cela...

J-Pierre-49 a écrit :
Il faut couper le collier pour donner du mou au câble qui va au moteur comme sur la photo

Oui mais dans le cas de mon vélo! ce câble se situe de l'autre côté, non pas côté chaîne mais côté disque de frein, et le câble moteur est passé dans le cadre avec le câble frein et ne rentre pas dans l'axe dans juste à coté. Cela ne facilite pas le travail et il n'y a aucun mou, même en coupant le collier qui maintient ces deux câbles contre le cadre.

Voici des photos prises sur mon vélo NEI Jet (équivalent de Cross en taille 44, profil féminin). Est-ce ainsi sur vos NEO Cross?. Le fait que le câble soit côté frein, ne facilite pas la manip.

Arrivée du câble dans l'axe, côté frein

On voit le câble moteur rentrant perpendiculairement à l'axe, juste à côté du disque du frein, et le connecteur à débrancher pour démonter la roue, ainsi que le collier de maintien

Connecteur du câble à ouvrir après avoir sectionner le collier qui maintient les 2 câbles contre le cadre

Citer Alerter [328580]
Meuh
26-08-2014 à 17h07
C'est quoi une clé de Péan?

C'est pas un brucelle ?

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [328590]
Tinley
26-08-2014 à 18h08
Dans cette autre video qui montre le remplacement d'un capteur et donc le démontage de la roue arrière, on voit que l'opérateur commence par donner du mou au cable (photo 1)avant d'ouvrir le connecteur (photo 2), ce qui permet de s'assurer que le bout ne rentrera pas dans le cadre ensuite.

Mais c'est absolument impossible sur mon vélo, tellement le câble moteur est tendu. On voit aussi ici que ce câble est côté dérailleur et non pas disque de frein comme sur le mien.

Qu'en est-il sur vos vélos? Côté disque frein ou côté dérailleur? Arrivez-vous à donner du mou au câble, ou bien êtes-vous obligé de retenir le bout pour qu'il ne disparaisse pas à l'intérieur du cadre lorsque vous ouvrez le connecteur? Peut-être cela dépeint-il du millésime du vélo. Le mien, c'est du corsé

Photo 1 (extraite de la vidéo)

Photo 2 (extraite de la vidéo)

Citer Alerter [328610]
Jarjar31
26-08-2014 à 18h35
hello
Tout coté dérailleur alim moteur et capteur d'effort, je peux donner un peu de mou comme sur la viséo.

Alain, 2870 msg, 61 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [328625]
publicité
26-08-2014 à 18h35

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Tinley
26-08-2014 à 18h44

Tout coté dérailleur alim moteur et capteur d'effort, je peux donner un peu de mou comme sur la viséo

.

Alain, il est de quelle année ton NEO?

Citer Alerter [328627]
407 messages.      20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30   - comment débrider un BH émotion Neo CROSS ? - Lu 408703 fois. [8098]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5