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407 messages.      30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40   - comment débrider un BH émotion Neo CROSS ? [8098]
Elem
23-12-2016 à 16h16
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Slt, j ai fait qqs test sur le neo jumper, histoire de voir combien il consomme etc,
ça correspond a ton ressenti, ça assiste jusqu a 32 km/h environ et ça consomme pas mal ;)

BH neo 29er: quels accessoires ?

j ai essayé de faire une vidéo en prenant le wattmètre avec des commentaires mais la camera gopro a bcp trop d angle et on ne voit pas les données présentes, dommage je n ai aucun moyen d enregistrer en temps réel l affichage a part le commenter .

Didier, 5028 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [487478]

Message modifié le 2016-12-23 16:17:22 par Elem.
Havoc
23-12-2016 à 22h43
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Jarjar31 a écrit :
D'après certains posts le moteur ne serait pas bridé par le contrôleur, mais plus simplement par le courant de la batterie: soit 31-32 km/h en 36V et plus de 40km/h en 48V, du moins sur les premiers modèles, antérieur a 2014.



Je n'y crois pas. Le BMS limite le courant en coupant tout s'il y en a trop qui sort, mais je n'ai jamais entendu parler de BMS qui regule le courant (mais je ne connais pas largement les produits).

La différence de vitesse en fonction de la tension, ça parait normal pour un moteur électrique, mais c'est dû à la tension imposée, pas à une limitation de courant.

Bruno, Modérateur,56912 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [487539]
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23-12-2016 à 22h43

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Elem
23-12-2016 à 23h10
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Non ce n est pas possible,
le courant diminue en approchant de cette vitesse c est le contrôleur qui limite .
le BMS agit comme un circuit de protection pas de limitation de courant .

Didier, 5028 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [487542]
Elem
24-12-2016 à 08h06
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Pour jarjar/alain,
dans le fil page 10 comment débrider un BH émotion Neo CROSS ?

Nous l'avons fait beaucoup de tests avec le contrôleur de la BH et autre contrôleur non-BH et trouvé la limitation est le moteur Hub ... à 36v moteur Hub BPM ne faire un maximum de 32km. À 48V, moyeu BPM faire 40kph.

C est une traduction, donc le contrôleur n est pas bridé, on arrive simplement aux limitations du moteur qd a sa vitesse de rotation.

Je ne sais pas si c est une bonne idée de passer en 48V, la vitesse ne m intéresse pas, seulement la conso et le rendement, de plus je n ai pas tout enregistré mais je ne suis pas sur que le contro d origine accepte le 48v a priori il faudrait commander un contro de nitro qui tourne en 48V qui vaut plus de 100 € et est disponible en Allemagne d après un des posts .

@++

PS edit maj, je met sur ce fil les info trouvé sur le fil bh neo 29 qui sont pertinente et peuvent servir au sujet du capteur de couple .

BH neo 29er: quels accessoires ?
le capteur delivre donc une tension et surement qu il est possible de l interfacer avec une gachette, je chercherai qd j aurai plus de temps .

Didier, 5028 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [487557]

Message modifié le 2016-12-24 08:23:00 par Elem.
Jc21
24-12-2016 à 10h39
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L'assistance dans la série Neo (36v) était bridée à 32km/h jusqu'en 2014 (soit 20mph, car il semble que la clientèle américaine ait été prédominante pour BH dans cette période), à l'exception des Neo Nitro (48v).

Dès le millésime 2015 le bridage/vitesse des 36v/250W a été ramené à ± 25km/h conformément à la législation française. Le moteur est le même (350W limité à 250W, je pense par le contrôleur).

C'est tout ce que je peux dire, sans pouvoir préciser le mode du bridage/vitesse.

Il doit être possible d'en savoir plus au sujet de la fonction accélérateur dans les sites US, puisque tous les BH Neo en sont équipés là-bas, et que ces vélos paraissent réglés pour exploiter tout le potentiel 350W du moteur.

Jean-claude, 3297 msg, 72 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [487585]

Message modifié le 2016-12-26 09:38:21 par Jc21.
Neoraf-29
24-12-2016 à 13h02
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J.C dit (dès le millésime 2015 le bridage/vitesse des 26v/250w à été ramené à 25km/h )je pense que tu voulais dire 36v/350w pour 25 km/h ??
du moins les modèles "EVO" millésime 2016 sont configuré en moteur 350w /25km/h avec des batteries de 316w/432w et 500w en 36v.
sinon il ne reste que les modèles "evo snow 29"AWD "et le modèle "evo big foot AWD " 2 roues motrices qui avance à 32km/h .
les modèles "evo" 2016 peuvent recevoir des batteries de 528wh (48v /11Ah )

Philippe, 465 msg, 63 ans. Plougastel (FR-29). [mon blog]
 Citer Alerter [487619]
Elem
24-12-2016 à 15h27
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Je ne pense pas que les moteurs soient bridés a 250W, ils ne sont pas bridé du tout ;)

je peux t assurer qu au vue des conso relevées ils développent mm plus de 350W, ou alors c est que y a d énormes pertes entre la batt et le moteur .
Clairement si tu augmentes la tension pour une mm puissance tu diminues l intensité, on a donc intérêt a augmenter au mieux la tension, les limites extrêmes étant l échauffement des bobinages du moteur .

Un bobinage ce n est pas un condensateur, durant de courtes périodes je suis certain que ce moteur encaisse 50v sans bronché cad qu il peut développer plus de 1000 W .

Didier, 5028 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [487635]

Message modifié le 2016-12-24 15:27:51 par Elem.
Jc21
26-12-2016 à 09h39
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Philippe a écrit :
je pense que tu voulais dire 36v/350w pour 25 km/h ?

Exactement, j'ai corrigé la faute de frappe.

Jean-claude, 3297 msg, 72 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [487771]
Neoraf-29
27-12-2016 à 21h54
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en passant cet A.M à mon magasin de vélo , ils m'ont proposé de reconfigurer les modes d'assistances du 29er .
sachant qu'actuellement tout les modes (eco , standard , sport et boost )sont configuré au max .
comme vous le savez plus on met de l'assistance moins on appuie sur les pédales .
je ne sais pas trop qu'elle puissance mettre pour chaque mode
j'aimerais mettre en "eco" moins d'assistance car quand je part en cyclo-randonnée avec les bagages (35kg) la moyenne est de 20km/h et quand je roule avec d'autres cyclo qui n'ont pas d'assistance je roule un peu trop vite .
vous allez me dire de couper l'assistance de temps en temps mais c'est bien de pouvoir rouler à une allure régulière sans se préoccuper de l'assistance sur de longue distance ? c'est à dire tomber la moyenne à 15km/h serait bien ; et la conso diminuerais !!!
sinon les autres modes (standard et sport ) qu'elle config je n'en sais rien .
et puis le mode boost va être "libéré " ils m'ont dit que l'on pourrait mettre la limite vers 40km/h .
je risque de prendre le virus de Gaston et commencer à chasser le "carbone " avec mon mulet et ses paquetages .


Philippe, 465 msg, 63 ans. Plougastel (FR-29). [mon blog]
 Citer Alerter [488026]
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27-12-2016 à 21h54

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Jc21
28-12-2016 à 14h41
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Personnellement, je trouve les modes bien étagés. Mais je m'en fiche un peu, n'utilisant que le mode éco. Il permet tout de même une assez large modulation de l'assistance — justement "proportionnelle" à l'effort de pédalage. Ce n'est pas du "tout ou rien".

Encore la console

En revanche, à nouveau un souci au niveau de la console (la nouvelle, que tu as reçue aussi, Philippe). Ce matin, le vélo que j'avais mal appuyé contre un arbre, tombe, heureusement du côté droit, le côté opposé à la console. Mais du coup, elle s'est éteinte. Au rallumage, le kilométrage total est retombé (!) à zéro. Tout le reste est inchangé. Ça m'énerve !

Jean-claude, 3297 msg, 72 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [488172]
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