£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
8 messages.    - Résistance au roulement [8104]
Villers
13-09-2011 à 18h43
à tous,
J'ai 71 ans et pour différentes raisons, je dois me remettre à la pratique du vélo.J'ai acheté un FLYER T5 dame batterie de 12Ah et ma question est la suivante:Y a-t-il un paramètre qui donne la mesure de l'effort à produire dans le cas où la batterie est vide ? En effet, comme je débute et que je dois connaître mon vélo, j'ai commis l'imprudence de m'aventurer trop loin et le retour batterie vide face à un vent important a été assez pénible.Comment savoir qu'un vélo roule plus facilement qu'un autre sans batterie ? Merci pour votre réponse.

Anonyme, 5 msg, 80 ans. Villers L'evêque (BE-43).
 Citer Alerter [145363]
Membre6094
13-09-2011 à 19h46
.

Déjà il y a le poids , l'élément le plus important. Un VAE est très pénalisé batterie vide.

Bon tu ne vas pas la jeter dans le fossé, pour que le vélo pèse moins lourd.

Le relief : il est ce qu 'il est .

Puis le vent ( ça change souvent )

Le reste sur lequel tu peux jouer ( pneus, tenue vestimentaire ) c'est de la broutille.

Ou alors il faut acheter un super vélo en carbone..

Comme avec un vélo normal si on part vent dans le dos à Toulouse on a tendance à aller plus loin et le retour est plutot difficile.

Donner une valeur ne sert à rien, il faut apprendre à gérer sa batterie. Et il vaut mieux forcer un peu plus à l'aller qu 'au retour où on est plus fatigué.

Attention aux crevaisons aussi , car pousser un VAE sur des kilomètres , c'est épuisant. Il est préférable de l'équiper de pneus anticrevaison.

www.schwalbe.com ;ID_Produktgruppe=36&ID_Produkt=133&ID_Land=7&ID_Sprache=5&ID_Einsatzbereich=9&tn_mainPoint=Produkte&tn_subPoint=Tour/City

et de fonds de jante anticrevaison.