Kafouniet
15-09-2011 à 11h00
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Perso, je les vois comme des motos trials pas du tout comme du vélo à assistance électrique ne serais qu'au niveau prix. Je me vois bien echanger mon Quad pour ça , pas mon VAE.
Les videos d'ailleurs vont dans ce sens.
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Membre6435
15-09-2011 à 11h31
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Seul gros bémol à mon avis, c'est le choix d'un moteur moyeu à l'arrière et pas d'un puissant moteur pédalier. Avec une telle masse non suspendue, en tout terrain ça doit sauter en permanence avec beaucoup de pertes de motricité. 
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Turbotron
15-09-2011 à 12h06
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Tout est suspendu, heureusement.
Moteur pédalier= moins de couple et usure prématurée des pignons de la chaine etc... stealthelectricbikes.com.au
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Membre6435
15-09-2011 à 12h13
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Turbotron a écrit :
Tout est suspendu, heureusement Ben non, tu vois bien que toute la masse du moteur est du coté des masses non-suspendues... Les masses suspendues sont celles qui se trouvent "au dessus" de la suspension (cadre, batteries, bonhomme, ...). Pour tout ce qui se trouve "en dessous", entre la route et l'amortisseur (roues, freins, 1/2 bras oscillant, 1/2 fourche, ...), ce sont des masses qu'on appelle non-suspendues et qui handicapent fortement l'efficacité de la suspension (rebonds, coups de raquette, ...). Un énorme moteur dans une telle configuration me laisse pour le moins dubitatif en tout terrain...
Edit: Dans cette configuration, il doit falloir fortement dégonfler le pneu arrière en tout-terrain pour que le pneu serve un peu de suspension au moteur...
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Meuh
15-09-2011 à 15h49
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Turbotron a écrit :
Les batteries se chargent en 2 heures, Je n'ai pas vu ou était indiqué l'ampérage et l'autonomie?
1,5kW de batterie LifePO4.
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Membre6435
15-09-2011 à 15h52
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Ils annoncent 1,5kWh et 50 miles (80km) d'autonomie. Ça fait 18Wh/km, ce qui me parait bien optimiste pour un engin pareil.
Membre6435, 2122 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Meuh
15-09-2011 à 16h36
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c'est optimiste, effectivement ... avec mon 2 roues-motrices, je fais :
40v - 12,0 Ah (454 Wh) - 22,8 km - 19°C - Bagage lourd - Plat + Pluie.
c'est même une arnaque ! pas possible ! (surtout sans pédaler)
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Membre6435
15-09-2011 à 16h40
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@Meuh: tu fais 20Wh/km, et eux annoncent 18. C'est donc assez proche. A quelle vitesse moyenne tu roules?
Membre6435, 2122 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Meuh
15-09-2011 à 16h44
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33 km/h de vmax, j'ai des moyennes de 25-27 km/h d'après le GPS.
2,2kW en crête, 460w en usage vmax sur plat, 1,5-1,7kW max dans les montées importantes à 25-27km/h.
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
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Membre6435
15-09-2011 à 16h46
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Ok, ça veut dire qu'on obtient l'autonomie annoncée en roulant à ~30 km/h, bien loin de la vitesse max de 80 km/h.
Membre6435, 2122 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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