Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
15 messages.   1 2   - Velectris, le chant du cygne ? [8126]
Zythum
16-09-2011 à 22h08
Le site ne bouge plus depuis des mois (enfin si, mais pas dans le bon sens, par exemple il n'y a plus de vélo tout fait) et ici, un témoignage qui fait mal : la société est en dépôt de bilan.

Dommage, je pense qu'ils ont vu trop grand avec la Weez (en plus elle est moche).

Zythum, 1550 msg, 57 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [145920]
Meuh
16-09-2011 à 22h10
Acceder au profil du membre
y'a un truc qui serait bien dans la loi LCEN ... c'est bien de "griser" un site d'une boite en dépôt de bilan !

ça protège les acheteurs potentiels au moins.

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [145921]
publicité
16-09-2011 à 22h10

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Kafouniet
16-09-2011 à 23h45
Depot de Bilan , ca peut etre aussi une des nombreuses filouteries pour se renflouer legalement sur le dos des creanciers
On peut voir Velectris se remettre à vendre d'ici quelques temps.

Tres peu probable néanmoins ca fait presque un an que le boss a ecrit dans le forum qu'il ne s'occupait plus de la production de VAE.

Dommage , ca laisse un vide , peu nombreuses, sinon aucune, sont les sociétés qui depassent l'import et revente de matos chinois .
Reste dans son segment Ebike.ca , un peu Declic-Eco avec ses controleurs ameliorés mais rien qui n'arrive au KI qu'à conçu et vendu un moment Velectris, un controleur jamais egalé ni meme approché .

Daniel, 13549 msg, 61 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [145939]
Jovae49
17-09-2011 à 08h40
ouaih, enfin le Ki est l'oeuvre de Cyril (Nlc)...
Pour Declic-Eco, c'est un peu plus que l’amélioration des connectiques. Il y a la passion et la disponibilité du gars au téléphone.

Jo, 725 msg, 44 ans. Angers (FR-49). [mon blog] Passionné d'engins à moteur électrique...
 Citer Alerter [145951]
silicium81
17-09-2011 à 09h53
Ils n'ont pas su ajuster leurs tarifs à l'extension des offres. Au contraire leurs tarifs sont progressivement devenus stratosphériques pour juste un kit 'amélioré'

Et beaucoup que des promesses non tenue. Leur chute ne me surprend pas. Surtout depuis qu'ils avaient fuit de France...
Si on n'est pas proche de ces clients en se déclarant haut de gamme, ça ne peut pas fonctionner...
Je compatis pour ceux qui ont commandé un kit au prix fort et qui risquent de ne rien recevoir...

Enfin, il reste peut être un espoir, le redressement/liquidation n'apparait pas sur societe.com...

Patrick, 5015 msg, 55 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [145955]
Kafouniet
17-09-2011 à 10h18
Encore une particularité de cette société qui curieusement si elle avait de nombreux soutiens (voir leur forum) déclenchait des boutons chez d'autres , à voir les quelques posts assassins qu'on peut lire à droite et à gauche ( Charlie de Cylclurba a sa part )

Le propre sans doute de la determination de son Boss qui su faire bouger les choses sans s'encombrer des donneurs de leçons sur canapé .

Quand je me suis interessé au VAE "tuné" y a quelques années , ils etaient les seuls à être crédible, à coté ce n'etait que bricoleurs, artisans mais rien de bien de bien consistant.

Ils etaient les seuls à pouvoir garantir leurs batteries 2 ans (y toujours personne qui n'y parvient aujourd'hui) , à proposer une gamme de moteurs, de kits et de vélo à assistance électrique montés à partir de ces kits. Ils etaient les seuls à avoir construit un reseau de distributeurs fiables .
Et enfin les seuls à faire un peu de R&D , ils ont su utiliser leur benefice pour ameliorer leur gamme, à payer un vrai electronicien pour fabriquer un controleur jamais encore égalé .
Ils avaient de projets autres que trouver des meilleurs fournisseurs pour un prix moins cher, alors effectivement ils n'ont pas su aller au bout de tout, mais comment reprocher d'en avoir trop fait ?
Nos quelques bricoleurs , grand importateur de quincaillerie chinoise, se sont gloser des prix jugés excessif sans jamais avoir pu comprendre qu'un sav avait un prix.
Encore une fois , si aujourd'hui il y a moteur et evelo, CycloBoost ® , .. , ils ont longtemps été les seuls à offrir un vrai SAV avec techniciens inherents ,, avec un service de retour conforme à la legislation(reste que l'experience à montrer que ca n'a pas été le plus facile à faire fonctionner , surtout une fois en Tunisie).
Personne ne s'y est trompé , Velectris a eu beaucoup de clients .

Depuis plus d'un an , la boite est sans capitaine, il est parti sur sa chimere de voiture electrique à 3000 euros. Le site n'a pas bougé , les produits affichés sont les memes qu'il y a 2 ans , personne ne s'est occupé de revoir materiel et prix. Ce qui est une performance quand même d'avoir tenu autant de temps sans s'occuper de rien .

Daniel, 13549 msg, 61 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [145959]
snickers
26-09-2011 à 19h31
On va pouvoir fermer une rubrique
J'avais déjà exposer mes doutes sur la pérénité il y a un an avec cette woiture...

Mais pourquoi donc vouloir dévelloper une voiture ? Alors qu'une voiture sans permis electrisée remplissait le CdC...
Moi pas comprendre...

Bertrand, 7005 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [147383]
Meuh
26-09-2011 à 20h55
malheureusement, c'est un peu l'évolution qui veut ça ... ceux qui réussissent, c'est surtout ceux qui ont une solution qui évolue peu.

ce vendeur aurait pu faire son chiffre en confortant sensiblement ses ventes mais en restant carré sur le service à la vente.
au lieu de ça, il a fait des bénéfices et a investi.

c'est le propre des dirigeants, vouloir plus surtout si on commence à employer.
c'est une mauvais optique.

les chinois l'ont bien compris ... ils produisent de la technologie en grand nombre pour tout le monde mais ne change que rarement le modèle de base.

ils l'ont compris, si ça fait la fonction ... il ne faut que le vendre (le décliner en plusieurs prix ou constructeur, faire varier le couple ou le bobinage, bref, que des trucs qui ne touche pas au concept).

dans un marché qui grandit...il faut savoir trouver une voie dans la continuté et pas forcément dans leadership.

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [147397]
Havoc
26-09-2011 à 20h58
Oui mais là, est-ce qu'ils n'avaient pas une sorte de leadership ? Et est-ce qu'ils avaient la plus petite chance d'en avoir un dans la voiturette électrique ?

Bruno, Modérateur,59719 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [147402]
publicité
26-09-2011 à 20h58

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
kit moteur pédalier pour vélo
paco64
27-09-2011 à 05h47
C'est tout une époque du début du VAE qui s'en va.
J'ai commencé il y a au moins 4 ans avec eux et c'était des gens super compétents et disponibles. (je sais, ça a bien changé par la suite)

Dominique, 2800 msg, 74 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike
 Citer Alerter [147482]
15 messages.   1 2   - Velectris, le chant du cygne ? - Lu 14044 fois. [8126]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

la solution transport propre à Toulouse

Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html