SP-2:.### Z01### Qualité du maccadam. Forum Cyclurba.fr. Pistes cyclables et infrastructures

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - Qualité du maccadam. [1518]
yvgemaro
21-05-2007 à 20h02

Cette discussion est relative à l'article Qualité du maccadam..

"Le premier de tous les paramètres qui conduit à l'utilisation réelle du vélo en ville est avant tout la qualité du revêtement sur lequel roulent les vélos. La qualité du maccadam implique l'efficacité du déplacement et oeuvre donc avant tout pour l'utilisation du vélo. C'est le premier des arguments en faveur du vélo en ville. Vient ensuite la sécurité. Je souhaite que ce paramètre QUALITE du MACCADAM pour le vélo soit beaucoup plus mis en valeur en France. "

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement liée à cet article,
merci de créer une nouvelle discussion

Anonyme, 201 msg, (FR).
 Citer Alerter [14715]
Baroud64
01-07-2007 à 07h43
,

En parlant de qualité du maccadam qui est effectivement déplorable en France, Pau en tient une sacrée couche, c'est déjà pénible en voiture, dangereux en moto, mais c'est tout bonnement impratiquable en vélo selon les endroits. Généralement, c'est la ou le danger est le plus important, bien évidement.

Mais je tiens également à souligner les performances faites par les villes lors de la mise en place de "voies" cyclables, car il est vrai que prendre des virage à 90° tout en escaladant un trottoir est une des activité préférée des cyclistes !! Je ne sais pas à quoi pensent les concepteurs de ces voies, mais c'est plutôt prodigieux !! Il n'y a que très peu de voies cyclables sur Pau, mais le peu qu'il y a est inutilisable car mal fichu, dangereux et en mauvais état !!

Anonyme, 1 msg, (FR).
 Citer Alerter [16116]
publicité
01-07-2007 à 07h43
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

rauminet35
01-07-2007 à 14h37
Acceder au profil du membre
Quelques photos pour illustrer le propos ?

Joël, 347 msg, 63 ans. Vern Sur Seiche (FR-35). Sparta-Ion depuis le 18/12/06 - 10 400 km
Alerter [16122]
3 messages.    - Qualité du maccadam. - Lu 2647 fois. [1518]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 28 à 15h42 Ptit-philou Problème de certifficat du site Web ? : "NET::ERR_CERT_DATE_INVALID"
Le 07 à 11h37 Ptit-philou certificat du site Web remplacé OK
Le 10 à 18h50 Clemcarn37 maintenant que le certificat du site est remplacé, c'est tellement plus pratique de naviguer
Le 13 à 12h00 Havoc Disparition de Raymond Poulidor à l'âge de 83 ans.
Le 13 à 17h41 Havoc Baisse de 5% du recours à l'automobile en Ile-de-France en dix ans !

Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-