Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
15 messages.      1 2 - Velectris, le chant du cygne ? [8126]
Fun-Vtt
27-09-2011 à 07h35
Acceder au profil du membre
Tout le monde tâtonne dans le VAE....

Très peu d'entre nous on le même modèle....

L'offre est conséquente. Des personnes "averties" comme Dédé, moi ou bien d'autres ont plus de 5 VAE sans savoir vraiment le quel convient le mieux suivant ses aspirations.

Certains chercherons la vitesse, ou le couple, l'esthétique, le couteau suisse en multi-modale, l'amusant, l'original, l'utilitaire, le familial, le grimpeur en montagne,la moto etc.

Dans cette "presque nouvelle technologie" certains aiment tout simplement chercher...

Pour les professionnels rien d'évident....
Il faut éviter de se disperser avec une gamme trop étendue et ingérable

Trop de modèles = trop de pièces = trop de différentes maintenances = trop de montages spécifiques = trop d'investissement = trop de temps consommé = trop de questionnement des clients

Certains sites ont une profusion de produits, c'est intéressant mais c'est à se perdre.

Reste aussi les artisans qui font du sur mesure mais parfois ils n'arrivent pas à en vivre même si leur métier les passionne.

D'autres site comme MetV ne font que très peu de modèles mais les suivent et ils se focalisent sur la valeur ajoutée qu'il maîtrise: Le S.A.V

Les acheteurs n'auront pas le choix dans des super kits dernier cris et puissants mais un bon suivi de quelques produits éprouvés inspire confiance.

Pour Velectris que je ne connais que par des rumeurs en leur défaveur:

Se délocalisé loin de ses fournisseurs et loin de ses clients s'est mort d'avance.
Passer du VAE à la mini voiture électrique c'est une vrai mutation technologique.

La prise de risque est énorme même si les coûts de l'autre coté de la méditerranée sont moindre....

6629 msg, 61 ans. (-54).
 Citer Alerter [147492]
Membre6094
27-09-2011 à 11h10
J 'ai cru comprendre que velectris s'est lancé dans la voiture électrique après un premier projet de quatre roues elec, plus proche du vélo, qui n'aurait pas résisté.

Peut être auraient -ils pu l'améliorer, en choisissant des composants fabriqués en série, plus performants, au lieu de passer à la voiture, la dimension au dessus, un autre métier, plus chère et plus difficile à vendre.. les clients de voiture électrique ont plus d'exigences.

Les évènement en Tunisie ont peut être eu un impact, sur leur réalisation.

La gestion de projets ne s'improvise pas et ce n'est pas parce qu 'on est un groupe de copains super motivés que ça marche mieux, le manque d'expérience, les critiques sont un peu mises de coté, et au moindre poblème ça part dans tous les sens.. Les techniciens ne sont pas toujours les rois du marketing , ni de la gestion.

Membre6094, 3965 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [147513]
publicité
27-09-2011 à 11h10

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Momo05
28-09-2011 à 07h18
J'ai toujours un "superphantom", sur roue de 20", bobiné pour la montagne qui équipe un ICE; c'était le bon temps ou Vélectris était basé à Bouc Bel Air.
A l'époque (mai 2008), ils étaient pratiquement les seuls à proposer du matériel sérieux en kit; c'est vrais que le prix était (trop)élevé
J'ai installé le matériel fourni, ça a fonctionné du premier coup, et ça fonctionne toujours; pourtant dans les Hautes Alpes, ça monte (dur) ou ça descent, le plat ils ne connaissent pas.
Dommage que ça ait évoluer autrement; à l'époque, il y avait un gars qui s'appelait Jérémy, avec qui on pouvait discuter de ce que l'on souhaitait, et qui nous conseillait.
Puis, ils ont délocalisé
Quand aux voitures électrique, malgré l'entrée en lice de "grands constructeurs", on ne voit toujours rien venir, que des promesses, et à des prix

Maurice, 43 msg, 96 ans. Savines Le Lac (FR-05).
 Citer Alerter [147692]
Membre4703
28-09-2011 à 07h52
J'ai longtemps désiré l'Intruder , et je fus à deux doigts de l'acheter , en 2008 .
J'avais eu l'occasion de l'essayer , c'était un très bon Vtte
C'est triste de les voir boire le bouillon.

Membre4703, 7525 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [147693]
publicité
28-09-2011 à 07h52

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Beovelo
29-09-2011 à 18h52
Acceder au profil du membre
Jeremy etait un vrai interlocuteur aussi pour nous autres pro, en plus d'etre devenus potes.
Passionné, dynamique (un peu trop parfois ), il avait un vrai sens professionnel du rapport avec la clientele.
Trop de pression sur lui quand Velectris est passé en Tunisie, un peu comme une eponge qu'on presse jusqu'au bout ...

@Mike : L'Intruder, j'en ai eu plus que marre de le voir revenir en SAV a cause de la qualité tres entrée de gamme de l'equipement monté dessus, c'etait un velo vraiment trop cheap.

La chute de Velectris est (a mon humble avis) due essentiellement à un SAV insuffisant.
C'est d'ailleurs ce qui guette n'importe quelle petite société qui ne veut pas comprendre que la gestion du SAV est LE nerf de la guerre et l'image aupres de la clientele.
D'ailleurs, certains autres fournisseurs de kits devraient etre tres vigilants et reactifs sur cet aspect au risque de disparaitre avant d'etre réellement nés.
Mais, et c'est là ou le bât blesse, un SAV pro coute cher, c'est un calcul previsionnel a ne pas negliger mais facile a faire.
Admettons qu'il y ait 25% (au hasard) de retour sur tel produit, il suffit d'en commander 25% en plus dédié a la gestion du SAV (en plus du boulot a faire en prod en amont).
J'avais proposé ça a Velectris qd je gerais son SAV, ce fut sans suite de leur part, j'ai lancé cette idée (toute simple et bete) a mon actuel fournisseur de kits, pour l'instant sans suite aussi ....

Olivier, 2305 msg, 57 ans. Paris (FR-75). www.freemoos.com
Alerter [148028]
15 messages.      1 2 - Velectris, le chant du cygne ? - Lu 14044 fois. [8126]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

kit moteur pédalier pour vélo

kit ebike