Superjc
17-10-2011 à 23h18
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Je déménage et arrive dans le 78 il y a 15 ans déjà. Il y a un vélo Club pas très loin et je m’inscris avec un vélo de supermarché. Je pratique le VTT et le vélo de route.
Très vite je m’aperçois que le matériel a une importance et qu’il faut upgrader le matériel pour suivre les copains. Depuis ce temps là je passe mon temps à optimiser les montures et le bonhomme…
Récemment lors d’une épreuve VTT dans les Alpes l’organisateur prend le départ avec un VTT électrique !? C’est le déclic ! Faut que je me bricole un truc comme ça, c’est génial !
Par contre il y a un problème ! Le parcours est extrêmement difficile techniquement et il n’arrivera pas à faire le circuit entièrement…
C’est un décat. EDS 1000W trop lourd ! j’ai du mal à le soulever !, la puissance est mal maitrisée. Il nous distance sans problème dans les parties faciles mais se retrouve très fortement handicapé dans les zones techniques. D’autre part l ’autonomie est insuffisante pour les 56km et 1300m de dev+.
Dans ma petite tête ça cogite déjà !, Il faut moins de puissance et gagner en poids !
Etant tout nouveau dans ce domaine, je vais dans un premier temps équiper un véloTaff pour découvrir tous les problèmes et joies du VAE.
Je commande un Bafang 250W 185R 36V avec capteurs Hall phase 120°
Wait and See
Christophe, 3236 msg, 60 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost |
bigdid
18-10-2011 à 02h43
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Hello,
et bienvenue. Cela me semble une mission impossible pour Super Fun-VTT 
Didier, 652 msg, 67 ans. Paea (DT-98). Haibike Trekking 6.0- 45km/h- Le L.122-1 du CPI s'applique |
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paco64
18-10-2011 à 05h56
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La seule solution pour faire léger, c'est d'avoir un moteur pédalier, qui est plus économe (je fais en moyenne 7 à 800m de D+ et 30KM avec 5WH et j'appuie moins sur les pédales qu'un jeune).
D'autre part un moteur + léger et moins puissant est possible car on dispose des vitesses du vélo: j'ai été en 600W, puis 400W et maintenant je suis en 250W et c'est largement suffisant (je monte des cotes de 50%).
Le seul problème c'est de trouver le bon vélo et le bon matériel.
exemple de circuit en VAE
Dominique, 2800 msg, 74 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike |
Poshul59
18-10-2011 à 08h57
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peut iimporte la puissance du moteur si le moteur a des vittesse il passera partout !,
Anonyme, 1135 msg, 38 ans. Laos / Thailande (OTH-20). [mon blog] 20 Pouce moteur 700 w ebay Lipo 50 v 10 A flightmax 40km/H |
paco64
18-10-2011 à 09h43
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après si c'est pas pour faire de la montagne, un bon moteur moyeu fera l'affaire.
Dominique, 2800 msg, 74 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike |
Superjc
18-10-2011 à 17h08
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paco64 a écrit :
La seule solution pour faire léger, c'est d'avoir un moteur pédalier, qui est plus économe
Bien la vidéo !
Je suis d’accord avec toi, les valeurs de consommation que tu donnes me rassurent.
De toute façon pour avoir l’autonomie il ne faut pas monter trop en puissance.
C’est dommage que l’on trouve pas le moteur Bosch en kit…
En Allemagne il y a le Haibike Bosch inversé qui semble être un bon compromis et arrive à passer des obstacles difficiles.
Cependant, dans un premier temps je vais tester en moteur roue car bricoler un moteur pédalier ça semble pas si facile.
Christophe, 3236 msg, 60 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost |
Superjc
18-10-2011 à 17h10
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Poshul59 a écrit :
peut iimporte la puissance du moteur si le moteur a des vittesse il passera partout !,
Le problème ce n’est pas le manque de puissance, c’est de perdre en agilité.
Un camion malgré sa puissance ne va pas plus vite…
Christophe, 3236 msg, 60 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost |
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Fun-Vtt
19-10-2011 à 20h39
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A Superjc 
Je fais un petit passage (info de Didier ) 
En VTT, une fois la puissance opérationnelle grâce à l'assistance, le second paramètre à maîtriser c'est le pilotage.
C'est mieux d'avoir des bases en VTT mais ce n'est pas rédhibitoire.
Dans le second cas, il est préférable de se rapprocher d'un club.
Le fait de commencer par un vélo taff est peut être plus simple sauf pour la circulation....
Auras tu de quoi financer 2 VAE ou tu feras tout avec ton VTT ?
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