£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
17 messages.   1 2   - Franckym [8408]
Franckym
25-10-2011 à 11h10
Acceder au profil du membre
,

je m'appelle Franck, je suis né en 1970.

J'ai vécu jusqu'à l'âge de 18 ans dans le Loir et Cher puis je suis parti étudier à Toulouse puis installé à Grenoble en 1995.

Bac scientifique, puis école d'ingénieurs en génie mécanique, après une petite expérience du métier d'ingénieur dans une usine de production de pièces plastiques, je me suis dirigé vers l'enseignement de la mécanique en lycée, en passant les concours de professeur du second degré.

Actuellement je suis professeur de mathématiques en lycée.

Engagé dans des associations au sein de ma commune pour en améliorer la qualité de vie et promouvoir l'utilisation du vélo, je me suis mis au vélotaf en 2009.

Trouvant les trajets assez difficiles en vélo sec et surtout, voulant ne plus prendre ma voiture ni dépendre du train, je me suis intéressé aux vélo à assistance électrique et j'ai découvert cyclurba (voir mon premier post ici : cyclurba.fr ).
Depuis deux ans, donc le vélo à assistance électrique et ce forum sont devenus pour moi un passe temps favori (mais je trouve que passe trop de temps sur ce forum malgré le fait que les intervenants soient sympathiques).

J'ai donc acheté mon premier vélo à assistance électrique il y a un an. Un BH e-motion sport max plus, qui me donne satisfaction, malgré une panne immobilisante en juin dernier (prise en garantie par BH). J'ai tout de même parcouru 3500 km en 9 mois avec ce vélo à assistance électrique uniquement sur mes trajets domicile-travail. Depuis septembre dernier, suite à une mutation, mes distances se sont énormément raccourcies (10 km/jour au lieu de 50), mais le trajet est pentu. Donc le vélo à assistance électrique convient encore parfaitement.

Le prochain sera sans doute un kit monté sur une base de vélo Décathlon.

Je pratique depuis quelques années la course à pied à un niveau tout à fait modeste mais de façon régulière, ce qui me permet d'éviter de me remettre à fumer.

J'aime le cinéma, les bandes dessinées, un peu le sport à la TV, et surtout ne rien faire de spécial. Me reposer en famille, lire des livres, profiter des amis. J'aime beaucoup les voyages et j'en ai fait pas mal , surtout en Europe de l'Est. J'ai été également en Tunisie et Guadeloupe. Mais depuis quelques-temps je suis réticent à aller voyager trop loin pour économiser du CO2. Nos voyages se font donc en France ou en Europe, de préférence en train.
Côté France, à part le Nord et le Nord-Est, je crois avoir visité pratiquement tout ce qui peut se visiter.

A part ça pour le reste, je m'intéresse beaucoup à la technique, mais j'ai une aversion assez marquée pour le bricolage, donc je mets rarement en pratique mes connaissances théoriques.

L'un de mes rêves est de faire construire une maison passive. J'espère le concrétiser dans les années qui viennent.

Voilà vous me connaissez un peu . (J'en ai gardé pas mal pour moi tout de même).

Franck, 8241 msg, 50 ans. (FR-99). [mon blog] BH e-motion Sport Max+ 7000 km , velotaf 13 km/j
 Citer Alerter [151753]

Messages déplacés le 2011-10-25 11:24:44 par Havoc.
Havoc
25-10-2011 à 11h26
Salut Franck !

Tiens moi aussi j'avais passé le PLP (en électronique) mais je l'ai raté d'un point !

Bruno, Modérateur,56386 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [151757]

Message modifié le 2011-10-25 12:06:04 par Cyclurba.
publicité
25-10-2011 à 11h26

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Franckym
25-10-2011 à 11h29
Je n'ai pas passé de PLP. Je trouve que l'enseignement en lycée professionnel est devenu extrêmement difficile, c'est pourquoi j'ai préféré le CAPET et l'agrégation.

Je crois que tu as bien fait d'être prof des écoles.

Franck, 8241 msg, 50 ans. (FR-99). [mon blog] BH e-motion Sport Max+ 7000 km , velotaf 13 km/j
 Citer Alerter [151759]

Message modifié le 2011-10-25 12:06:39 par Cyclurba.
Havoc
25-10-2011 à 11h41
Oui, moi aussi je crois que je suis mieux là où je suis, j'aurais trop de mal avec certains ados. Il faut toujours être à la limite de la démagogie ou alors il faut les aimer beaucoup mais ce n'est pas toujours facile.

Bruno, Modérateur,56386 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [151768]

Message modifié le 2011-10-25 12:06:21 par Cyclurba.
Ladebrouille
25-10-2011 à 12h51

Franckym a écrit :
Le prochain sera sans doute un kit monté sur une base de vélo Decathlon...
....j'ai une aversion assez marquée envers le bricolage...

va y avoir du sport alors !
Je ne te parle meme pas du reequilibrage des elements de batterie

Eric, Modérateur,2009 msg, 51 ans. St Maur Des Fosses (FR-94). [mon blog] Velotaf 40 km/j: BH Sport+, VTTsuspendu kit 48V, TribanRoad5
 Citer Alerter [151794]
Cyclurba
25-10-2011 à 12h55
pourquoi decathlon ? Si c'est en neuf, autant partir vers une vraie marque.

En occasion, c'est vrai que c'est difficile de trouver autre chose...

Charly, 7535 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [151796]
Franckym
25-10-2011 à 13h06
Alors, pour répondre à Eric, j'ai écrit que je n'aimais pas bricoler, pas que je ne savais pas ou que je ne le faisais jamais.

Pour le rééquilibrage des éléments de batterie, ne peut-on pas avoir un chargeur qui s'en charge (c'est le cas de le dire) tout seul ?.

@JC : Pourquoi Decathlon ? Pourquoi pas ? Leurs vélos ont un rapport qualité/prix très acceptable, je trouve (mis à part les consommables, pneu, patins de freins, chambres et l'éclairage).
Qu'est-ce qu'une vraie marque.? D4 conçoit des vélos, pour moi c'est une vraie marque. De nos jours tout est assemblé. Les composants proviennent des mêmes usines.

Citer Alerter [151799]
Ladebrouille
25-10-2011 à 13h11

Franckym a écrit :
Alors, pour répondre à Eric, j'ai écrit que je n'aimais pas bricoler, pas que je ne savais pas ou que je ne le faisais jamais. Pour le rééquilibrage des éléments de batterie, ne peut-on pas. ...

tu as raison, tu ne l'as pas dit... mais il faut quand meme aimer un peu pour avoir un kit sur une base classique, car ça demande toujours de l'adaptation.

Quant aux batteries, bien sur qu'on peut... je passe mes vacances à cela... et je trouve ça tres chiant.
Il faut le chargeur/equilibreur, l'alimentation stabilisée, ouvrir la batterie, reperer les elements qui font defaut, les brancher sans court-circuit, surveiller, etc... Au debut c'est rigolo, au début...

Alors qu'avec les batteries Pana, quand ca ne marche pas c'est retour garantie. Ca sauve enormement de temps.

Pour qui aime le farniente... il faut bien peser le pour et le contre

Eric, Modérateur,2009 msg, 51 ans. St Maur Des Fosses (FR-94). [mon blog] Velotaf 40 km/j: BH Sport+, VTTsuspendu kit 48V, TribanRoad5
 Citer Alerter [151801]
Alain-Ambazac
25-10-2011 à 13h12

Franckym a écrit :
L'un de mes rêves est de faire construire une maison passive

Franckym. Peut-être connais-tu Apper-Solaire un forum qui est fait par des gens qui sont pas des rigolos et qui comme sur Cyclurba savent partager.
Bravo pour ta présentation

Alain, 583 msg, 71 ans. La Jonchere St Maurice (FR-87).
 Citer Alerter [151803]
publicité
25-10-2011 à 13h12

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Kafouniet
25-10-2011 à 13h42

Ladebrouille a écrit :
avec les batteries Pana, quand ca ne marche pas c'est retour garantie. Ca sauve enormement de temps

Bien au contraire , si tu as un souci , tu dois passer eu magasin, negocier ton sav, donner ta batterie et attendre des semaines avant de pouvoir la recuperer .....

Alors qu'un re equilibrage , c'est une soirée et le vélo à assistance électrique est dispo dès le lendemain, y a pas photo

Daniel, 13543 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [151815]
17 messages.   1 2   - Franckym - Lu 4330 fois. [8408]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...