Stef38
25-10-2017 à 14h48
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Pour la gravure, si c'est le marquage bicycode, il est gratuit (enfin compris dans les frais de livraison) quand on reçoit le velo par transporteur, en fait c'est le numéro de série dont on se sert, qui est présent sur tous les vélos, par contre on reçoit un prospectus en plus, et un autocollant à mettre dessus et ensuite on fait la déclaration sur internet.
Stéphane, 2366 msg, 47 ans. (FR-38). |
Havoc
25-10-2017 à 15h20
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Jc21 a écrit :
Je trouve le commentaire de Bruno assez partial, et l'appréciation péjorative de Charly assez mal venue. Auraient-il été les mêmes au sujet d'une autre enseigne, comme celles des autres grands distributeurs de VAE sur la place ? Ou Cyclowatt doit-il demeurer absolument vierge de toute critique, et l'équipe de Cyclurba à l'abri de toute suspicion de conflit d'intérêt ?
Quand les modérateurs travaillent, ils n'ont pas à justifier leurs décisions.
Une phrase du membre Pierre-Jean n'est pas conforme aux CGU, elle est modérée.
Pour répondre à Charly, Antoine a bien reçu le mail de son client putatif mais il a oublié d'y répondre. Je propose donc qu'il soit crucifié mais en public.
P.S.: temps pour avoir Antoine au bout du fil pour lui demander des explications: vingt secondes.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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Veloelec44
25-10-2017 à 15h31
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Stef38 a écrit :
en fait c'est le numéro de série dont on se sert, qui est présent sur tous les vélos
Je ne crois pas. Le marquage bicycode lie par convention la Fédération des usagers de la bicyclette (Fub) au ministère de l'intérieur. Ce sont donc plutôt les assos de la Fub qui marquent que les commerçants. Ce codage est standardisé et n'est pas, à ma connaissance, en liaison avec les numéros de série des cadres.
Les numéros de série des cadres peuvent aussi être très utiles pour retrouver un vélo volé. Avant, je roulais en sur-mesure et les cadres n'avaient pas de numéro.
Quand à l'affaire concernant Cyclowatt ça me fait penser que j'ai envoyé un mèl à Declic-Eco (autre petite boite appréciée dans ce coin) qui ne m'a pas répondu dans les vingt secondes. Je ne lui en veux pas. En tant que patron, il arrivait que dans les dizaines, voire centaines de sollicitations quotidiennes, on en rate une. Nos clients nous rappelaient, et le plus souvent ça s'arrangeait. A l'heure des technologies nouvelles, de moins en moins de personnes acceptent le moindre délai, comme des enfants capricieux.
Message modifié le 2017-10-25 15:40:24 par Veloelec44. |
Stef38
25-10-2017 à 16h52
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Ben en tout cas ça a marché comme ça pour mon Bonneville.
Stéphane, 2366 msg, 47 ans. (FR-38). |
Havoc
25-10-2017 à 17h19
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Antoine étant par ailleurs un responsable local de la Fub, ça ne serait pas étonnant qu'il fasse profiter ses clients de cette possibilité, étant donné qu'il en est un partisan convaincu.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre9554
25-10-2017 à 17h28
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Bruno V. a écrit :
A l'heure des technologies nouvelles, de moins en moins de personnes acceptent le moindre délai, comme des enfants capricieux.
Ayant travaillé 35 ans comme artisan, je suis assez d'accord...
Un coup de fil c'est si facile
Ce serait évidemment bien plus ennuyeux si on pense se faire mener en bateau (ça existe !), mais je pense que c'est vraiment pas le cas selon le témoignage de cette courageuse personne, qui quitte le navire à la moindre contradiction ...
Il doit être très stressé.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-10-25 17:53:06 par Jacques74. |
Veloelec44
25-10-2017 à 17h48
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Je cause ici en général, pas spécialement sur ce cas. L'illusion technologique et instantanéïste, mais aussi la pression que subissent les uns et les autres, rendent fréquemment impatient et irréfléchi. Côté marchand de services ou côté client, j'ai presque toujours abouti en changeant de canal de communication quand le premier semblait bouché, parfois avec un peu de patience.
Si tel est bien le cas, c'est super qu'Antoine fasse le gravage Bicycode. Si seulement tous les marchands de vélos faisaient pareil. (On va encore dire qu'on encense... Mais si c'est bien, pourquoi ne pas le dire?).
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Cyclurba
25-10-2017 à 17h58
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oui, c'est super qu'Antoine propose le gravage Bicycode, mais rappelons qu'il n'a pas le matériel pour le faire. C'est l'asso qui le fait. Donc ça doit demander un délais pour graver plusieurs vélos à la volée. Qui se déplace ? Antoine avec ses vélos, ou le graveur de la Fub avec sa machine ?
Ps: rien à voir avec un n° de série gravé sur le cadre.
Charly, 7835 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr |
Stef38
25-10-2017 à 18h12
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Ben je comprends plus rien, mais perso j'ai reçu mon vélo par transporteur, il n'y avait qu'un seul numéro gravé dessus, Antoine m'a dit qu'il servait de numéro de série et de Bicycode, il m'a envoyé l'autocollant, j'ai collé dessus, et j'ai déclaré en ligne... Voilà...
De mes échanges avec Antoine, j'avais compris que c'était compris dans le prix de la livraison, et que c'est fait dans l'entrepôt en Belgique, par contre c'est payant en plus si on achète le vélo au magasin.
Stéphane, 2366 msg, 47 ans. (FR-38). |
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Havoc
25-10-2017 à 18h12
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Je ne sais pas comment il fait. Peut-être qu'il transporte ses vélos à livrer.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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