Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
95 messages.      3 4 5 6 7 8 9 10   - Les magasins de velos electriques [1559]
Veloelec44
25-10-2017 à 18h15
Acceder au profil du membre
Comment il fait, c'est quelque peu transparent pour le client, surtout tant que ça marche... Et Antoine est bon en logistique apparemment.

Bruno, 3795 msg, 70 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [536873]

Message modifié le 2017-10-25 18:15:49 par Veloelec44.
Dadaly
25-10-2017 à 18h18
Euh, j'habite à lyon qui n'est pas une ville minuscule et pourtant je ne vois que deux lieux où il serait possible d'obtenir ce marquage... Honnêtement, on ne peut pas prendre ça comme un critère d'achat... Enfin, c'est juste mon avis.

Autre chose, depuis mon achat et comme le souligne Bruno un peu plus haut, je suis globalement très satisfait des contacts avec Cyclowatt
Même si je fais un peu la gueule en ce moment parce qu'ils tardent à me renvoyer ma batterie défectueuse. MAIS je roule quand même grâce à la batterie qu'ils m'ont envoyé en dépannage. Ils n'étaient pas obligés de faire ça...

MOI AUSSI j'ai envoyé deux mails qui n'ont pas eu de réponse. Ça fait faire un peu screugneugneu dans son coin pendant deux ou trois jours mais bon, je me vois pas arrêter de respirer jusqu'à ce qu'on me réponde (pour les lecteurs d'Astérix)...

Je décroche mon téléphone et on me répond en m'expliquant le retard et en me disant où les choses en sont. J'imagine que d'autres ont eu des expériences moins bonnes mais je dois bien dire qu'à chaque fois, j'ai eu une personne respectueuse et commerçante au téléphone.
Encore une fois, je vis à LYon, je ne verrai (probablement) jamais ce magasin et j'ai acheté un autre vélo pour ma moitié chez un autre fournisseur.

David, 131 msg, 47 ans. (FR-69). [mon blog] Belleville 2017, vélotaf 8km/j
 Citer Alerter [536875]
publicité
25-10-2017 à 18h18
Lien commercial -48-


Veloelec44
25-10-2017 à 18h26
Acceder au profil du membre
Cyclowatt propose des prix intéressants et un SAV à distance qui semble bien fonctionner. Je conçois fort bien que l'on puisse chercher la proximité. Perso, ça me manquerait de ne pas pouvoir tailler le bout de gras chez mon vélociste au coin de la rue. L'un n'empêche pas toujours l'autre car mon vélociste n'a pas tout.

Le Bicycode non plus c'est pas partout. Les opérateurs sont recensés là : où faire marquer son vélo

Bruno, 3795 msg, 70 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [536877]
Jc21
25-10-2017 à 19h09
Acceder au profil du membre
Cette histoire de mail auquel on a pas répondu, il y a bien plus grave. Essayez donc d'interpeller l'Administration, n'importe quelle Administration, et faîtes-moi savoir si vous avez obtenu une réponse. Je vous donne un exemple : responsable d'un service hospitalier, j'ai dû à plusieurs reprises m'adresser par courrier classique (les écrits restent) au directeur de l'hôpital, en raison de dysfonctionnements sérieux, voir dangereux, de la "machine hospitalière". Je n'ai jamais reçu la moindre réponse. En effet, répondre aurait équivalu à reconnaître une responsabilité, par définition. Or, l'Administration ne se reconnaît jamais la moindre responsabilité. Elle doit estimer que seule la juridiction compétente peut en juger.

Jean-claude, 3297 msg, 76 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [536885]
Cyclurba
25-10-2017 à 19h12
Acceder au profil du membre
Stéphane, peux tu nous mettre une photo de ce n° avec son autocollant ?

Charly, 7835 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [536886]
Veloelec44
25-10-2017 à 19h22
Acceder au profil du membre
Ben, j'ai bossé des années dans l'administration. Je ne sais pas ce que faisaient les autres, même si je n'ai pas eu de problèmes particuliers avec les collègues des autres administrations. Nous nous efforcions de rendre des services, ce pourquoi nous nous levions tous les matins.

Tu parles il me semble de ces endroits spécifiques où des médecins par exemple à l'hôpital, ou bien des enseignants dans l'éduc nat, se croient sortis de la cuisse de Jupiter (comme les ploutocratistes actuellement au pouvoir) et passent leur frustration de n'être point servis comme des princes par le petit peuple administratif qui baisse pourtant les yeux sur leur passage en bavant leur mépris sur ces gens méprisables. Ils passent leurs nerfs et leurs bile sur les plus proches, faute de vue à un peu plus longue portée et terme, emprunts qu'ils sont des idées simples nées de leur orgueil.

Heureusement, il existe des médecins, des enseignants, ou des ingénieurs des mines, qui comprennent le monde qui les entoure, comme il existe une majorité d'administratifs qui font leur travail au service de leur concitoyens.

J'ai aussi été marchand. J'ai entendu beaucoup de bêtises à ce sujet, bien trop globales pour être vraies, bien trop préconçues pour être crédibles.

Il existe aussi des administratifs mal embouchés et des marchands malhonnêtes. Ce qui me gêne, c'est la généralité irréelle.

Bruno, 3795 msg, 70 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [536887]

Message modifié le 2017-10-25 19:27:52 par Veloelec44.
Stef38
25-10-2017 à 19h28
Voilà, le numéro n'est pas complet sur la photo, car ça fait un peu le tour du cadre, mais je suppose que ce n'est pas le soucis? Il était gravé, mais blanc sur blanc, donc j'ai repassé sur les conseils d'Antoine au marqueur avant de coller l'autocollant... En tout cas j'ai pu déclarer en ligne sans soucis...

Stéphane, 2366 msg, 47 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [536888]

Message modifié le 2017-10-25 19:29:47 par Stef38.
Havoc
25-10-2017 à 19h29
Acceder au profil du membre

Jc21 a écrit :
Cette histoire de mail auquel on a pas répondu, il y a bien plus grave.



Nous sommes bien d'accord. C'est pourquoi nous jugeons que démolir le travail de toute une vie d'un homme qui bosse cinq jours sur sept de 7 heures du matin à 19 heures pour satisfaire ses clients parce qu'on n'a pas reçu de réponse à une proposition parait une réponse excessive, auto-centrée et injuste.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [536889]
Cyclurba
25-10-2017 à 19h37
Acceder au profil du membre
Yep !

Merci Stéphane pour ta célérité (c'est pas comme d'autres qui mettent 20 jours à ne pas répondre )

C'est donc bien un gravage Bicycode, rien à voir avec le n° de chassis. Je suppose qu'Antoine te laisse faire la retouche de peinture pour choisir ta couleur, puis mettre l'autocollant. C'est quelque chose qui pourrait être fait par le graveur.

A noter: faut vraiment une machine spéciale pour graver une telle surface courbe.
A noter 2: autant les n° de cadres sont planqués, autant le bicycode est très visible.
PS 3: c'est vrai que j'aurais réagi avec moins de virulence pour un commerçant lambda, mais Antoine est un ami, et ceux qui le connaissent apprécient sa gentillesse. Et je précise que sans celle-ci, il serait sans doute beaucoup plus riche et puissant.

Charly, 7835 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [536890]

Message modifié le 2017-10-25 19:40:16 par Cyclurba.
publicité
25-10-2017 à 19h37
Lien commercial -48-

Veloelec44
25-10-2017 à 19h39
Acceder au profil du membre
Les marqueurs ne sont pas surdoués. Il suffit de se munir de différentes couleurs de bâtons (pastels ?) pour faire contraste avec la couleur du cadre pour que ce soit bien lisible. Pour avoir un peu participé à des gravages, on proposait le contraste, sauf si la personne tenait beaucoup à l'harmonie colorée entre la couleur du cadre et celle de son numéro. Il suffirait peut-être que quelqu'un dise à ces personnes qu'il y a mieux à faire que blanc sur blanc (ou pire : noir sur noir !).

Ils n'ont pas la même machine que nous, la nôtre ne grave qu'à plat, et c'est dommage, surtout avec les cadres aux formes de plus en plus compliquées.

Bruno, 3795 msg, 70 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [536891]
95 messages.      3 4 5 6 7 8 9 10   - Les magasins de velos electriques - Lu 88207 fois. [1559]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Lien commercial -48-