£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
66 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Et si le kit Cyclone soufflait dans le bon sens ? [10495]
Thom18
12-06-2007 à 13h35
Pierre, je parlais de vitesses stabilisées, et pour en être rendu à rouler à 15, faut déjà de la grosse côte.

J'ai pas été super clair (et je me sens pas capable de faire mieux) mais l'idée c'est que soit on se fait imposer une cadence de pédalage, soit on se fait imposer une vitesse. Dans les deux cas, si on ne se laisse pas faire on n'est pas dans une bonne plage de rendement. Tout est ensuite question de goût, moi il me semble que la seconde solution est moins intrusive.

Thomas, 210 msg, 43 ans. Paris (FR-75).
J\\\'ai pas été super clair (et je me sens pas capable de faire mieux) mais l\\\'idée c\\\'est que soit on se fait imposer une cadence de pédalage, soit on se fait imposer une vitesse. Dans les deux cas, si on ne se laisse pas...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [15287]

Messages déplacés le 2012-10-06 13:26:31 par Havoc.
barbidoux
12-06-2007 à 13h36
Acceder au profil du membre
Eh ben ! 1.5 kg et avec ça, t'as pas grand-chose de plus que le capteur de tension de chaîne qui était monté sur les premiers ISD !

En effet, pour être efficace, les infos du capteur de couple doivent être lissées pour éviter des trous au moment ou on passe le point mort avec les pédales. Si on ne le fait pas, cela amplifie les variations de puissance liées à la position des pédales. Au moins Flyer et Bionx l'ont compris et compensent cette perte de puissance au lieu de l'amplifier (le moteur tire plus quand les pédales sont à la verticale que quand elles sont en position de force pour l'utilisateur).

D'ailleurs, avec un bête PAS à plusieurs aimants par tour, on devrait pouvoir déduire le couple appliqué en comparant les vitesses de rotation du pédalier au moment le plus lent et le plus rapide.
One more time, c'est l'électronique qui est le nerf de la guerre !

Pierre, 2665 msg, 51 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine

En effet, pour être efficace, les infos du capteur de couple doivent être lissées pour éviter des trous au moment ou on passe le point mort avec les...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [15288]
publicité
12-06-2007 à 13h36

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

jch
12-06-2007 à 17h41
Sur le forum PEDELEC (en Anglais) un témoignage d'Australien utilisateur en vélocross du kit e-Lation et des comments...www.pedelecs.co.uk

En fait le moteur est un simili currie à quelques sous, que j'ai vu en vente chezwww.users.bigpond.com

Barbidou, que faudrait-il que l'electronique prenne en charge plus précisément ?

Jean Claude, 71 msg, 81 ans. Beaune (FR-21). C'est en sciant que Léonard de Vinci
www.pedelecs.co.uk
En fait le moteur est un simili currie à quelques sous, que j\\\'ai vu...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [15292]
Erwan
12-06-2007 à 22h01
@Thom18 "soit on se fait imposer une cadence de pédalage, soit on se fait imposer une vitesse" je comprends pas bien ce que tu veux dire par là. sur mon giant, le pédalage ou le moteur semble fonctionner correctement, c'est je dirais entre 50 et 80 tr/min. au delà de 80tr/min, l'assistance se coupe. mais couplé avec les 3 vitesses du nexus, cela me donne une très large plage de vitesse de déplacement et de choix de vitesse de pédalage. Et on pourrait faire mieux en adoptant un nexus 7 ou 8 à l'arrière.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 48 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [15301]
barbidoux
13-06-2007 à 08h45
@JCH L'électronique du pedelec doit lisser les informations reçues sur au moins 1/2 tour : si la réponse se fait en temps réel, quand les pédales sont à la verticale (le point dur), le moteur électrique va s'arrêter lui aussi parce que le couple que tu transmets aux pédales est nul à ce moment. Donc le moteur va t'aider au moment où tu en as le moins besoin (quand ton poids transmets du couple aux pédales) et "glander" quand tu passes le point mort.

Su l'ISD que j'avais essayé il y a longtemps, c'était réellement merdique : le moteur poussait fort en même temps que moi, puis il était impossible de garder la chaîne tendue, donc le moteur s'arrêtait et ainsi de suite. Le vélo avançait par à-coups à chaque demi-tour de pédale jusqu'à ce que l'assistance s'arrête à cause de la vitesse.

@Thomas Sur le Flyer à mes débuts, ma cadence de pédallage était aux alentours de 60 t/min. A cette cadence, l'assistance reste à 140% de la puissance moteur. Au fur et à mesure que je me décrassais, ma cadence s'est amméliorée pour être aux alentours de 80 actuellement. Si je reprends le Flyer, je vais moins profiter de l'assistance qu'un débutant puisqu'à 80 t/min, l'assistance se limite à 60%. Dans ces conditions, je vais plus vite que le débutant (c'est moi qui fait la différence) et la batterie va beaucoup plus loin. Je pense d'ailleurs que c'est une des choses qui m'a fait énormément progresser : le fait de fournir plus permet bien d'avancer plus vite, mais comme l'assistance en profite pour baisser, je me suis petit à petit complètement affranchi du VAE !
Donc non, la cadence n'est pas imposée, mais elle détermine en liaison avec le couple appliqué aux pédales la quantité d'assistance fournie. La seule intrusion que j'y vois, c'est une certaine inertie du pédalier et le fait qu'on ne peut pas s'arrêter de pédaler avec les pédales à la verticales sur le Flyer. En effet, comme je l'explique plus haut, l'assistance aide à passer le point dur, donc continue de bourrer 1/4 de tour après cette position. Ca demande une petite accoutumance, mais c'est pas dangereux.
Quant aux grosses côtes, j'y habite et je passe tous les matins un morceau à 18% (et encore, quand je viens d'en bas, c'est 23%). Déjà mon cyclomoteur n'y passait pas sans élan quand j'était ado. Donc dans mon cas, c'est simplement rédhibitoire si le VAE n'y monte pas. Mais tout le monde n'habite pas en région montagneuse, je veux bien en convenir !
Le fait que tu utilises le terme "imposer" ma fait juste penser qu'il y a des VAE qui ont des assistances (sous-entendu, le cycliste est la motorisation principale) et d'autres qui ont des motorisations (le cycliste est là pour conduite et faire joli, mais pas pour fournir beaucoup d'énergie). J'ai un peu l'impression que tu connais mieux la deuxième catégorie. Me gourre-je ?

Pierre, 2665 msg, 51 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
 Citer Alerter [15308]
jch
13-06-2007 à 14h12
A sa place dans ce post, le doublon d'une réponse à 1somniac.

Les kits 40Km/h y sont, même les street-legal.
Pour les kits pas de retour d'infos pour le moment. À priori favorable, comme pour les vélos... Ils savent faire à Taiwan, l'essentiel de mon Birdy (notamment la monocoque) vient de là (Pacific cycles).
Le site commercial US-www.cyclone-usa.com détaille les kits, commente les performances, illustre l'installation...
"The result is a motorized bike with great low gear power and a comfortable high-end cruising speed."
Le choix est moins étendu, mais les tarifs confirmés.
Un site australien-www.bicyclestore.com.au
propose une gamme de vélos équipés à prix unique (978€). Le choix comporte le townie electra 21, le pliable dahon speed...

Jean Claude, 71 msg, 81 ans. Beaune (FR-21). C'est en sciant que Léonard de Vinci
Les kits 40Km/h y sont, même les street-legal.
Pour les kits pas de retour d\'infos pour le moment. À priori favorable, comme pour les vélos... Ils savent faire à Taiwan, l\'essentiel de mon Birdy (notamment la monocoque) vient de là (Pacific cycles).
Le site...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [15317]
Membre1528
24-06-2007 à 12h25
Le moteur pédalier est certainement efficace mais j'ai l'impression qu'il est en voie de disparition au

profit des moteurs roues !

Membre1528, 431 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
profit des moteurs roues ![/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [15779]
Membre74
25-06-2007 à 03h57
c'est parce-que la roue tourne plus vite que le pédalier, donc il y a moins de rapport de réduction à mettre à la sortie du moteur (sur le gearless il est même en prise directe sur la roue), donc quand on peut s'en contenter, le moteur roue est plus économique et de meilleur rendement ... mais si on veut utiliser le vélo à assistance électrique dans une grande plage de vitesse, le moteur apprécie de disposer d'une boite à plusieurs rapports , et partager celle du cycliste est une opportunité !

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [15796]
barbidoux
25-06-2007 à 08h55
Le moteur du Flyer F est aussi un brushless et gearless : le rotor est constitué de 64 aimants si ma mémoire est bonne. C'est ce qui lui permet à la fois d'être silencieux et de tourner à un régime humano-compatible. Mais il a été étudié et fabriqué par Biketec précisément pour ce besoin et ça explique aussi le tarif élitiste...

A noter qu'il n'est pas plus gros en diamètre qu'un Goldenmotor.

Citer Alerter [15802]
publicité
25-06-2007 à 08h55

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Antoine92
25-06-2007 à 09h47

en Janvier 2006 ces moteurs Cyclone possédaient plusieurs défauts : étanchéité mal assurèe , électronique défaillante à haut appel de puissance , et des batteries de trés trés mauvaises qualités....je pense pourtant que ce moteur-pédalier était par d'autres aspects exemplaire...il suffit de lire les essais de l'agent américain de Cyclone

il me reste deux de ces kits - à céder sans batterie - ( neufs , mais non testés ) si vous êtes intéressé

Antoine De Velowatt, 1321 msg, 66 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com
en Janvier 2006 ces moteurs Cyclone possédaient plusieurs défauts : étanchéité mal assurèe , électronique défaillante à haut appel de puissance , et des batteries de trés trés mauvaises qualités....je pense pourtant que ce moteur-pédalier était par...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [15804]

Messages déplacés le 2012-10-06 13:29:05 par Havoc.
66 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Et si le kit Cyclone soufflait dans le bon sens ? - Lu 31503 fois. [10495]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5