£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
66 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Et si le kit Cyclone soufflait dans le bon sens ? [10495]
Membre1528
25-06-2007 à 10h23

J'ai essayé plusieurs vélo avec moteur roue (Matra, ISD,..) mais le seul avec lequel j'ai eu l'impression
d'être sur un vrai vélo était le Gitane E-bike avec son moteur pédalier. Le rendement est moins bon sur
route mais on à pas cette sensation d'être tiré ou poussé, on pédale réellement et on est aidé
discretement avec la légèreté du vélo en plus, j'en est gardé un très bon souvenir de cet essai du moteur pédalier.

Membre1528, 431 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
d\'être sur un vrai vélo était le Gitane E-bike avec son moteur pédalier. Le rendement est moins bon sur
route mais on à pas cette sensation d\'être tiré ou...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [15806]
Erwan
25-06-2007 à 11h18
Acceder au profil du membre
sur le sparta (moteur moyeu arrière) si je m'en souviens bien, l'assistance est également très naturelle, tout comme sur mon giant sauf peut être au démarrage qui semble à certains un peu brutal mais ne l'est pas tant que ça.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 48 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [15810]
publicité
25-06-2007 à 11h18

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

barbidoux
25-06-2007 à 12h14
@Antoine92 : Que contient la livraison (moteur, contrôleur, tendeur ?)?

Combien en veux-tu ?

Ca peux éventuellement m'intéresser pour le Alleweder parce qu'il y a peu d'autres solutions adaptables.

Tu peux éventuellement faire une offre sur mon mail perso.

Pierre, 2665 msg, 51 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
Combien en veux-tu ?
Ca peux éventuellement m\\\'intéresser pour le Alleweder parce qu\\\'il y a peu d\\\'autres solutions adaptables.
Tu peux éventuellement faire une offre sur mon mail perso.[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [15813]
Membre1528
25-06-2007 à 12h31
Le moteur est bien à l'arrière sur le Sparta reste néanmoins la contrainte d'avoir un revendeur agrée

proche de chez soi pour les paramétrages et la réparation car ce n'est plus un vélo "classique".

L'autre avantage, il me semble, du moteur pédalier est une très bonne fiabilité, certainement du à la

centralisation sur le vélo du système moteur et batterie, pas de cable courant partout pour relier la

batterie à l'arrière et le moteur à l'avant.

proche de chez soi pour les paramétrages et la réparation car ce n\\\'est plus un vélo \\\"classique\\\".
L\\\'autre avantage, il me semble, du moteur pédalier est une très bonne fiabilité, certainement du à la
centralisation...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [15815]
Antoine92
25-06-2007 à 14h15
à Barbidoux et autres acheteurs de moteur-pédalier : pour un cycle 2 ou 3 roues couché ce système semble tellement mieux que les moteurs moyeu

mais le montage pourrait être très différent de ce que préconise Cyclone Taiwan ( voir photo )

....cependant il ne faut acheter ce moteur chez Cyclone qu'en connaissance de cause ou aprés avoir levé différents doutes ; à savoir : au moins 2 acheteurs directs de ce produit à Taiwan se sont plaints à moi par téléphone sur 1 période d'1 an de problèmes à la livraison ( dédouanement difficile ….usage de mauvais codes douaniers ou mauvaises valeurs déclarées…faux certificats CE de compatibilité électromagnétique …. je ne voyais pas comment les aider…ils témoigneront peut-être de leur mésaventure en lisant cette discussion( ?) ) , et surtout les certificats EMC ( Electro Magnetic Compliance certificate ) délivrés par cette sté CYCLONE étaient falsifiés et le laboratoire d'essai Taiwanais émetteur théorique : taiwan@emv-testhaus.com   niait avoir jamais rédigé 1 certificat en leur faveur , ni testé ce matériel …( maladresse administrative de Cyclone Twn …tricherie…je n'accuse pas …je rapporte et je mets simplement en garde )

pour l'étanchéité un joint spi ou silicone devrait facilement corriger le problème….et sur un « recumbent » le moteur plus haut et moins prés des roues sera moins arrosé …

à Barbidoux principalement : j'ai acheté 5 modèles en 360 watts , il y a 18 mois pour 180 usd pièce plus le port total de 265 usd …je te laisse me faire une offre à  : antoine@cyclowatt.com     en mode privé s'il te plait….il m'en reste 2 au complet non essayé ni déballé , ils seront vendus sans garantie mais en cas de non fonctionnement ds les 15 jours après livraison je les rembourse . Je suis un peu ennuyé que tu sois dans l' Ain , c'est loin de Paris en cas de problème !

Antoine De Velowatt, 1321 msg, 66 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com

mais le montage pourrait être très différent de ce que préconise Cyclone Taiwan ( voir photo )

....cependant il ne faut...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [15820]
Erwan
25-06-2007 à 14h37
@benny : la fiabilité du moteur près du pédalier est peut être aussi du à sa position sous carter ce qui réduit pour une part l'exposition à la pluie et certainement également que la société qui s'est lancée sur ce créneau, panasonic (japonais également appelé matsushita), n'a aucun intérêt à fournir un matériel nécessitant un SAV et qu'au japon ces vélos semblent bien se vendre.

@barbidoux : il me semble me souvenir qu'il y a une autre société japonaise qui propose ce genre de motorisation en kit, sunstar, par contre je n'ai jamais vu en vrai encore.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 48 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [15824]
Antoine92
25-06-2007 à 15h01
autant je reste favorable au Cyclone pour vélo en configuration vélo couché, autant il me semble peu souhaitable ( avec le kits d'installation proposé par Cyclone ) pour fabriquer son VAE et ceci pour 3 raisons :
1) peu de vélos ont l'espace nécessaire à l'arrière du pédallier pour l'isntallation adéquate ( compter 2 cm de plus que ne préconise Cyclone Taiwan sur le Web )
2) les cales fournies sont insuffsantes et nécessitent quand même un petit niveau de bricollage
3) le galet blanc dans lequel passe la chaine sous le mécanisme de roue libre se tord dés un fort appel de puissance si le vélo tarde à démarrer ( cycliste trop lourd , démarrage en côte etc... )
illustration en photos

Antoine De Velowatt, 1321 msg, 66 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com
1) peu de vélos ont l\'espace nécessaire à l\'arrière du pé...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [15826]
gallamel
25-06-2007 à 15h44

Je me lance je viens de faire un Paypal pour un cyclone 500W... je poste dans un nouveau sujet dés réception avec photos et montage en temps réel .... si d'autres roulent en cyclone qu'ils se fassent connaitre, savoir les trucs et astuces AVANT c'est toujours appréciable ...
Je dois "faire" des VAE pour toute la famille mais j'ai pas le budget pour du Velectris ou Crystalyte.....
Merci Antoine pour ces photos ...

Guy, 207 msg, 60 ans. Annecy (FR-74). [mon blog] Btwin7 Phantom et Cyclone+Montego+Yesa(Li-Fe 24V-20Ah)
Je me lance je viens de faire un Paypal pour un cyclone 500W... je poste dans un nouveau sujet dés réception avec photos et montage en temps réel .... si d\'autres roulent en cyclone qu\'ils se fassent connaitre, savoir les trucs et astuces AVANT c\'est toujours appréciable ...
Je dois \"faire\" des VAE pour toute la...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [15833]
snickers
25-06-2007 à 17h58

@ jch
Le VAE à une bières n'est pas comparable a un VAE avec moteur pédalier mais plutôt avec un VAE avec moteur roue...en effet mon rapport de réduction est fixe par rapport à la roue.
Le VAE à deux rond est lui comparable avec un moteur pédalier puisque le rapport de réduction est fixe par rapport au pédalier.

Un moteur pédalier peut rester au rendement nominal en permanence. (de 1-90 tours par minute)
Il suffit pour cela de le commander en PWM comportant un rapport lié à la frequence de rotation du pédalier. La tension d'alimentation augmentant avec la fréquence de pédalage. La puissance croit ainsi avec la fréquence de pédalage et le rendement reste à son maximum.

Il s'agit d'un bon compromis si on cherche à tirer le maximum de ce que nous offre la législation en terrain vallonné.
Il doit impérativement à mon sens comporter un capteur de couple de pédalage afin de couper l'assistance automatiquement lors d'une réduction de l'effort (avant le passage des vitesses !)
Les moteurs pédalier ont un rendement plus faible que les moteurs roues lié au perte dans le réducteur interne et dans la transmission du vélo. On peut estimer ces pertes à 20-30% ! Il ne reste plus que 175-200 watts au niveau de la roue !
Un moteur roue aura par conséquent de meilleures performances dans le cas de parcours relativement plat avec un régime nominal optimisé pour 25 Km/h. Mais, Il ne permet pas d'obtenir de performance correcte en montagne en restant dans la catégorie VAE (250 watts). Son rendement s'effondre alors !

Le top serait d'avoir les deux pour vraiment tirer le maximum de ce que nous offre la législation !
Un moteur roue qui fournie toujours sa puissance au nominal (sur le plat, c'est lui qui travaille pour limiter les pertes et l'usure de la transmission).
En montée, suite à la baisse de vitesse, le moteur roue perd de sa puissance pour rester à son rendement maximum, le moteur pédalier rentre alors en action et maintien les 250 watts de puissance mécanique total au niveau des moteurs.
En descente, le moteur roue régénère la batterie en limitant la vitesse !
Le soucis va être l'explication que deux moteur de 250 watts ne font pas 500 watts mécaniques ! Mais bon, si on autorise une puissance electrique maximum de l'ordre de 250/rendement moteur=~300 watts en entrée. On doit pouvoir s'en sortir
Bon, question masse...c'est moins top !

Bertrand, 6967 msg, 48 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
@ jch
Le VAE à une bières n\'est pas comparable a un VAE avec moteur pédalier mais plutôt avec un VAE avec moteur roue...en effet mon rapport de réduction est fixe par rapport à la roue.
Le VAE à deux rond est lui comparable avec un moteur pédalier puisque le...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [15843]
publicité
25-06-2007 à 17h58

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Membre1528
25-06-2007 à 18h48

Si je te suis Snickers, le moteur roue serait idéal pour le plat et faux plat et le moteur pédalier pour les
bonnes côtes ou région très valonnés dans le cas du respect de la législation.
Le moteur roue est également moins performant à basse vitesse.
Si on achète un VAE c'est pour être performant surtout en montée puisque sur le plat en respectant la
législation les 25km/h sont largement dépassé mais aussi pour la ville ou les départ sont nombreux.
Si je ne me trompe pas, pour tirer le meilleur des deux :
-moteur pédalier = utilisation montées et ville
-moteur roue = utilisation route avec faux plats.

bonnes côtes ou région très valonnés dans le cas du respect de la législation.
Le moteur roue est également moins performant à basse vitesse.
Si on...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [15845]

Messages déplacés le 2012-10-06 13:30:01 par Havoc.
66 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Et si le kit Cyclone soufflait dans le bon sens ? - Lu 31503 fois. [10495]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5