£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
66 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Et si le kit Cyclone soufflait dans le bon sens ? [10495]
snickers
29-06-2007 à 23h32
Acceder au profil du membre
@Irene, Le couple max est au demarrage généralement, ce ne serait pas plutot la puissance max qui serait à 18 km/h au lieu de 23,5 ?
Irene : "Résultat : rendement moteur x rendement réducteur x électronique = 0,8 x 0,6x 0,95 = 0,45."
c'est assez pessimiste, enfin j'espère que les fabricants de moteur pédalier font un peu mieux que ca.

Ce qui pose problème avec les moteurs roues, c'est vraiment l'effondrement du moteur au dela d'une certaine pente souvent de 4 à 7%. En fonction du gabari de la personne qui l'utilise et de sa puissance de pédalage.
Pour palier ce problème, je ne vois pas d'autre solution que de faire varié le rapport de transmission entre le moteur et la roue...
Dans le cas du Cybien, il faudrait un genre de galet à expension en sortie du moteur. Si le moteur ralenti, le galet réduit son diamètre. Si le moteur accélère, le galet augmente son diamètre.

Bertrand, 6967 msg, 48 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
Irene : \"Résultat : rendement moteur x rendement réducteur x électronique = 0,8 x 0,6x 0,95 = 0,45.\"
c\'est assez pessimiste, enfin j\'espère que les...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [16073]
gallamel
30-06-2007 à 00h01

C'est du cybien psychédélique alors !? le moteur pédalier est plus logique dans le sens moteur+boite vitesse+roue, le moteur garde son "rythme" efficace , le conducteur adapte avec la boite de vitesse ... ou il faudrait des moteurs moyeu à vitesse intégrée et pas seulement une démultiplication ...pour les galets:  un galet avec un excentrique comme dit snickers, que font les ingénieurs en méca ?

Guy, 207 msg, 60 ans. Annecy (FR-74). [mon blog] Btwin7 Phantom et Cyclone+Montego+Yesa(Li-Fe 24V-20Ah)
 Citer Alerter [16080]
publicité
30-06-2007 à 00h01

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Membre74
30-06-2007 à 21h58
Avec les systèmes de galet on pourrait aussi faire descendre le galet plus ou moins près du moyeu sur une roue "pleine" ... mais c'est déjà assez compliqué avec des moteurs entrainant une couronne près de la jante !

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [16102]
snickers
01-07-2007 à 18h53
Filomat" Avec les systèmes de galet on pourrait aussi faire descendre le galet plus ou moins près du moyeu sur une roue "pleine" ...

Effectivement, ce serait une solution intéressante. Il faut fixer le moteurs sur des bras similaires "au tourne disque". On peut même imaginer un positonnement automatique (placement du bras de support en fonction du couple moteur). Ceci en calculant la position du point de pivot avec un ressort de rappel et un amortisseur.
j'ai deux moteurs longilignes 42v 80watt nominal provenant d'imprimante et de très bonne facture, un peu genre Cybien qui pourrait très bien jouer ce role...
Une difficulté toutefois, comme tous les systèmes à galet la transmission du couple avec un bon rendement est un peu délicate...

Bertrand, 6967 msg, 48 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org

Effectivement, ce serait une solution intéressante. Il faut fixer le moteurs sur des bras similaires \"au tourne disque\". On peut même imaginer un positonnement automatique ...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [16132]
caradec
02-07-2007 à 20h41
La preuve que le moteur pédalier a un rendement meilleur et immédiat : il suffit de demander un prix pour recevoir une demande de paiement ; voyez plutôt :
cyclurba.fr

Patrick, 933 msg, Yssingeaux (FR-43).
cyclurba.fr

[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [16172]
jch
22-09-2007 à 13h52
Rentré de trois mois en gwada, ça bronze, même si dean a failli me décoiffer quelque peu...
Bon, je dois être livré cette semaine du pliable 1000w commandé en juin au tarif promo lancement, auquel j'ai ajouté "in extremis" la nouvelle LiFePo4 48v 20A...
www.cyclone-tw.com :
www.cyclone-tw.com
Bientôt donc confirmation que la solution "moteur sur la chaîne à côté du pédalier" est ce qu'il me faut pour les sentiers creux et gravilloneux, en forte pente des vignobles alentours (avec mon poids et mon incapacité à l'effort un tant soi peu soutenu)...
Dans les kits proposés se trouve peut être la solution au VAE mixte "Montagne-ville" qu'on ne trouve pas parmi les moteurs moyeu...
En tout cas, avec le USD à 1.41 pour un Euro il me semble qu'il y a de super affaires avant l'augmentation générale de 15% annoncée pour octobre... Par exemple :
"CY-250MTB-10" 250W, 20" Motorized MTB: 26" MTB bike,7 speeds, 11~34T,250W brushless motor,10 Ah LiFePo4 battery and 2A Charger, this battery has more than 2,000~3,000 times CYCLE life, top speed 42km/h,Range 20~30 Km, weight 25.5kg (1198USD including shipping to Europe)
www.cyclone-tw.com
MTB tout suspendu (on peut y adjoindre un P.A.S. et limiteur vitesse pour 60 USD), 250w, livré "airfreigth" en france pour 850 € avec paypal...
J'ai voulu signaler cette opportunité avant octobre...
Voilà, c'est fait. Prochainement, compte rendu de mes premières impressions de cowboy cobaye sur 1000w...

Jean Claude, 71 msg, 81 ans. Beaune (FR-21). C'est en sciant que Léonard de Vinci
 Citer Alerter [18241]
Erwan
23-09-2007 à 15h44
avec 1855W de puissance crète, je sais pas si on aura encore de tes nouvelles

Erwan, Conseiller,7925 msg, 48 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [18282]
jch
06-10-2007 à 17h08
Ce matin, première ballade d'environ 15 km pour escalader les pentes les plus ardues du coin, et premières impressions...
1°) Les 16 kg de batteries (voir la discussion batt. 48v) tiennent bien en place dans les deux sacs disposés comme sur la vidéo du site consacrée au "Folding heavy duty 1000w". Leur poids ne gène ni la maniabilité roulante ni la capacité de l'engin à grimper toutes les côtes... En première Nexus, on démarre sans aide dans n'importe quelle côte si on a l'adhérance. C'est un candidat parfait pour tracter de pesantes remorques... Je me suis même envoyé un raidillon gravillonné où les voitures peinent. Le poids favorise l'adhérance arrière et la suspension. Excellent amortissement, pas de cahots sur route... En revanche les manipulations du velo à l'arrêt sont un peu plus délicates (env 37-38 kg au total), mais on est encore loin d'en être géné. Les recharges se feront sans démonter les batts... Bien moins contreignant.
À l'issue de l'essai la led verte de "full charge" restait allumée. Donc, plus tard pour l'autonomie totale.
2°) Ce n'est pas un VAE, le pédalage est totalement illusoire, presque impossible à cause d'une selle "trône" trop près des pédales. De plus, les démultliplications du nexus 3 vitesses sont consacrées exclusivement à étager les plages d'efficacité moteur. Même en troisième, sans moteur, on mouline à vide dès 10 km/h. Il y a "roue libre" dans la pédale, le moteur entraîne par chaîne un grand plateau pédalier solidaire d'un plus petit qui entraîne, lui, par chaîne, le pignon du nexus (également en roue libre).
Le moteur produit peut-être un léger bourdonnement, mais il est totalement couvert par le travail des chaînes sous l'effet de l' énorme couple.
Les freins (disque à l'avant, tambour à l'arriere) sont très doux et progressifs mais d'une efficacité (pour l'heure) sans défaut.
L'agressivité du couple est plus génante au démarrage, il faut doser avec soin l'accelerateur... La vitesse maxi m'est inconnue, en tous cas, largement suffisante, peut-être même trop élevée...
Donc, ce n'est pas un VAE, c'est un tracteur tous terrains et "file au vent" qui reste maniable, pliable, transportable en auto, reste à voir l'autonomie totale.
3°) Finitions, livraison.
À revoir la vis de raidissement de la clavette d'immobilisation de la charnière de pliage du cadre qui m'apparait inapropriée et trop faible.
La protection plastique du plateau pédalier est arrivée cassée (trop camelote, à revoir).
Le patin caoutchouc de la béquille de stationnement arrive à moitié arrachée annulant l'équilibre sur béquille (rapée de n'avoir pas été repliée pour la démo-vidéo?)...
Le travail imposé à la chaînerie me parait un point à surveiller (réglage précis des tensions et entretien graissage)...
La connectique est une imitation anderson, quand elle n'est pas simplement "chatterton". Il y a besoin d'un interrupteur batterie devant le connecteur moteur pour éviter la grosse étincelle lors du branchement batt-moteur.
Donc, connectique à revoir (peut-être ranger les batteries dans une remorque bagagère monoroue ?) ...

Pour le reste, bonne sensation de robustesse et fiabilité. En accompagnement des leds de niveau batteries il y a un interrupteur de mise sous/hors tension à la poignée d'accélération.

Reculer la machine entraîne le moteur à l'envers, mais en marche avant roue libre le fonctionnement est totalement silencieux.

Erwan, je ferais attention, j'espère donner des nouvelles encore longtemps...

Au fait, vu la pléthore de couple, quelqu'un peut-il pronostiquer ce qui se passerait sous 24 ou 36 volts ?

Jean Claude, 71 msg, 81 ans. Beaune (FR-21). C'est en sciant que Léonard de Vinci
 Citer Alerter [18914]
Jax
06-10-2007 à 20h09
Quelle est ta vitesse de croisière sur du plat (si elle est avouable) ?

Jerome, Modérateur,2017 msg, 50 ans. Mulhouse (FR-68). Triban + cyclone, VTC + Goldenmotor
 Citer Alerter [18923]

Messages déplacés le 2012-10-06 13:32:16 par Havoc.
publicité
06-10-2007 à 20h09

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
jch
06-10-2007 à 21h50
Ne peux ni confirmer, ni infirmer les dires du site, ce n'est pas l'essentiel pour moi. Mais à l'effet "vent" pourquoi pas le 60 ?

Citer Alerter [18927]
66 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Et si le kit Cyclone soufflait dans le bon sens ? - Lu 31503 fois. [10495]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5