£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
10 messages.    - "Vélectrisé" réunionnais [8461]
Nicolas974
03-11-2011 à 12h38
à tous,

J'habite l'île de la Réunion depuis 8 ans. C'est un endroit superbe : des montagnes grandioses, la chaleur, et la mer bercée par les Alizés.
Le problème, si on veut faire du vélo, c'est justement qu'il y a des montagnes, de la chaleur et des Alizés !

Après avoir testé une semaine un VAE "légal" j'ai vite constaté les limites de l'engin pour mes trajets quotidiens (20-30 km / jour essentiellement hors agglomération) : l'effort et la transpiration étaient encore trop importants pour arriver en bon état au boulot.
J'ai finalement opté pour un kit Vélectris roue avant, débridé mais pas trop (400 W - 32 km/h maxi), monté par mes soins sur un Décathlon Btwin 5 auquel j'ai mis une fourche en acier. Il est encore très vaillant au bout de 3 ans et demi et 13.000 km.
Cela s'est finalement avéré être l'engin idéal pour moi. Je pose mon fils à l'école ou à ses activités en 2 temps 3 mouvements, puis j'arrive au boulot relativement frais et serein, me jouant des bouchons sur une belle piste cyclable à chaussée séparée.
Evidemment en cas d'averses tropicales, je déchante un peu, mais sur l'année, les trajets par temps de pluie sont finalement assez rares.

Pour conclure je suis un nouveau pas tout à fait nouveau sur cyclurba puisque j'ai découvert ce site il y a 4 ans quand je me suis mis à la recherche d'un VAE. J'avais apprécié les articles pédagogiques et tests sur le VAE. Le forum me paraissait par contre un peu touffu. J'ai ensuite consulté en dilettante, car possédant un kit Vélectris j'ai logiquement été plutôt actif sur leur forum.
Maintenant que Vélectris est à l'agonie, l'activité du forum s'en ressent et je reviens donc ici. Après 4 ans d'expérience de vélotaf et de VAE, je me sens beaucoup plus concerné (et à l'aise) pour suivre les multiples discussions !

Nicolas, 263 msg, 50 ans. Ste Marie (FR-97).
 Citer Alerter [153285]
Havoc
03-11-2011 à 20h06
Acceder au profil du membre
Bon retour, alors ! N'hésite pas à poster quelques belles photos.

Bruno, Modérateur,56902 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [153315]
publicité
03-11-2011 à 20h06

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Kafouniet
03-11-2011 à 20h20

Daniel, 13549 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [153319]
Nicolas974
04-11-2011 à 06h56

Havoc a écrit :
Bon retour, alors ! N'hésite pas à poster quelques belles photos.

J'y penserai, mais ce ne serait pas très sympa pour pauvres parisiens perdus dans la grisaille et la circulation...

Citer Alerter [153354]
Nicolas974
04-11-2011 à 07h31
Ah, une petite chose supplémentaire expliquant mon retour : j'ai noté un changement majeur dans la ligne éditoriale : il y a 4 ans, parler de kit ou de VAE "débridé" était assez mal vu. Je me souviens que le fondateur du forum, Charlie, faisait régulièrement des mises au point assez sévères pour éviter cette "apologie de la délinquance" de mauvais aloi...
Vue la multiplication des discussions sur ce sujet, je constate que c'est maintenant entré dans les moeurs... ou que Charlie a jeté l'éponge de guerre lasse !

Citer Alerter [153356]
Kafouniet
04-11-2011 à 10h50
Ce qui lui vaut les foudres des admins du forum Velotaf

Daniel, 13549 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [153369]
Meuh
04-11-2011 à 16h00
A mon avis, la plupart des "utilisateurs" de kit puissant (j'aime pas le terme débridé) sont au fait de ce que cela veut dire...on sent une certaines responsabilité induite par ces utilisateurs.

La plupart ont grandement expérimenté (mais pas forcément longtemps), les limitations des solutions "imposés" par le législateur.

La compétence outrepasse toujours les restrictions.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [153396]
Havoc
05-11-2011 à 08h04
Je pense que J.C. intervient essentiellement lorsqu'on parle de solutions non-légales à quelqu'un qui cherche des informations générales, sans préciser les limitations légales de ces solutions.

C'est de bon sens car il est préférable d'apporter une information complète sur ce point.

Bruno, Modérateur,56902 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [153449]
Nicolas974
05-11-2011 à 11h04
Rien à dire sur cette approche, bien sûr. Mais à l'époque si je me souviens c'était un peu différent : il me semble qu'il était surtout question de l'éventuelle mise en cause de la responsabilité du site cyclurba, en hébergeant des incitations à ne pas respecter la loi.

Citer Alerter [153458]
publicité
05-11-2011 à 11h04

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Havoc
05-11-2011 à 12h06
Pour cet aspect des choses, beaucoup ont compris qu'il suffit d'utiliser les bonnes formulations !

Alerter [153466]
10 messages.    - "Vélectrisé" réunionnais - Lu 1673 fois. [8461]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5