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880 messages.      68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78   - Eclairage à LED sur VAE 36..48V [1343]
Joss76
12-10-2011 à 13h12
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silicium81 a écrit :
J'y pensais hier soir en voyant ta photo 'plein phare' ! Un petit servomoteur commandé par un inter ferait merveille...


j'ai monté exactement ce système sur mon ex moto un servomoteur ( 9gr ) monté sur un volet qui obturait la moitié d'un lenticulaire ( provenant de phare de voiture) , cela me permettait de passer de code à phare avec les xénons sans avoir le problème du temps d'allumage du dit xénon cela fonctionnai parfaitement , j'avais fait la commande avec un testeur de servo sur lequel j’avais remplacé le potentiomètre par 2 résistances et câblé sur l'inter code/phare d'origine de la moto + un petit potard permettant de régler finement la hauteur de l'éclairage quand ma chère et tendre montait derrière ( pour ne pas éblouir car la était le but principal )

Josselin, 2650 msg, 33 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [149808]

Discussion fermée le 2008-09-23 13:53:07 par Cyclurba.
silicium81
08-11-2011 à 00h04
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Comme sur Cyclurba la mode est à l'éclairage, je suis en train de moderniser mon phare à led...

L'enrobage de l'original laissait à désirer (même si vous ne l'avez pas trop critiqué...). Le nouveau suit la mode, il sera rond.

Vous voulez aussi des Lumens, vous allez en avoir ! Je place autant de branches de 10 leds qu'il en tient sur le circuit de 72 mm de diamètre (sans trop les serrer quand même) et placement dans un phare rond classique.

ça donne ça en vue 3D:



Il y aura un circuit arrière avec les régulations d'intensité (donc un peu de fils) mais sur le circuit rond, avec des pistes, ça va accélérer sacrement le câblage par rapport à de la plaque à trou (ou à bande)...

Pour vous épargner le comptage des leds, il y en a 120 Ce sera évidement des Nichia...

Patrick, 4994 msg, 54 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [153886]
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08-11-2011 à 00h04

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Membre6435
08-11-2011 à 09h25
Houla! Ça se présente bien. 120 Leds sur un diamètre de 72mm, si c'est pas de l'optimisation ça.
Je vois que les Leds sont disposés de manière concentrique, donc tu n'envisages pas d'élargir le faisceau horizontalement. Franchement tu devrais faire un essai. J'ai incliné progressivement chaque rangée verticale de leds (sauf les 2 centrales), jusqu'à atteindre un angle de ~5-7 deg en bord de phare. Je vois super bien les bas cotés de ma piste, ce qui permet d'anticiper les nombreux lapins qui traversent une fois la nuit tombée.
La tâche centrale n'est pas éblouissante du tout et l'éclairage porte jusqu'à 25~30m sans problème, malgré l'inclinaison vers le bas pour ne pas éblouir les autres usagers.

Membre6435, 2122 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [153903]
Joss76
08-11-2011 à 10h41
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tu compte en graver plusieurs Patrick ?

Josselin, 2650 msg, 33 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [153909]
silicium81
08-11-2011 à 11h20
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La carte arrière de régulation: (V1, pistes et positionnement 'a l'arrache')



- le diamètre est plus petit pour rentrer dans le boitier du phare
- Les pastilles de liaisons avec la carte LED sont pile en face pour faire des liaisons avec du fil rigide et quasiment plaquer les 2 circuits

- Les leds ont toutes les pattes alignés verticalement pour permettre (si nécessaire) d'élargir le champ (réponse à Papat92)



- Des circuits imprimés pourront être fabriqué en supplément (réponse à Joss76)

- Je prévoie une commande pleine puissance / demi puissance (par extinction de 50% des branches)

- Le mode basse tension automatique permettant de réduire automatiquement le nombre de led en série si la tension batterie est trop faible (permettant d'allumer 50% du phare avec juste la tension fournie par le moteur 'en alternateur')

C'est pas beau tout ça ?

Patrick, 4994 msg, 54 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [153914]
Meuh
08-11-2011 à 12h27
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ça monterait à 84v, ce genre de chose ?
y'a-t-il déjà un boitier "standard" (éclairage vélo d'une marque particulière à dépiauter) qui accepte le diamêtre du phare ?

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [153917]
Joss76
08-11-2011 à 12h51
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reste la même question que meuh si cela fonctionne en 79v ( 85v max, 24s life)
(par exemple avec 2 feux en série ?)

Josselin, 2650 msg, 33 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [153920]
Kafouniet
08-11-2011 à 13h05
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SI on est assez nombreux à se regrouper , on peut avoir un prix sur les Led
exemple ici : 34ct les 100 / 27ct les 1000

Daniel, 13545 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [153922]
snickers
08-11-2011 à 13h13
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led verte ?

@silicium, cool
Le petit bourelet à la base des leds a t'il bien été pris en compte pour le placement ?


Bertrand, 6967 msg, 48 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [153924]
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08-11-2011 à 13h13

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Joss76
08-11-2011 à 13h55
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voici le bon lien
sinon les gents vont penser que les extraterrestres débarques

Josselin, 2650 msg, 33 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [153928]
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