Bbrunet
09-11-2011 à 19h23
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Je vais grossir les rangs des fans de VAE très bientôt mais n'y connais rien pour l'instant.
Je suis une parisienne qui fait du vélo avec son Gazelle à retropédalage et sans vitesses depuis plus de 15 ans.
Je fais parfois 12 à 18 km dans la journée, parfois trois fois rien, mais je pédale tous les jours.
Je transporte très souvent des (grosses) courses, et parfois ma dernière enfant…
Dernièrement, une amie m'a prêté un ancien modèle Sparta très basique (3 vitesses, et seulement 2 régimes électriques). J'ai adoré.
Elle m'a proposé que son revendeur me ramène un Sparta ou Gazelle (ancien modèles) d'Hollande autour de 800 €…
Aujourd'hui, j'ai appris l'offre de la mairie de Paris (400 € remboursés sur un vélo neuf) et un vendeur m'a proposé :
- un rixe bordeau 3 vitesses à 1499 € (batterie lithium ion)
- un rixe noir 8 vitesses à 1800 (batterie meilleure autonomie, et éclairage meilleur car LED)
- un Kalkhoff impulse Nexus 8 à 2129 € car je lui disais que je regretterai le rétropédalage que j'aime beaucoup !
Avez-vous des conseils, SVP ?
Je me sens très perplexe !
Merci beaucoup !
Bénédicte, 49 msg, 60 ans. Paris (FR-75). [mon blog] |
Franckym
09-11-2011 à 21h00
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Bienvenue,
j'ai l'impression que déjà tu peux faire un choix net en termes de budget, car ça te fait quand même plus de 600€ de différence entre le maxi et le mini, ce qui n'est pas rien.
Sur Paris il y a quelques côtes, mais pas bien longues. Un trois vitesses (surtout pour quelqu'un d'habitué sans vitesses) doit pouvoir passer partout sans trop de soucis. Mais je me trompe peut-être.
Ici il y a des aficionados de Kalkhoff qui te diront "Deutsche Qualität !" , mais les Rixe sont sans doute aussi de bons vélo à assistance électrique , également allemands www.rixe-bikes.de . En plus j'ai l'impression que les deux marques font partie du même groupe derby-cycles 'si cela n'a pas changé).
Le bordeaux et le noir semblent être en motorisation panasonic 36V.
Il n'y a pas encore beaucoup de retours d'expériences sur le moteur impulse, ni sur les pana 36V, si ce n'est que cette marque a prouvé sa fiabilité en termes de motorisation de vélo à assistance électrique en 24V.
Pour ma part je choisirais au look, et en fonction du confort désiré (essai obligatoire).
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publicité 09-11-2011 à 21h00
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Bbrunet
09-11-2011 à 21h41
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Merci beaucoup Frankym
Tout ce que tu dis est précis, sensé et, oui, ma tendance était plutôt d'aller vers 3 vitesses…
Les Rixe, je pourrai les essayer, ils sont en magasin, mais pas le Kalkhoff impulse Nexus 8 à retropédalage : il est sur commande…
Je pourrai encore moins essayer une occase Sparta ou Gazelle ramenée exprès pour moi de Hollande.
Alors que faut-il penser, donc, entre Rixe & Kalkhoff (qui, oui, sont le même groupe) et Sparta ou Gazelle ?
(En fait c'est un peu Hollande contre Allemagne !) ;)
Bénédicte, 49 msg, 60 ans. Paris (FR-75). [mon blog] |
Havoc
09-11-2011 à 21h50
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Bbrunet a écrit :
Frankym Tout ce que tu dis est précis, sensé
C'est moi son conseiller en communication !
Je pense que c'est surtout à ton vendeur que tu devrais demander ce qu'il pense de ces marques car au final, c'est lui qui va entretenir ton vélo et il vaut mieux qu'il entretienne de bons rapports avec son fournisseur. Optant pour un système à assistance dans le pédalier, tu auras nécessairement un entretien plus rigoureux de la transmission et une usure accélérée, il y aura donc un suivi du vélo. La seule solution alternative pour conserver le rétropédalage aurait été une roue moteur moyeu à l'avant.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Franckym
09-11-2011 à 22h45
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Hollande contre Allemagne , ça me rappelle quelque chose... mais rien à voir.
Moi je dirais que le gars sensé ici c'est Bruno. J'essaie de le copier mais je n'arrive pas à la cheville du patron.
Il a raison, les indices sont plutôt maigres, et le vélociste (s'il est honnête et n'essaie pas de te refourguer le vélo à assistance électrique où il a la plus grosse marge) t'en dira plus que nous sur la fiabilité et le SAV de ces deux marques.
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Meuh
09-11-2011 à 22h47
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c'est quoi, un rétropédalage déjà ?
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Havoc
09-11-2011 à 22h53
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C'est quand tu pédales dans le sens antihoraire pour t'arrêter.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Michel60
10-11-2011 à 00h55
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Mon frère, qui connait, me l'a déconseillé . Réservé aux initiés !
De plus cela empêche de remettre, à l'arret, sa pédale en bonne position pour redémarrer !
Sous réserves, je n'ai pas essayé, et pas envie non plus ... Il paraît que c'est un "casse gueule".
Michel, 294 msg, 75 ans. Compiegne (FR-60). Bimoteur 24 /36V sur base . tout modifié . |
Gerardd02
10-11-2011 à 06h08
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salut à tous
Ma mère ( d'origine allemande) ne jurait que par le freinage par rétropédalage, question de culture (certainement).
En France , nous avons une culture "cycle sport" et non pas une culture "vélo utilitaire".
Gerard, 121 msg, 67 ans. Manicamp (FR-02). , sunn 5000, Giant Boulder ,Gitane ORIGAM E-BIKE pliant |
publicité 10-11-2011 à 06h08
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Fun-Vtt
10-11-2011 à 07h16
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De culture peut être mais pas seulement.
La seule et dernière fois que j'ai utilisé ce système en VAE, j'ai voulu me lever pour passer une petite bordure de trottoir.
J'ai mis les 2 pédales à l'horizontale (très léger rétropédalage) et j'ai failli passé par dessus le vélo.
Du coup je me suis arrêté net dans la bordure.
Complètement déstabilisé j'ai failli m'étaler en peine ville sur une bordure de moins de 2 cm.
Bien sûr le vendeur ne m'a pas prévenu du rétropédalage.
C'est tellement contre nature ce frein, que je ne m'était pas imaginé que cela existait encore...
6629 msg, 64 ans. (-54). |
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