SP-2:.### Z01### sparta (gazelle) d’occasion ou kalkhoff (rixe) neuf ? Forum Cyclurba.fr. Choisir son vélo, VAE ou classique, en fonction de ses besoins et gouts

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93 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - sparta (gazelle) d’occasion ou kalkhoff (rixe) neuf ? [8491]
Joss76
10-11-2011 à 15h45
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Jacqueline ne pas oublié que le moteur que tu as est bien conçu à la base et que la denture de la réduction n'est pas droite ( comme la majorité des autres moteurs ) le très faible bruit découle de ça
et pour info le x5303 ( moteur roue ) ne fait quasiment aucun bruit ( les bobines ne sont pas placées // à l'axe donc le passage d'un aimant à l'autre se fait très silencieusement et il montera ta côte à plus de 40km/h s'il est bien gavé

Josselin, 2649 msg, 32 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
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Membre6435
10-11-2011 à 15h46
Je confirme que les moteurs roue surtout réductés sont bien audibles quand on leur demande du couple. Ça fait un ronronnement bien caractéristique qui s'estompe en prenant de la vitesse.
Je pense que cela vient essentiellement de la commande trapézoïdale (tout ou rien) des phases moteurs qui génère des à coups amplifiés par le jeu des dentures du réducteur mécanique.

Membre6435, 2122 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
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10-11-2011 à 15h46
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
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Membre6094
10-11-2011 à 16h05

Joss76 a écrit :
Jacqueline ne pas oublié que le moteur que tu as est bien conçu à la base et que la denture de la réduction n'est pas droite ( comme la majorité des autres moteurs ) le très faible bruit découle de ça et pour info le x5303 ( moteur roue ) ne fait quasiment aucun bruit ( les bobines ne sont...



Je n'en doute pas Joss , j'ai vu la bête, mais je parle d'un vélo légal en location ici, ce doit être un décat.

Même bruit que lorsque enfants on mettait un carton raide qui touchait les rayons, pour faire du bruit.

Membre6094, 3965 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [154266]
jean-75
10-11-2011 à 16h23
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Pour sûr a l'essai tu verra les différences dans le fonctionnement. Le moteur roue du Sparta avec la gestion de son assistance donne l'impression d'être sur un vélo sec avec les jambes d'un champion de vélo, un moteur pédalier avec le moteur pris sur la chaîne profite de la démultiplication est meilleur au démarrage et en côte tu découvriras par toi même.

Nexus 8 sans hésiter 304% de démultiplication entre la vitesse la plus courte au lieu de 187% pour le 3 vitesses, cà change la vie, facilite les déplacements. Le rétropédalage n'est pas dans las habitudes Françaises, tu auras du mal à en trouver, toutes les personnes qui l'utilisent trouvent cela très pratique.

Tout à fait Delcayre à coté de Nation est un très bon pro je m'approvisionne chez lui, en passant si tu désire que nous nous rencontrions pour en discuter de vive voix j'habite dans le 12 eme passe moi un message privé.

L'occasion est une bonne idée, le tendon d'Achille des VAE est la batterie, une batterie bien entretenue te permettra de faire 20 à 30 000 km si elle n'est pas utilisée normalement elle sera détruite rapidement, si tu ne connaît pas l'ancien propriétaire je te conseille prévoir le remplacement de la batterie dans ton prix d'achat pour avoir le prix final de ton vélo suivants les modèles une batterie coûte entre 400 et 600 euros à la louche.

Jean, 3321 msg, 63 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 28 000km, Flyer pliant 15 000km.
 Citer Alerter [154272]
jean-75
10-11-2011 à 16h39
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@Jacqueline le sujet était sur les modèles à moteur Panasonic montés sur les kahlkoff et Rixe et pas et pas sur les Teith qui sont effectivement plus silencieux.
Pour ton info le moteur du Sparta est parfaitement silencieux, même dans un endroit sans bruit. Fait la même expérience avec un moteur Panasonic, tu changera d'avis.



Jean, 3321 msg, 63 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 28 000km, Flyer pliant 15 000km.
 Citer Alerter [154278]
Havoc
10-11-2011 à 19h40
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Pour compléter Jean, je te dirais qu'il n'y a pas a priori de contre-indications à l'achat d'occasion mais il faut que tu prévoies dans l'évaluation du prix la possibilité que tu aies à remplacer très rapidement la batterie (ce qui peut survenir). Ne pas négliger aussi qu'un vélo à très fort kilométrage est un vélo qui est susceptible de casse sur des pièces fortement sollicitées. Enfin, toujours regarder l'état de la transmission qui est un peu ce qu'on regarde en premier sur un vélo d'occasion car là aussi, s'il y a des frais de remplacement à prévoir, ils peuvent être importants (genre sur un vélo de course, toute une transmission en Dura Ace à remplacer, il y en a bien pour 800 euros) et doivent donc être ajoutés mentalement au prix d'achat.

Bruno, Modérateur,49112 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [154301]
Bbrunet
10-11-2011 à 20h38
Merci, le "boss" ;)


Bénédicte, 40 msg, 55 ans. Paris (FR-75). [mon blog]
 Citer Alerter [154316]
Havoc
10-11-2011 à 20h42
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Je vous en prie, mon petit. Relevez-vous et restez à la disposition de la Police.

Bruno, Modérateur,49112 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [154317]
Bbrunet
11-11-2011 à 00h35

Havoc a écrit :
Je vous en prie, mon petit. Relevez-vous et restez à la disposition de la Police.



What ???

Bénédicte, 40 msg, 55 ans. Paris (FR-75). [mon blog]
 Citer Alerter [154371]
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11-11-2011 à 00h35
Lien commercial -48-

Havoc
11-11-2011 à 00h51
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Encore une allusion à un commissaire bien connu et à son inspecteur favori.

Bruno, Modérateur,49112 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [154374]
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