£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
59 messages.   1 2 3 4 5 6   - Projet de modification d'un Evo 4 en 48V [8508]
Membre6609
14-11-2011 à 09h07
Re,
J'oubliais une question pour Pierrot :
Est-ce que le contrôleur du Five gère un pedelec ?

Question supplémentaire à tous :
Est-ce que si je décide de conserver ma batterie 37V et que je l'utilise peu (que pour des très grandes ballades et j'en fait peu souvent pour l'instant) elle se détériora aussi vite qui si utilisée régulièrement ?
De ce que j'ai compris, les LiPo s'usent même lorsque l'on s'en sert pas ... (contrairement à la pub wonder )
Je sais déjà qu'il ne faut pas les stocker à pleine charge et à une température plutôt fraiche, mais pour le reste ...
(merci de me rediriger si une conversation existe déjà sur la durée de vie avec peu de cycles !)

Membre6609, 1486 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [154716]

Messages déplacés le 2011-11-14 09:25:02 par Chris74.
Pierrot2010
15-11-2011 à 12h55
Acceder au profil du membre
le pedelec c'est le disque avec une sorte de cellule vers la pedale?
les lipo 48v sont beaucoup moin fiable que les lifep04 48v

Pierre, 1226 msg, 49 ans. Lagnieu (FR-01).
 Citer Alerter [154896]
publicité
15-11-2011 à 12h55

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Kafouniet
15-11-2011 à 13h43
Acceder au profil du membre
Les batteries Lithium (qu'elles soient Lipo ou Lifepo ) ont une durée de vie limité dans le temps , c'est à dire qu'à la sortie de l'usine de fabrication , le temps est compté .
La durée dépends fortement du soin mis à la fabrication, on sait construire des batteries qui durent 10/15 ans mais celles vendues au grand public font en général pas plus de 4 voir 5 ans au mieux (2/3 ans pour les chinoises).

Deuxième facteur : le nombre de décharge / recharge .
Pareil suivant la qualité de fabrication le nombre va fortement fluctuer , généralement le constructeur de batterie fourni ce chiffre(dans le batteries chinoises , cela peut être très fantaisiste) .
Les LifePo offrent plus de cycles que les Lipos mais encore une fois , c'est très dépendant du fabriquant, on peut avoir des Lipo de bonnes factures qui offrent plus de cycles que des Lifepo "tout venant"

Il y a des facteurs d'usures rapide : les décharges complètes , les utilisations au delà des caractéristiques ( températures basses, intensité de décharge trop élevée (rare en vélo à assistance électrique)), les charges mal effectuées , le stockage sans maintenance( au moins un cycle partiel de charge&décharge/2 mois), ....

Daniel, 13549 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [154903]
Membre6609
15-11-2011 à 14h08
@Pierrot :
Oui c'est bien ça, pedelec ou PAS = le système qui existe sur le Bighit Evo 4. A part que le premier est un terme français et le second une abréviation anglaise (Pedal Assistant System ou du genre) je ne sais pas s'il existe une différence de dénomination ...
Alors, il le gère ou pas ? Et est-ce que sur le Five cette option existe ?

@Daniel
Merci pour les précisions.
Mais en fait ta réponse ne répond que partiellement à ma question, je résume :
Si l'on met toute les chances de son côté, c.à.d tout ce qui faut pour une garde (très peu d'utilisation) dans de bonne conditions (température, cycle tous les deux mois, etc ...)
Est-ce qu'une batterie (LiPo 37V, dans mon cas) s'usera aussi vite, plus vite ou moins vite que si elle était utilisée régulièrement ?

Pour la comparaison LiFePo > LiPo, il me semblait que les LiFePo étaient un peu plus lourdes et avaient une capacité de décharge moins intéressante que les LiPo ? Est-ce que je me trompe ?
Sur le moteur pédalier du Bighit, le max en décharge est pas hyper important, en revanche avec le Bafang que je monte c'est un point que je regarde !

Membre6609, 1486 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [154910]
Raphi74
15-11-2011 à 14h36
Acceder au profil du membre
... Alors, il le gère ou pas ? ...[/cite]
je sais pas si c'est ta question, mais lorsque j'ai essayer le five, il faut pédaler pour déclencher l'assistance, la gachette seule ne suffit pas

Raph, 171 msg, 52 ans. Versonnex (FR-74). [mon blog]
 Citer Alerter [154919]
Pierrot2010
15-11-2011 à 19h25
Acceder au profil du membre
Si Tu pédale pas ton assistance ne fonctionne pas meme avec la gâchette enclencher c'est le meme système que sur les 36v

Pierre, 1226 msg, 49 ans. Lagnieu (FR-01).
 Citer Alerter [154985]
Pierrot2010
15-11-2011 à 20h43
Acceder au profil du membre
Jai eu les 3 modèle lithium ion lipo lifep04
Lithium ion 12000 km en 12 mois
Lipo 5000 km en 6 mois
Lifep04 3000 km 4 mois
La lithium ion très BIEN plus lourd que la lipo Je les changer pour une lipo résistel mieu au froid
Lipo plus léger bonne performance n aime pas les grand froid une perte jusque 40% d autonomie
Lifepo4 la meilleur pour moi plus lourd certes mais plus performantes charge en 2h

Pierre, 1226 msg, 49 ans. Lagnieu (FR-01).
 Citer Alerter [155000]
Kafouniet
15-11-2011 à 21h15
Acceder au profil du membre

Christiana a écrit :
Est-ce qu'une batterie (LiPo 37V, dans mon cas) s'usera aussi vite, plus vite ou moins vite que si elle était utilisée régulièrement ?


Sur la durée de vie programmée(1) :oui dans de bonnes conditions de stockage on peut augmenter un peu sa durée de vie.

Sur le nombre de cycles possible : Moins vite bien sur, il y a fort à parier qu'elle sera "usée" par l'age et non par sa limite de cycles dans une utilisation épisodique.


Une batterie s'use , elle perd régulièrement de la capacité .
Une bonne batterie lipo perd 5% de sa capacité par an à 25°C, 2% à 0°C, 25% à 40/50°C utilisée ou non. C'est pourquoi il faut faire attention à l'utiliser loin des sources de chaleur.
Un stockage à basse temperature est favorable à la durée de vie optimale de la batterie.

Dans le stockage , il faut pas oublier qu'elle perd presque 10% par mois et que le bms consomme , donc attention à ne jamais laisser la batterie se decharger complètement. Attention dans le cas d'un sockage à basse temperature à attendre qu'elle se rechauffe avant de la recharger : une charge à 0°C va entrainer une cristallisation du lithium autour des electrodes et elle sera morte


Les lipo ont pour elles un meilleur taux watt/kg , pour le reste les lifepo ont de meilleures caracteristiques.


(1) : Dans l'industrie on considère qu'une batterie est usée lorsqu'elle a perdue 20% de sa capacité

Daniel, 13549 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [155024]
Membre6435
15-11-2011 à 21h37

Pierrot2010 a écrit :
Jai eu les 3 modèle lithium ion lipo lifep04 Lithium ion 12000 km en 12 mois Lipo 5000 km en 6 mois Lifep04 3000 km 4 mois La lithium ion très BIEN plus lourd que la lipo Je les changer pour une lipo résistel mieu au froid Lipo plus léger bonne performance n aime pas les grand froid une perte jusque 40% d...

Mes Lipos ont 6 mois et 4700km. Aucun changement de performance. J'ai remédié au problème de perte d'autonomie à froid en "climatisant" mon pack à 25 deg. Aucune perte d'autonomie entre aujourd'hui (-2deg) et cet été 25deg.

Membre6435, 2122 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [155032]
publicité
15-11-2011 à 21h37

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Nko
02-02-2012 à 21h21
Acceder au profil du membre
Le projet avance t il?

Anonyme, 227 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [165288]
59 messages.   1 2 3 4 5 6   - Projet de modification d'un Evo 4 en 48V - Lu 33104 fois. [8508]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5
Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13