£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
59 messages.      1 2 3 4 5 6   - Projet de modification d'un Evo 4 en 48V [8508]
Membre6609
11-05-2012 à 13h19
Avec beaucoup de retard, merci pour vos réponses !!

> Le projet avance t il?
Ben malheureusement il est resté, pour différente raisons, en stand by ...
Là avec le beau temps cela me donne envie de recreuser un peu !
Mais je dois ruser car du coup j'ai converti ma femme au VAE, il me faudra obligatoirement un système modulable facilement à la demande, 36 ou 48 V sur le Bighit ! (l'autre vélo étant en 48V)
Ca complique un peu ...

> je sais pas si c'est ta question, mais lorsque j'ai essayer le five, il faut pédaler pour déclencher l'assistance, la gachette seule ne suffit pas
C'est un peu idiot pour un vrai VTT, d'autant qu'il est de toute façon illégale en 48V !
On perd la possibilité de reprise directe et celle de poussage dans les montées trop difficiles !
Donc j'oublie totalement le contrôleur du Five, c'est déjà un choix de moins !

> Si Tu pédale pas ton assistance ne fonctionne pas meme avec la gâchette enclencher c'est le meme système que sur les 36v
Sauf qu'avec ma modif sur l'Evo 4, on peut utiliser l'un ou l'autre, c'est illégale mais tellement plus pratique !

Il me faudra donc trouver un contrôleur qui gère :
- Le 36v ou 48V + si possible la puissance demandée
- Un PAS ET une gâchette (indépendant l'un de l'autre)
(Les Kelly ne gèrent pas un PAS si mes souvenirs sont bons, ça m'embête un peu ...)

Membre6609, 1486 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [178981]
Raphi74
11-05-2012 à 13h58
Acceder au profil du membre
je suis d'accord avec toi, j'ai ajouté une gachette sur mon EVO, en suivant ton tuto ( encore merci), et en effet, c'est tellement pratique pour doser dans les passages un peut trialisant......

Raph, 171 msg, 52 ans. Versonnex (FR-74). [mon blog]
 Citer Alerter [178986]
publicité
11-05-2012 à 13h58

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Meuh
11-05-2012 à 14h09
la question sera toujours la même avec le PAS ... est-ce qu'il est analogique ou numérique ?

Magasin ayant PAS analogique ou numérique...

le kelly permet de moduler la plage début et fin de la consigne analogique ... ce qui permet de rêgler le PAS pour qu'il soit vite à la consigne max en fonction de la cadence (exemple : rêgler le Kelly en POT 0-5v, utiliser un PAS analogique prévu pour 90tr/min = 5v, rêgler la zone morte haute à 70% sur le kelly = 63tr/min).

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [178987]
Membre6609
11-05-2012 à 14h34
Salut Meuh et Raph,
Le PAS de l'EVO 4 est numérique (on ne peut pas mesurer une variation de 0 à 4 ou 5V)
Autant que possible j'aimerais ne pas en réinstaller un autre ... mais si j'ai pas le choix ou si ça simplifie pourquoi pas.
(pour la conversion N/A on en avait déjà parlé je crois, cela semblait possible, faut voir ce qui est le plus simple ...)
De ce que j'ai pu comprendre sur les Kelly, il n'y a pas deux entrées séparée PAS et accélérateur : Comment vois-tu ce montage ? En parallèle et uniquement en réglant les consignes ?
C'est ce que tu m'expliques ci-dessus ?

Edit: En fait ce qu'il me faudrait, c'est le même genre de contrôleur que celui d'origine, mais avec un choix 36 ou 48V, ou encore éventuellement uniquement en 48V mais avec un système de modification rapide, du genre Tristar (mais pour moteur avec sensor)
L'avantage de celui d'origine est qu'il gère aussi 3 niv. d'assistance pour le PAS. C'est très pratique par exemple sur les sentiers, je laisse sur 1 ou 2 et compense avec la gachette si besoin.

Citer Alerter [178997]
Membre6609
11-05-2012 à 15h40
Suite ...
Excusez moi de poser une question probablement abordée de nombreuse fois, mais cela pourrait simplifier mes recherches :
Peut-on piloter un moteur pédalier du genre celui de l'EVO 4 en sensorless ??

Citer Alerter [179006]
Meuh
11-05-2012 à 18h42

Fiche fabriquant a écrit :
Moteur pédalier 240W brushless a effet hall (Couple sur l axe de sortie du pédalier 120 N/M)

Oui...sauf que le couple sera bien inférieure à faible vitesse puisque le champs tournant glissera sur les aimant sans savoir où ils sont.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [179031]
Membre6609
11-05-2012 à 18h57
Ok, merci, il me semblait bien avoir lu cela quelque part !
J'essayerai peut-être quand même avec ce que j'ai sous la main.
Autrement un contrôleur du genre > ebike-discount.com ça devait fonctionner, mais je vais me faire ch...er comme toi avec le repérage des sensors !
(et la reconversion rapide au 36V donnera plus de travail au niveau des prises)

Et pour le Kelly, tu as lu mon message plus haut ?
> De ce que j'ai pu comprendre sur les Kelly, il n'y a pas deux entrées séparée PAS et accélérateur : Comment vois-tu ce montage ? En parallèle et uniquement en réglant les consignes ?

Citer Alerter [179034]
Pierrot2010
11-05-2012 à 19h05
demande a guillaume il peux te faire un contrôleur sur mesure 48 36 V

Pierre, 1226 msg, 49 ans. Lagnieu (FR-01).
 Citer Alerter [179035]
Pierrot2010
11-05-2012 à 19h17
le contrôleur sur le bighit 5 va très bien aucun souci
avec le recule faire une version 48V sur bighit evo avec une cassette 8 reste un peu limite au niveau de la plage pour exploiter au maximum le 48V c'est l’expérience qui me le dit

Pierre, 1226 msg, 49 ans. Lagnieu (FR-01).
 Citer Alerter [179038]
publicité
11-05-2012 à 19h17

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Meuh
12-05-2012 à 01h29
pas d'idée de mon coté ... à part faire une plaquette avec un picaxe comme un autre membre (superjc).

tu pourrais rentrer ce que tu veux (console 790, PAS, accélérateur, bouton boost, bouton eco, etcs...), sortir un unique signal de commande et choisir, alors, n'importe quel contrôleur.

Citer Alerter [179106]
59 messages.      1 2 3 4 5 6   - Projet de modification d'un Evo 4 en 48V - Lu 33104 fois. [8508]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5