red-cub
18-06-2007 à 22h24
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Cette discussion est relative à l'article 601 ISD sur 6000 km . "bilan d'utilisation d'un 601 sur 6000kms en 20 mois " Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement liée à cet article, merci de créer une nouvelle discussion
Anonyme, 20 msg, 53 ans. Aulnay Sous Bois (FR-93). |
Membre1528
18-06-2007 à 22h37
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Ce que tu décris est en tout point ce que j'ai vécu.
Pour les pneus je peux te conseiller les deutch perfect très roulant et anti-crevaison ou de changer le
fond de jante causant des crevaisons.
Il aurait été interessant que tu donne le coût total des 20 mois!
Membre1528, 431 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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Erwan
19-06-2007 à 11h50
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merci pour ce témoignage détaillé.
on le voit, ce n'est pas forcément une mauvaise affaire en utilisation quotidienne soutenue (et encore tu pèse 65kg, moi un bon 90kg) si on n'a l'occasion de le bricoler régulièrement.
Erwan, Conseiller,7925 msg, 49 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km |
Membre1528
12-07-2007 à 08h57
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En relisant ton récit j'en déduit qu'il vaut mieux investir dans un Explorer que dans un 601 dès le
départ. Tous les éléments que tu as changé, fouche, selle et freins sont de meilleur facture sont dispo
sur le modèle supèrieur.
6000 km en un peu plus d'un an est un bon kilométrage, si tu doit déjà changer ta batterie plomb cela
te fait du 0,02cts/€ le km, a-tu tester les éléments ?
Si tu as les moyens, regarde du coté des Kokam, pour ton usage ville c'est ce qu'il y a de mieux, plus
léger, plus maniable et plus puissant et fatigue moins les pièces d'usures par la légèreté.
Membre1528, 431 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
yvgemaro
12-07-2007 à 14h58
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Eh bien je fais comme Red-cub. Après 4000 km (en 21 mois), je change la fourche avant (morte, usée) de mon 601 pour une fourche de B-Twin. Je changerai aussi la potence du guidon. De toutes façons, ça ne pourra qu'être mieux étant donnée la qualité de la fourche initiale ! Je précise que je n'ai jamais sauté un trottoir mais les rues des villes ne sont pas toujours très lisses. De plus, le vélo est lourd et va vite donc l'usure est là. Comme dit Benny, il vaut mieux acheter le modèle au-dessus du 601 si on tient à acheter ISD. Du point de vue électrique par contre c'est performant, mais attendonc la suite.
Anonyme, 201 msg, (FR). |
Membre1528
12-07-2007 à 15h25
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Le problème du 601 est la batterie placé en hauteur, ce qui fait que lors d'un freinage la fourche
absorbe tout le poid et celle au plomb se sens énormément. Comme la fourche est de très basse qualité
on se sens toujours à la limite au niveau sécurité, idem pour les plaquettes, quand tu aura changer la
fourche tu aura un comportement exemplaire et serein du vélo.
Pour le moteur et sa partie électrique c'est ce qui se fait de mieux à se tarif de tout ce que j'ai essayé.
Membre1528, 431 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
yvgemaro
13-07-2007 à 15h42
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Bon la fourche est changée pour une fourche du B-Twin de Décathlon. Elle s'avère plutôt souple (peut-être trop) mais ça va. Vu le prix (10,41 euros) cela ne sera pas une ruine si je dois la changer à nouveau dans 4000 km. Avec la pose de 35 euros, j'ai payé 45 euros. Je n'avais pas le temps ni les outils pour faire moi-même ce travail. Par rapport à l'ancienne, de toutes façons comme on dit aujourd'hui : "y'a pas photo". Seul problème, lors du remontage l'avertisseur était mal revissé, ce qui a provoqué au début des coupures de charge, le circuit électrique étant alors ouvert. C'est réparé mais c'est éloquent : dans un VAE le circuit électrique c'est sensible !
Anonyme, 201 msg, (FR). |
Membre1528
14-07-2007 à 00h17
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Oui c'est vrai et ca l'est aussi pour les autres organes du vélo comme un dérailleur légèrement déréglé.
N'étant pas bricoleur je me suis fais un monde d'un problème électrique, en fait c'est tout simple à
l'intérieur.
Membre1528, 431 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
laurent_01
15-07-2007 à 10h44
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La meilleure qualité (c'est quand même vite dit...) de l'Explorer semble se confirmer, car après 5000Kms, je n'ai encore rien changé (à part la roue avant qui a rendu l'âme après 2 mois d'utilisation). J'ai 2 pneus qui attendent de remplacer ceux d'origine, l'arrière n'ayant plus de crampons sur le bande de roulement, et 2 machoires complètes de freinage, mes plaquettes n'étant plus fabriquées. Merci à ISD qui me facture les 2 kits complets au prix des plaquettes. Malgré l'achat d'un Cybien, je continue à utiliser régulièrement mon ISD (surtout les jours de pluie) pour l'entretien des batteries. Je suis intéressé par le remplacement du feu avant : quelles précautions à prendre ? Peut-on simplement remplacer la partie où sont fixées les diodes par d'autres plus puissantes ?
Laurent, 10 msg, 50 ans. La Chapelle Du Chatelard (FR-01). ISD Explorer |
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yvgemaro
17-07-2007 à 12h13
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Question phare, je l'ai déjà changé, ISD m'en ayant tout simplement envoyé un nouveau. Peut-être faut-il chercher ailleurs un phare plus puissant qui fonctionne sous 36 V ? Je trouve le phare ISD plutôt faible, de même que le feu rouge arrière. Ne changer que les diodes sur le circuit existant du phare me paraît peut-être hasardeux.
Anonyme, 201 msg, (FR). |
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