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1182 messages.      113 114 115 116 117 118 119   - GreenCity Madrid bi-moteur: Ça marche d'enfer! [8575]
Peter
02-12-2019 à 19h04
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Tu es le champion de la longévité des lipo bravo

Peter, 5036 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [645279]
Tchang
04-12-2019 à 01h05
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oui chez moi aussi , j'ais noter une baisse de puissance de mes lipo en phase de teste sur mes proto

Tchang, 12562 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [645466]
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04-12-2019 à 01h05
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Divin
29-12-2019 à 20h14
Bonjour je viens d’acquérir un Madrid 24V en super état mais batterie HS au plomb … Pensez-vous qu’il est possible en changeant le contrôleur de passer sur du litihum 42V 10S 4P le moteur vas-t-il tenir le coup ? Merci d’avance pour votre réponse

Anonyme, 72 msg, (FR-91).
 Citer Alerter [648464]
Papat-Le-Bref
29-12-2019 à 20h56
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Sur un circuit plat, ça devrait aller mais la durée de vie va en prendre un coup. Par contre il cramera probablement dans la première montée un peu longue.

Papat, 20381 msg, 54 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [648467]

Message modifié le 2019-12-29 20:57:30 par Papat-Le-Bref.
Divin
29-12-2019 à 21h16
sinon en restant en 7s et en modifiant le shunt du contrôleur comme vous l’avez fait pensez-vous qu’il est possible d’augmenter considérablement la vitesse de pointe ?

Anonyme, 72 msg, (FR-91).
 Citer Alerter [648471]
Benetval70
29-12-2019 à 21h32
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la modification du shunt ne fais que donner du couple, la vmax ne change absolument pas.
petite question: greencity et greenedge c’est kif kif? car je viens de m’offrir un nouveau passe temp...
j’ai un ecran led 790 que je vais remplacer par un kt lcd3 (sans changer le contro pour le moment..)

on peut leur envoyer combien de watts sans tout cramer a ces moteurs reducté?

Benoit, 3212 msg, 38 ans. Pesmes (FR-70).
 Citer Alerter [648472]

Message modifié le 2019-12-29 21:50:20 par Benetval70.
Divin
30-12-2019 à 09h25
OK Merci pour vos réponses donc le mieux pour ce Moteur serai du 8S et la aucun risque ? Même si je laisse le contro d’origine ?

Anonyme, 72 msg, (FR-91).
 Citer Alerter [648487]
Papat-Le-Bref
30-12-2019 à 09h33
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Oui, j'ai roulé en 8s avec contro d'origine et shunt modifié (30% de couple en plus) pendant plus d'1 an sans aucun problème. Pas de dénivelé chez moi, mais beaucoup de vent ce qui revient à peu près au même que des pentes à 5-6%.

Papat, 20381 msg, 54 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [648488]
Divin
03-01-2020 à 22h50
J’habite en haut d’une colline donc une sacré cote pour rentrer chez moi j’espère ne pas griller le moteur en 8s. Je l’ai essayé avec une petite batterie 7S 6AH que j’avais le vélo marche bien mais quand j’arrive à 24,5 V (J’ai installé un voltmètre aussi) le moteur marche par intermittence. Coupe et redémarre. S’avez-vous pourquoi ?

Anonyme, 72 msg, (FR-91).
 Citer Alerter [649130]
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03-01-2020 à 22h50
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Speedsterharry
26-03-2020 à 10h50
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Petite mise à jour tardive depuis mon dernier message, ou je voulais brider la vitesse du GreeCity:

Au lieu de bricoler quoique ce soit sur le controleur, notamment feinter sur la valeur de la résistance du shunt (ce qui n'est pas aisé avec tous les cables qui gênent, et sachant que s'il y a un problème à régler (mauvaise valeur du shunt), il faut à nouveau ouvrir le controleur, j'ai trouvé plus malin et plus pérenne d'utiliser le tuto suivant:

How to add a Cycle Analyst connector to a controller

Ca se fait très bien, j'ai du percer une des plaques en alu du controleur pour faire passer les 6 nouveaux fils, puis mastiquer le trou au silicone pour éviter tout problème lié à l'humidité (surtout que sur les Greencity, le controleur est quasiment à l'air libre, un problème les jours de pluie !).

Quel bonheur de voir le Cycle Analyst (vers. 2.4 pour ma part) s'allumer, donner la tension de batterie, et surtout lui demander de réguler l'intensité max qu'il envoie au controleur ! En pratique, j'ai vu que ca marchait, mais en mettant des valeurs fantaisistes du paramètre Rshunt du CA (9 mOhm chez moi). Si je veux que les valeurs soient réalistes, il me faut trouver à peu près la bonne valeur de la réistance de shunt. Sans ohmmetre de précision, et comme je n'ai pas envie d'appliquer la technique des 4 fils de Kelvin, je vais remettre 1 mOhm de Rshunt, demander un effort conséquent au moteur dans une côte, lire la valeur donnée d'intensité (erronnée), en déduire par quel coefficient est multipliée l'intensité max du controleur (en considérant que le controleur ne fournira pas plus de 15A), et appliquer ca à Rshunt. Ca correspond à l'annexe A2 du [forum=]Cycle Analyst Unofficial User Guide

Pour l'instant, pas bien possible de faire tout ca, vu le contexte de confinement mais ca viendra

Jerome, 888 msg, 48 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu cyclurba.fr/blog/blog.php?personneid=12364
 Citer Alerter [662456]

Message modifié le 2020-03-26 10:51:18 par Speedsterharry.
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