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1201 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - GreenCity Madrid bi-moteur: Ça marche d'enfer! [8575]
Havoc
15-12-2011 à 19h52
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Si des inconnues utilisent ton vélo, alors...

Bruno, Modérateur,59706 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [159129]
Eric91
16-12-2011 à 07h35

Papat92 a écrit :
Juste un détail... j'ai fait le bilan financier l'autre soir... Avec toutes les modifs (phare LEDs, batteries Lipo 30V25Ah, 1 moteur supplémentaire), le Madrid Evolution 2 me revient à ~1000€. Soit 1€/W.


Passe directement au cran supérieur :
Nissan Leaf 80 kW, 35.000 € (hors bonus) soit 0,44 €/W (0,38 €/W avec bonus)


Eric, 336 msg, 56 ans. Les Molieres (FR-91). Mobilec 2008 8500 km
 Citer Alerter [159170]
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16-12-2011 à 07h35

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Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Membre6435
16-12-2011 à 10h29
On n'est plus trop dans le VAE là...
*-----*
Bon, hier soir je me suis "fait" le shunt. C'était facile à faire car il a une forme en U. Je l'ai coupé au milieu du U et plié en V, puis soudure au milieu. Ça le réduit de 33% en longueur efficace donc 50% de courant en plus!

J'en ai profité pour "fiabiliser" ce nouveau controleur en ajoutant une bonne couche d'étain sur toutes les pistes de puissance et en isolant mieux le PCB de la carcasse alu (scotch renforcé pour éviter tout contact électrique). Au passage, j'ai noté que le montage des FETs sur leur radiateur est bien mieux fait que dans mon controleur d'origine du Madrid: Ils sont tous vissés sur un "rail" alu via joint thermique, lui-même vissé dans le boîtier. C'est bien plus facile à ouvrir, avec une liaison thermique mieux controlée.

J'aurais bien fait des photos, mais ma moitié est partie qques jours à Paris avec l'appareil...
*-----*


Membre6435, 2122 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
*-----*
Bon, hier soir je me suis "fait" le shunt. C\'était facile à faire car il a une forme en U. Je l\'ai coupé au milieu du U et plié en V, puis soudure au milieu. Ça le réduit de 33% en longueur efficace donc 50% de courant en plus! J\'en ai...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [159188]

Messages fusionnés le 2012-01-19 12:21:59 par Cyclurba.
Meuh
16-12-2011 à 13h04
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Papat92 a écrit :
On n'est plus trop dans le VAE là...


et ça se fait piégé dans les bouchons en plus...

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [159197]
Membre6435
19-12-2011 à 10h04
Ça y est l'intégration est terminée...
Qques photos du bestiau:
- Le panier permet de cacher la tripaille et supporte le phare à 96LEDs et le controleur du moteur AV
- le cable AV chemine le long du hauban de panier
- on distingue le connecteur rouge de la batterie AV dans le panier
- un fond caoutchouc amortissant est disposé dans le panier pour amortir les chocs transmis à la batterie (elle-même dans un sac à dos posé dans le panier: on ve voit rien!). Il protège également le controleur, la connectique et le phare LEDs de la pluie.

Membre6435, 2122 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [159503]
Membre6435
19-12-2011 à 10h05
Détail moteur AV

Membre6435, 2122 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [159504]
Membre6435
19-12-2011 à 10h06
Le gros toron de câble qui relie les 2 batteries + le fil rouge/noir qui transmet les signaux des contacteurs de freins et l'accélérateur.

Membre6435, 2122 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [159505]
Membre6435
19-12-2011 à 10h07
Enfin, le détail du montage du controleur sous le panier.

Membre6435, 2122 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [159506]
Membre6435
19-12-2011 à 10h16
Pour les performances, c'est juste... impressionnant!
Si je mets la puissance à fond (potentiomètre) et que je lâche les freins pour démarrer, j'ai la roue AV qui patine sur 1m... Les pneus clous doivent largement y contribuer (adhérence modeste).

Au niveau vitesse maxi, le Madrid passe à 35km/h sans pédaler sur le plat, ce qui est même un peu trop pour moi. Je limite donc l'accélérateur pour ne pas dépasser 28-30km/h qui est ma vitesse de confort pour pouvoir pédaler. Je sais donc que j'ai de la réserve de puissance en cas de fort vent.

En montée (~8-10%), j'ai fait un test sans pédaler avec petit vent de face (~20km/h) et ça grimpe à 29km/h... C'est vraiment super!

Au niveau du bruit, l'ensemble est même plus silencieux qu'avec un seul moteur! Le moteur AV produit un léger sifflement et le ronronnement du moteur AR a quasiment disparu. La répartition du couple AV/AR doit y contribuer largement.

Ma batterie est en charge et je pourrais vérifier l'impact sur le rendement global très bientôt. Vraiment, le résultat est à la hauteur de mes attentes.

Membre6435, 2122 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [159508]
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19-12-2011 à 10h16

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Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Havoc
19-12-2011 à 10h24
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Pas mal, en effet !

Bruno, Modérateur,59706 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [159509]
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Transformez votre vélo en vélo électrique !


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kit ebike


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