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1201 messages.      75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85   - GreenCity Madrid bi-moteur: Ça marche d'enfer! [8575]
Membre7933
04-02-2015 à 14h41
Bon, j'aimerais bien monter un système simple qui permette de revenir instantanément en mode "légal" en cas de contrôle de la maréchaussée...

On trouve des relais télécommandés 5V sur la baie (switch) que je pourrais brancher sur le 5V d'un des 2 controleurs, mais les choses se compliquent au niveau des actions de bridage...

Avec un relais, je peux facilement inverser PAS et accélérateur et n'envoyer le signal PAS que sur 1 des 2 contro, mais il n'y a pas de fils de bridage à 25km/h sur les controleurs S06S...

Je ne sais pas trop comment brider en vitesse le signal d'un PAS...

A moins de transformer le signal PAS en signal 0-3V analogique (avec un circuit RC) et l'envoyer sur l'entrée accélérateur... une autre idée (simple)?

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [363699]

Message modifié le 2015-02-04 14:50:26 par Papat-Le-Bref.
Kafouniet
04-02-2015 à 14h58
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Tu te fais plaisir , aucun de ces trucs ne rendra ton ebike legal , mais tu as raison , fais toi plaisir

Daniel, 13549 msg, 61 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [363704]
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04-02-2015 à 14h58

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Sange
04-02-2015 à 15h00
Est-ce la solution de mettre le point de consigne PAS sur la console LCD à la valeur qui correspond à 25 km/hr ne suffirait pas? La manip me semble rapide.

Anonyme, 489 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [363705]
Havoc
04-02-2015 à 15h02
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Papat veut juste qu'en basculant un interrupteur, il rende son VA invisible pour un banc d'essai de bord de route.

Une idée: dévier le shunt du contrôleur. Tant que le relais est fermé, le shunt permet la délivrance de toute la puissance. Si quelqu'un ouvre le relais, le shunt devient plus élevé en ohms et le puissance max devient riquiqui.

Bruno, Modérateur,59706 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [363707]
Membre7933
04-02-2015 à 15h03
@Daniel: "Légal" est effectivement un peu excessif... disons au moins à peu près "conforme" en cas de contrôle technique: assistance commandée par le pédalage et vitesse ~25-27km/h max.

@Sange: ça marcherait, mais si le gars me monte la consigne à 5 (il suffit d'appuyer un seul bouton sur la console), il atteint 50km/h au banc...

@Bruno: mon shunt passe 30A et fait ~1mOhm, impossible d'intercaler un contact (relais ou interrupteur) sans ajouter une résistance qui perturberait tout en usage débridé.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [363708]

Message modifié le 2015-02-04 15:26:26 par Papat-Le-Bref.
Membre7933
05-03-2015 à 14h41
Je suis en train de chercher dans les huiles minérales de boîte de vitesse pour passer en lubrification fluide et refroidissement liquide mes Q100.
Ces derniers temps, je sens que la roue libre du moteur AV "croustille" un peu au démarrage, ce qui ne me dit rien qui vaille...

Je ne suis pas spécialiste des huiles de boîte, mais il me semble qu'une huile minérale "standard" SAE80 est un bon compromis lubrification/viscosité aux températures modérées (~50-60degC).

Je vais essayer de dégoter un bidon au garage du coin ce weekend et je vous tiens au jus...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [369187]
silicium81
05-03-2015 à 15h02
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Tu pourrai tester de l'huile pour compresseur de frigo, les enroulements du moteur baignent dedans ! Laissant présager une neutralité vis à vis du vernis d'enrobage des enroulements du Q100 et une fluidité importante pour ne pas freiner le moteur du compresseur.
Il suffit de récupérer un compresseur HS...

Patrick, 5015 msg, 55 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [369192]
Membre7933
05-03-2015 à 15h15
C'est une bonne idée et je viens de regarder: les huiles utilisées dépendent surtout du fluide réfrigérant pour être compatibles... On retrouve souvent les huiles minérales... et c'est également ce qu'ils utilisent sur Endlessphere. Je vais donc aller directement sur une huile minérale de boîte.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [369194]
Meuh
05-03-2015 à 15h31
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attention, ça coûte un rein ... l'huile de boite de moteur (110-90 euros les 5L).

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [369197]
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05-03-2015 à 15h31

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Membre7933
05-03-2015 à 15h40
J'ai trouvé de la SAE80 minérale de base (Kroon-oil) à 10€/L sur un site marchand NL. Il m'en faut juste ~100mL par moteur.
Je vais remplir jusqu'à arriver ~1cm sous les vis des disques pour éviter que ça goutte coté disque avec le vélo sur béquille.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [369198]

Message modifié le 2015-03-05 15:56:55 par Papat-Le-Bref.
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