Flo2
16-02-2019 à 22h23
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OK, merci pour ton retour papat le bref.
Pour ton systèe de freinage tu as quoi ?
Anonyme, 1556 msg, (FR-86). |
Membre7933
16-02-2019 à 22h39
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@Toniovelo: Oui. J'ai gardé uniquement la partie centrale du moteur (moteur, planétaires, roue libre et axe) et remplacé tout le reste: carter, rayons et jante.
@Flo2: Disque 200mm AV et V-brake AR.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 16-02-2019 à 22h39
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Toniovelo
16-02-2019 à 22h44
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Donc moi qui ait un moteur q100 en 328 RPM (old version) monté sur jante, si j'achète un q100h nu en 260 RPM, je peux le swap sans problème ?
Tonio, 2119 msg, 41 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max) |
Flo2
16-02-2019 à 23h17
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Super merci papat le bref.
Flo.
Anonyme, 1556 msg, (FR-86). |
Membre7933
17-02-2019 à 08h29
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Toniovelo a écrit :
Donc moi qui ait un moteur q100 en 328 RPM (old version) monté sur jante, si j'achète un q100h nu en 260 RPM, je peux le swap sans problème ? Il me semble que les versions "H" ont des carters différents... pas du certain du tout que ça fonctionne. Dans mon cas ce sont des Q100 de base en 201 et 328RPM achetés la même année.
En tout cas, pour ceux qui veulent juste lubrifier les planétaires en plastique, l'opération est vraiment très facile:
- faire 2 petites encoches (~3mm de profondeur) à 180deg sur le flasque coté droit, à la Dremel ou autre
- dévisser le flasque au tournevis (ou poinçon) + marteau, en tapant dans le sens anti-horaire et en alternant les 2 encoches. Ça prend à peine 5mn.
- retirer le flasque. Il vient en 1 seul bloc avec sa roue libre, aucun risque de perdre la moindre pièce
- graisser les pignons devenus très accessibles
- revisser et bloquer le flasque en tapant légèrement dans les encoches
Comme le couple passe par le flasque, il tend à le resserrer en roulant: aucun risque de dévissage ultérieur.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Toniovelo
17-02-2019 à 08h41
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Merci pour les infos. Je vais vérifier pour le Swap q100/q100h et vous dirait ici si je trouve la réponse.
"8veh 100 GW
Re: Q100 vs Q100H
Quote
Apr 27 2015 2:42am
You have to swap the side-plate as well as the core with all versions. It's no problem because it all comes out as one assembly ready to swap, so, actually, it's easier.
The different side-plates have different ring gears, and there's different clutches too."
Trouvé sur un autre forum, ça voudrait dire que q100 et q100h peuvent Swap ?
Tonio, 2119 msg, 41 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max) Message modifié le 2019-02-17 08:49:48 par Toniovelo. |
Membre7933
17-02-2019 à 08h52
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On dirait bien.
Pourquoi réduire la vitesse?
Mon Q100 AR tourne sous 30A depuis 7 ans sans broncher! Quand j'ai démonté, tout était nickel à l'intérieur.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-02-17 08:52:52 par Papat-Le-Bref. |
Toniovelo
17-02-2019 à 08h56
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Tu es en bi moteur ? Moi en mono q100 36 328rpm avec batterie 36v et contrôleur 15a. Je veux plus de couple, pas forcément+ de vitesses.
Tonio, 2119 msg, 41 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max) |
Membre7933
17-02-2019 à 08h59
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Tu peux déjà passer à un contrôleur 25 ou 30A ou modifier le shunt du tien. Un contro, ça ne coûte que ~20 euros. Petit investissement.
Au pire, tu pourras toujours changer le moteur par la suite si ça ne te convient pas.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 17-02-2019 à 08h59
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Toniovelo
17-02-2019 à 09h00
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A 25/30a, je vais pas Cramer mon mono q100 tu es sûr ?
Tonio, 2119 msg, 41 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max) |
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