Flo2
16-05-2014 à 09h28
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OK, dans ce cas pourquoi pas, à voir. Le bras de levier n'est pas énorme non plus,
Anonyme, 1556 msg, (FR-86). |
Michel60
16-05-2014 à 21h05
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à Papat,
Pourquoi utiliser des choses qui ne conviennent pas ?
je sais que ce n'est pas ton rayon, mais avec du plat de 20x2mm en acier, on fait ce qu'on
veut, à froid, et puis tu dois bien connaître quelqu'un capable de te souder (pas à l'étain )
une petite patte, ou une plaque ;
une petite photo, pour donner une idée des solutions simples .
Michel, 294 msg, 75 ans. Compiegne (FR-60). Bimoteur 24 /36V sur base . tout modifié . |
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Membre7933
16-05-2014 à 21h15
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Je me trompe où tes messages sont souvent accompagnés de bugs informatiques...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Meuh
16-05-2014 à 21h15
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Hors-sujet:
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Membre7933
17-05-2014 à 11h25
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Voici les ingrédients qui vont servir à faire les pattes de fixation sur le bras de fourche...
- Supports de tringles à rideau... , acier zingué Ep2mm qui correspondent pile poil aux 2 diamètres du bras de fourche: 15mm en bas et 22mm en haut. C'est pas du bol ça!... Les supports seront doublés/collés/vissés pour faire une épaisseur de 4mm par coté, donc ep totale 8mm au niveau de la reprise des vis.
- feuilles de fibre de verre tressée
- colle époxy spéciale métaux
Y a plus qu'à...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2014-05-17 11:29:35 par Papat-Le-Bref. |
Membre7933
17-05-2014 à 17h18
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2 pattes montées et collées... ça sèche...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre7933
18-05-2014 à 18h24
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Comme je l'avais identifié en Mars (voir GreenCity Madrid bi-moteur: Ça marche d'enfer!), la cellule No8 de mon nouveau pack 8S-15Ah montre des signes de faiblesse. Elle a été chargée vendredi soir comme les autres à 4,15V et elle se trouve ce soir à seulement 4,10V alors que toutes les autres cellules sont à 4,14V.
Cette cellule n'a donc pas seulement une capacité un peu plus faible, mais elle a aussi une auto-décharge plus importante, ce qui est plus embêtant en stockage.
Il va donc falloir que j'identifie rapidement la cellule du groupe de 3 qui provoque ça pour la remplacer.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2014-05-18 18:25:08 par Papat-Le-Bref. |
Flo2
18-05-2014 à 21h54
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Pour l'identifier, tu vas devoir désolidariser le "pack" de 3 et les tester une à une avec la chargeur ?
Merci.
Flo.
Anonyme, 1556 msg, (FR-86). |
Membre7933
19-05-2014 à 09h55
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Oui, c'est ça le principe. En pratique, elles seront chargées à 4,15V avant de déssouder et je vais les laisser qques jours comme ça pour détecter celle qui se décharge rapidement. Si j'ai un doute, je vire toute la rangée...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2014-05-19 09:56:32 par Papat-Le-Bref. |
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Flo2
19-05-2014 à 17h19
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Ok, merci pour l'info.
Pourquoi as tu préféré travailler avec ces batteries plutôt que des Headway, Wina ?
Merci.
Flo.
Anonyme, 1556 msg, (FR-86). |
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