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86 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - 3 chargeurs en parallele pour batterie 36 volts plomb [2278]
snickers
18-09-2007 à 20h38
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Les polyswitchs...c'est au cas où, il y aurrait une erreur de cablage dans la prise

Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
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Discussion déplacée depuis la rubrique Batteries, bms et chargeurs, le 2010-09-08 23:28:26 par Cyclurba.
silicium81
18-09-2007 à 20h48
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Oui... Mais faites ce que je dit et pas ce que je fais... Ils ne sont pas (encore) cablés

Patrick, 5002 msg, 55 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
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18-09-2007 à 20h48
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snickers
20-09-2007 à 20h56
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J'ai l'impression qu'ils ne chargent pas mes batteries à 100%.
Je n'est que 12,9-13v en fin de charge au lieu de 13,2-13,3v avec mon ancien chargeur...?
La tension de floating me parrait bien basse !
Après 14km...même écart ! En fonction du chargeur elle affiche 0,2-0,3 v de moins...12,05v contre ...12,35v
Quelle tension as tu sur tes batteries après la recharge ?


Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [18188]
silicium81
20-09-2007 à 21h07
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Je vais faire des mesures... La tension de floating est de 13,7V normalement

Patrick, 5002 msg, 55 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [18192]
silicium81
23-09-2007 à 22h18
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Résultats des mesures: la tension de floating est de 13,2 V quel que soit le mode. Cette tension est effectivement un peu faible, dans l'idéal, il faudrait 13,7V à 20 °C, 13,2V correspondant à une tension de floating à 45 °C.
Je vais faire des mesures plus approfondies... Je ne suis pas sur qu'une tension plus haute influe beaucoup sur l'energie emmagasinée.


Patrick, 5002 msg, 55 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [18296]

Messages déplacés le 2008-02-24 14:16:58 par Cyclurba.
bigdaddy
24-09-2007 à 18h11
J'ai parcouru la documentation de ce chargeur de batterie et ils indiquent un courant de charge de 3.6A. Europa batterie préconise un courant maximal de 2.4A, n'y a-t-il pas de risques à charger plus fort que ce qui est préconisé ?

Arnaud, 31 msg, 40 ans. Compiegne (FR-60).
 Citer Alerter [18333]
silicium81
24-09-2007 à 18h30
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Le courant de charge donné par Haze est un courant maximum, il est préférable de charger moins vite...
Je charge mes batteries en utilisant le mode 0.8A. Les batteries plomb aiment être chargées à C/10 soit 1.2A pour le modèle 12AH. Je reserve une charge 'rapide' aux cas urgent !
En cas de charge trop rapide, le risque est une usure plus rapide des batteries (diminution plus rapide de la capacité au fil des cycles)

Patrick, 5002 msg, 55 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [18334]
Yadelajoie
25-09-2007 à 04h11
les batteries en plomb ne sont elles pas trop lourdes ?

ou peut ont s'en procurer ?

Anonyme, 126 msg, (FR).
 Citer Alerter [18361]
barbidoux
25-09-2007 à 08h22
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J'ai vu des chargeurs régénérateurs qui procédaient pas impulsion pour dé-sulfater les éléments de la batterie, c'est pas encore mieux qu'une charge lente ?
Bon, c'est vrai que l'avantage de C/10, c'est qu'avec 12AH, tu branches le soir et c'est prêt le matin, donc pas besoin de faire un timing contraignant.

Pierre, 2665 msg, 52 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
 Citer Alerter [18365]
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25-09-2007 à 08h22
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Réparer et entretenir son vélo soi-meme
snickers
25-09-2007 à 10h57
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Après verification…en fait, il charge à 0,8A jusqu'a 14,3-14,4 v
Puis il passe en floating MAIS en limitant la charge à 60 mA.
Bilan la batterie redescend autour de 13,1-13,2v (n'étant pas encore complètement chargé puis remonte progressive jusqu'a 13,6 v 13,7 v. Il faut 6 à 8 heures à mes batteries pour finir la charge et atteindre la tension de floating.
Si on débranche au moment ou il affiche que la batterie est pleine, on perd cette finalisation de charge soit à peine 1/10 de la capacité.:-

Il refuse de charger mes batteries à 3,6 A ! Il passe tout seul au bout de queques seconde sur 0,8A ! La led reste sur le mode 3,6A mais, je n'ai que 0,8A en sortie.

J'ai ouvert…pour voir comment c'était fait…Il y a un réglage qui semble permettre de régler la tension de floating…j'ai tourné pour voir…et ca monte un peu haut maintenant en fin de charge. Oups
Je sens que je vais un peu galérer pour retrouver le réglage d'origine...

Son seul défaut, je trouve que l'alim à découpage chauffe beaucoup à vide mais pour le prix…il semble quand même top ce chargeur !

Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [18376]
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