Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
86 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - 3 chargeurs en parallele pour batterie 36 volts plomb [2278]
silicium81
25-09-2007 à 13h20
Acceder au profil du membre
Il ne refuse pas de charger à 3,6A... L'intensité de charge est limité à 3,6A pour une tension batterie comprise entre 10V et 12V, puis entre 12V et 14,4V, l'intensité est limité à 0,8A quand la tension atteint 14,4V, c'est la batterie qui decide de l'intensité effective.
Pour la tension de floating, chez moi elle reste à 13,2V, je vais regarder à l'oscilloscope l'allure du courant de floating, il est peut être impulsionnel ?
Sinon, c'est vrai qu'il chauffe un peu à vide, il suffit de le débrancher...

Patrick, 5002 msg, 55 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [18386]

Discussion déplacée depuis la rubrique Batteries, bms et chargeurs, le 2010-09-08 23:28:26 par Cyclurba.
snickers
25-09-2007 à 20h06
Acceder au profil du membre
Le beaucoup reste relatif...peut-être 35°C à vide.
Si si...il refuse ! Quand je lui demande de chargé à 3,6A...il charge mais à 0,8A ! Il doit détecter une resistance interne de mes batteries trop forte (faible capacité) enfin j'imagine...
Pour l'impulsionnel...la batterie doit serieusement les armortirs les impultions


Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [18413]

Messages déplacés le 2008-02-24 14:17:24 par Cyclurba.
publicité
25-09-2007 à 20h06
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

silicium81
25-09-2007 à 20h29
Acceder au profil du membre
Je viens de faire joujou avec un chargeur pour mieux voir le comportement
Il y a bien un uC dans la boite et il gère beaucoup de choses...

D'abord, il charge à faible intensité (0,8A) tant que la tension est < à 10V
Ensuite entre 10V et 12V il charge à 3A si on est dans le mode 2 ou 3, quand la tension dépasse 12V, I repasse à 0.8A quel que soit le mode. Quand la tension atteint 14,4V en mode 2 et 14,7V en mode 3, on passe en mode floating (géné de courant de 60mA, tension maxi de 13,7V)

Pour observer la charge à 3A, il faut que la tension batterie reste dans la plage 10V à 12V, la résistance interne intervient évidement aussi... J'ai du vider une batterie pour voir, et j'ai du mettre une charge en parallèle (ampoule de phare de voiture) sinon, la tension batterie montait trop vite et le mode 3A était très bref...
Il me reste à vérifier si l'intensité n'est pas impulsionnelle dans certains mode (et la batterie ne peut pas filtrer des variations de courant...)
En conclusion, je trouve les stratégies de charge très évolués
On pourrai juste lui reprocher de passer un peu vite en mode floating, normalement il faut attendre que l'intensité baisse, mais bon, on ne va pas chipoter :->
C'est bien une super affaire !

Patrick, 5002 msg, 55 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [18419]
snickers
25-09-2007 à 21h04
Acceder au profil du membre
Je vais être obligé d'ouvrir celui que jai déréglé...on peut donc aussi régler la tension de floating en interne !
Enfin la carte electronique est compliqué...il y a deux circuits dont les ref sont grattés et par mal de composants autour...
J'en profiterait pour regarder ce qui chauffe à vide. je pense, le transistor de découpage.

...effectivement transistor et bobine...il n'y a rien à faire !


Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [18424]
silicium81
26-09-2007 à 21h58
Acceder au profil du membre
Si le potentiomètre interne règle vraiment la tension de floating, il va falloir que j'en ouvre un... J'ai mesuré les tensions batteries au bout de 24H de floating:
Bat1: 13,7V -> Parfait
Bat2: 14,1V -> Trop haut...
Bat3: 13,8V -> Ok

Patrick, 5002 msg, 55 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
Parfait Bat2: 14,1V -> Trop haut... Bat3: 13,8V -> Ok[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [18466]
Membre74
27-09-2007 à 15h51
@barbidoux : Je crois bien que les désulfateurs électroniques (d'après ce que j'avais lu sur une revue d'électronique) ne fonctionnent pas avec la charge, mais au contraire mettent la batterie en court-circuit pendant des durées très très brèves : Sur la voiture, on met le désulfateur entre les bornes de la batterie et il faut attendre un ou plusieurs jours en la laissant ainsi avec ses petits court-circuits répétitifs.

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [18488]
snickers
27-09-2007 à 16h25
Acceder au profil du membre
J'ai refait des tests…en tournant le reglage et en intercallant une résistance réglable.
Il charge à 0,8A jusqu'a 14,4-15V (reglage)
Puis il charge à 60 mA jusqu'a 14,4-15 V (reglage)
Puis il coupe la charge à l'aide du relais.
Le réglage interne permet de définir la tension de basculement des modes 0,8A -> 0,06 A -> coupure
La tension monte deux fois à 14,4-14,5V puis la charge est coupé.
Si la batterie descend en dessous d'un certain seuil, il reprends la charge en mode 60 mA jusqu'a 14,4-14,5V
Conclusion, je pense qu'il n'y a pas de floating.
Il fonctionne uniquement en générateur de courant avec quatres valeurs possibles 3,6A 0,8A 60 mA et 0A (coupure)

Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
0,06 A -> coupure La...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [18492]
bigdaddy
27-09-2007 à 21h17
à tous
Moi de mon coté j'ai acheté 3 chargeurs chez Conrad. 40 euros pièces (ouille !) mais ils semblent de bonne qualité (courant de charge de 2.5A maxi). J'ai reçu mes 3 batteries HAZE en provenance de Europa Batterie.
Ce WE je ferai un montage pour les charger et pour les embarquer sur le porte bagage du vélo.
Je vous tiens au jus !

@+
Arnaud.

Arnaud, 31 msg, 40 ans. Compiegne (FR-60).
 Citer Alerter [18498]
snickers
28-09-2007 à 01h27
Acceder au profil du membre
Un adaptateur secteur à découpage calibrer sur 13,8v donne le même résultat que ce chargeur...
C'est ce que je faisais avant avec mes 3 adaptateurs secteur à 18€ pièce. La charge démarrait à 2-3A puis se réduisait progressivement à l'approche des 13,8 V.
Ca marche très bien
Mais 2,5 A...c'est un peu trop pour les batteries et la fin de charge est très très lente.
En cyclage Haze recommande 14,4 V, il me semble.
C'est toutefois infiniment mieux que d'utiliser un chargeur 36V.... Au moins avec ça on est sûr de ne pas endommager les batteries !


Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [18525]

Messages déplacés le 2008-02-24 14:17:53 par Cyclurba.
publicité
28-09-2007 à 01h27
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Blog du magasin VeloEco
bigdaddy
28-09-2007 à 12h50
Europa Batterie recommande maxi 2.4 A, donc 2.5 ça me parait bien.


Arnaud, 31 msg, 40 ans. Compiegne (FR-60).
 Citer Alerter [18542]
86 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - 3 chargeurs en parallele pour batterie 36 volts plomb - Lu 78555 fois. [2278]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Transformez votre vélo en vélo électrique