£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
135 messages.      8 9 10 11 12 13 14   - toujours les doigts gelèes en hiver [8624]
Moun54
19-11-2013 à 12h36
Soussou, je pense que tu te couvres bien la tete , n'est ce pas ?
car lorsqu'on a froid, il faut couvrir correctement toutes les extrémités ..
En tout cas, tu es plus courageuse que moi, car j'ai repris le bus ..

Francine, 1054 msg, 64 ans. Vandoeuvre Les Nancy (FR-54). [mon blog] Kalkoff 11000 kms trike azub t tris 6000 kms
 Citer Alerter [273044]
Soussou
19-11-2013 à 12h39
Acceder au profil du membre
Non, c'est vraiment les mains. Enfin je sens le froid au niveau des pieds mais ça ne m'a jamais semblé plus que "désagréable". Alors que les mains, c'est autre chose, c'est douloureux : les doigts qui font mal tellement ils sont froids et des crevasses sur les articulations.

Anonyme, 391 msg, 46 ans. (FR-92). Sparta Ion RX
 Citer Alerter [273045]
publicité
19-11-2013 à 12h39

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Soussou
19-11-2013 à 12h41

Moun54 a écrit :
Soussou, je pense que tu te couvres bien la tete , n'est ce pas ? car lorsqu'on a froid, il faut couvrir correctement toutes les extrémités .. En tout cas, tu es plus courageuse que moi, car j'ai repris le bus ..

Je ne suis certainement pas plus courageuse que toi. Peut-être plus courageux

Citer Alerter [273046]
Rrominet
19-11-2013 à 14h51
N'oubliez pas qu'il faut également tenir compte de l'humidité et non simplement de la température !!

5°C avec un fort taux d'humidité peut être bien plus désagréable qu'un -5°C par temps sec !

Les températures du mois de Février 2012 (en dessous de -10° durant plusieurs jours) sont parfois moins difficile qu'un 2°C le matin avec du brouillard.

Romain, 1029 msg, 39 ans. Lyon (FR-69). [mon blog]
 Citer Alerter [273056]
Soussou
19-11-2013 à 15h44
J'ai une question sur les gants chauffants : comment conserver les batteries pendant les quelques huit mois d'inutilisation ? J'ai vu à droite à gauche qu'il fallait les décharger à 50% et les stocker au sec dans un frigo. Zetes d'accord ?

Citer Alerter [273068]
Meuh
19-11-2013 à 15h46
Pas au frigo, à la cave ou dans un pôt.
J'utilise une Lipo qui a 4 ans ... une fois tous les 2 mois.

Je la stocke au frais à 3,6v à vide.
Elle n'a pas gonflée et elle sort ses ampères.

Pour conserver les piles, il suffit de savoir les changer ... si ça se trouve, la pile de tes gants, c'est rien qu'une pile de téléphone portable nokia où un PCB qui coupe quand y'a plus de jus.

Sinon, y'a ça : www.flashrc.com

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [273070]
Soussou
28-11-2013 à 10h46
J'ai reçu mes grille-pains hier et j'ai pu les tester.
Alors déjà, il faut savoir qu'ils sont à la base très chauds : je les ai mis au bureau par 19-20 et je transpirai déjà
Pour tester ce matin, j'ai mis :
Sur une main : mon équipement habituel : sous-gant en laine polaire plus gant en Windstopper ;
Sur l'autre main : un gant chauffant seul.
Comme il ne faisait pas très très froid, je n'ai pas mis le chauffage et j'avais plus chaud avec le gant chauffant qu'avec l'autre système
Bon, le test est limité puisqu'il ne fait pas très froid. Il faudra tester le dispositif chauffant dans de vraies conditions.
En attendant, je suis content et je pense que j'ai gagné au moins un niveau de chaleur.

Citer Alerter [274440]
Kafouniet
28-11-2013 à 11h17

Soussou a écrit :
J'ai une question sur les gants chauffants : comment conserver les batteries pendant les quelques huit mois d'inutilisation ? J'ai vu à droite à gauche qu'il fallait les décharger à 50% et les stocker au sec dans un frigo. Zetes d'accord ?

Le problème du stockage , c'est l'auto decharge : la batterie se decharge peu à peu et elle tombe en sous charge (< 2,4V par element) et meurt . C'est effectivement le problème des piles lithium des lampes et accessoires utilisées épisodiquement.
Il faut les stocker dans un endroit pas trop chaud et surveiller de temps en temps la tension pour redonner un coup de charge si ca devient dangereux.

Plus on se rapproche de zero degré et moins la batterie a d'auto decharge , donc plus longtemps elle peut rester sans être rechargée.
Le frigo est pas mal car on s'approche d'une température où l'auto décharge s'annule complétement mais attention de laisser la batterie se réchauffer avant de la charger

Plus la batterie est chargée et plus elle s'auto decharge vite , donc moins elle est chargée et moins elle se decharge.
C'est pourquoi on recommande de les stocker à mi charge : elle se decharge moins vite et il y a de la marge avant de tomber en zone rouge de décharge.

Daniel, 13549 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [274445]
Soussou
28-11-2013 à 11h33
@Kafouniet
Merci pour cette réponse très détaillée.
Comment savoir que le bon niveau de charge est atteint ?
Je vois deux possibilités :
Mesurer le temps de charge totale et diviser par deux pour en déduire le temps de charge à moitié. Je crois que ce n'est pas fiable car je crois que le temps de charge n'est pas proportionnel à la charge.
Deuxième possibilité : mesurer l'autonomie et diviser par deux pour en déduire le temps de charge à moitié.

Citer Alerter [274450]
publicité
28-11-2013 à 11h33

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Kafouniet
28-11-2013 à 11h44
Pour bien faire, on charge au maximum et on decharge sans aller trop vite jusqu'à une tension qui est celle qui correspond à une mi charge (3,7V par élément)

Pratiquement pour ma batterie de ma lampe de velo , je sais qu'elle a une autonomie d'une heure , je la charge à fond et je l'utilise 30 mn lors d'un dernier parcours . Apres je la met dans un sac et elle rejoint tout le reste de l'année le fond du frigo dans une boite tuperware. Pareil pour les batteries des vêtements chauffants.

Daniel, 13549 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [274452]
135 messages.      8 9 10 11 12 13 14   - toujours les doigts gelèes en hiver - Lu 85245 fois. [8624]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5