£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
47 messages.   1 2 3 4 5   - cyclone sur velo couche [1606]
didier
24-06-2007 à 17h59
ca y est j'ai fait le premier essai de mon velo couche equipé du moteur cyclone ,j'ai grimpé un chemin de gravier et de terre a bien 15% sans aucun effort en fait j'ai meme demaré dans la pente , vitesse sur le plat 40 sans effort et 35 sans pedaler, seul inconvenient c'est un tout petit peu plus bruyant qu'un moteur moyeu et en pleine charge on ressent quelques vibrations dans le pedalier en pleine charge mais bon en chemin ca ne se sent pas ,y a plus qu'a poffiner le montage

Anonyme, 85 msg, (FR).
 Citer Alerter [15785]

Discussion déplacée depuis la rubrique Batteries, moteurs, controleurs & kits VAE, le 2010-03-17 19:24:38 par Cyclurba.
Jax
24-06-2007 à 18h05
Acceder au profil du membre
Question à 1 euro : où est la batterie ?

Jerome, Modérateur,2017 msg, 50 ans. Mulhouse (FR-68). Triban + cyclone, VTC + Goldenmotor
 Citer Alerter [15786]
publicité
24-06-2007 à 18h05

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

didier
24-06-2007 à 18h34
je l'ai enlevé pour la photo,elle sera sous la selle nimh format D 24volt , pour l'essai j'avais simplement mis 2 accus au plomb sur le porte baggage

Anonyme, 85 msg, (FR).

[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [15787]
Membre74
25-06-2007 à 03h14
Bravo ... Mais c'est bien sûr : Le vélo couché est tout destiné à la motorisation pédalier car il y a toute la place pour un moteur sur la chaine et qu'il est utilisé dans une grande gamme de vitesse, et que l'assistance en côte y est primordiale ... Je suis impressionné par la longueur de la chaine, moi qui n'arrive pas à en empécher une beaucoup plus courte de dérailler : Tout est dans le soin à l'alignement des pignons et la tension parfaite.

Voici certainement un véhicule performant et économique : Je me prends à imaginer un train articulé de panneaux solaires en remorque : ce serait une sorte de "snake" : un serpent roulant !

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [15794]
barbidoux
25-06-2007 à 08h46
@ Filomat : le groupe utilisé (dérailleur, chaîne, pignons...) coûte peut-être à lui seul le prix de ton vélo ! On revient au problème du rapport prix/prestation.

Tu passe ton vélo avec un ensemble Shimano Deore (ou mieux : LX, XT ou XTR) et tu verras que les déraillements deviennent rares... Il y a des équivalements chez SRAM (SX3 SX5 peut être), mais je ne connais pas leur gamme.

@Didier : tu ne crains pas d'user le galet et les tubes avec l'emplacement de ton moteur. Le galet placé prêt de la potence ne sert normalement qu'à empêcher la chaîne de descendre vers la fourche et avec le moteur, cette partie de chaîne se retrouve en tension. Il me semble qu'à ta place, j'aurai viré ce galet et les tubes inférieurs. Ca devrait aussi te limiter le bruit par la même occasion. Ca ne devrait pas trop gêner non plus : il y a plein de low-racer qui ont la chaîne qui longe la roue.

Pierre, 2665 msg, 51 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
Tu passe ton vélo avec un ensemble Shimano Deore (ou mieux : LX, XT ou XTR) et tu verras que les déraillements deviennent rares... Il y a des équivalements chez SRAM (SX3...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [15801]
didier
25-06-2007 à 12h15
non justement ce galet n'y etait pas ,d'origine il y avait un simple tube mais comme avec le moteur le retour de la chaine est en tension cela ne tenait pas ,de plus si j'en met pas la chaine en tension va renconter la roue , les low racer ne maneuvre que tres peu, moi j'ai equipé ce velo essentiellement pour rouler sur les chemins de montagne, je pense d'ailleur qu'effectivement pour eviter tous ces problemes le moteur devrait etre sur l'aller et non sur le retour ,a voir 

Anonyme, 85 msg, (FR).
 Citer Alerter [15814]
barbidoux
25-06-2007 à 12h34
Le moteur ne peut pas être sur l'aller, ça contrarie le pédallage et ça diminue l'efficacité.

Il y a 2 possibilités :

- monter le moteur plus en avant près de la potence

- faire un montage avec un plateau supplémentaire entraîné par le moteur et une chaîne auxiliaire (plus lourd et plus compliqué)

As-tu essayé en enlevant simplement le tube d'en bas ?

Pierre, 2665 msg, 51 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
Il y a 2 possibilités :
- monter le moteur plus en avant près de la potence
- faire un montage avec un plateau supplémentaire entraîné par le moteur et une chaîne auxiliaire (plus lourd et plus compliqué)

As-tu essayé...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [15816]
didier
25-06-2007 à 15h25
non j'ai du le rajouter pour eviter que la chaine ne touche la patte inox sous la selle que je ne veux pas racourcir

Anonyme, 85 msg, (FR).

Alerter [15831]
barbidoux
25-06-2007 à 16h08
En y réfléchissant, je me demande si la meilleure solution ne serait pas d'utililser le moteur à la place du galet. Pas forcément au même endroit, mais assez haut sur le cadre pour qu'il maintienne la chaîne hors du passage du pneu.

Je pense que juste à l'avant du siège en avant de la patte en acier devrait être une bonne place.

Ca simplifie la course de la chaîne, ça permet même de remettre un morceau de tube pour protéger le mollet (c'est le côté suisse de la chose) et tu élimines une source de bruit et de perte de puissance.

Je pense que juste à l\\\'avant du siège en avant de la patte en acier devrait être une bonne place...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [15835]
publicité
25-06-2007 à 16h08

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
didier
25-06-2007 à 17h28
c'est peut etre une solution , je vais bientot monter une fourche suspendue il y aura peut etre alors plus de place pour le passage de la chaine ,en tous cas je trouve que c'est une excelente solution et il n'y a pas de perte de rendement lorsqu'on utilise pas le moteur

Anonyme, 85 msg, (FR).

Alerter [15839]
47 messages.   1 2 3 4 5   - cyclone sur velo couche - Lu 44186 fois. [1606]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5