£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
47 messages.      1 2 3 4 5   - cyclone sur velo couche [1606]
barbidoux
14-07-2007 à 08h56
Acceder au profil du membre
Il y avait un galet à l'origine à cet endroit, donc ça ne change rien pour le dérailleur. Je pense qu'effectivement, vu la longueur de la chaîne et des câbles, les dérailleurs sont un peu plus sensibles à rêgler que sur un vélo normal.

L'avantage est qu'on peut croiser sans arrière pensée les plateaux et les pignons.

Pierre, 2665 msg, 51 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
L\\\'avantage est qu\\\'on peut croiser sans arrière pensée les plateaux et les pignons.[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [16486]

Discussion déplacée depuis la rubrique Batteries, moteurs, controleurs & kits VAE, le 2010-03-17 19:24:38 par Cyclurba.
Membre74
14-07-2007 à 09h02
super machine, finalement le recumbent est mieux adapté que le vélo ordinaire à l'assistance électrique car il laisse de la place là on où on en a besoin, entre les deux roues, en la libérant du pédalier qui se trouve déplacé à l'avant. Pour les batteries en bas du cadre çà me parait très bien : meilleure stabilité et surtout pas de dégat si le vélo tombe sur le coté, si on met les batteries au plomb en hauteur la chute du vélo sur le coté est beaucoup plus brutale, si on s'est contenté de le caler contre un mur ou un trottoir comme un vélo léger par exemple.

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [16487]
publicité
14-07-2007 à 09h02

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

didier
27-08-2007 à 12h03
bon quelques chiffres et impressions apres un sejour en montagne
coté conso j'arrive a des pics de 34 amp en  n'utilisant que le moteur dans de fortes pentes ca me parrait beaucoup pour un moteur donné pour 250w , par contre sur le plat a 30 km/h avec un pedalage tres doux je suis a 6-8 amp, les capacites de franchissement sont tres bonnes j'arrive a grimper des pentes ensablées et caillouteuses de 15% quasi sans pedaler mais le moteur force pas  mal au bout de20mn de grimpe il est bien chaud  environ 45° , je pense que malgres mon pignon arrire de 34 dents le moteur tire trop long ( en utilisant le 11 dents a l'arriere j'ai encore une assitance a plus de 50kmh) comme je n'ai pas trouvé de pignon moteur inferieur a 14dents je vais faire un renvoie sur un autre pignon double , en resumé c'est tres satisfaisant car  je ne pense pas qu'il soit possible de faire la mme chose avec un moteur dans la roue

Anonyme, 85 msg, (FR).
coté conso j\\\'arrive a des pics de 34 amp en  n\\\'utilisant que le moteur dans de fortes pentes ca me parrait beaucoup pour un moteur donné pour 250w , par contre sur le plat a 30 km/h avec un pedalage tres doux je suis a 6-8 amp, les capacites de...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [17281]
david_adv
02-09-2007 à 02h33
bonjour,
j'ai essayé ce principe avec le montage allemand heinzmann sur vélo couché et sur velomobile.
-sur VC, c'est génial car  ça facilite l'apprentissage: un peu de gaz au démarrage et l'équilibre se trouve vite. pas plus de frein qu'une roulette, comme dans le montage de didier si on n'utilise pas le moteur.
-sur velomobile, c'était un 500w, version mobilette, immatriculé, moteur à l'avant sur un deuxième plateau: rapide...et bruyant

j'ai tout récemment cédé aux sirènes taiwaneses, et même si elle s'appelle paul (nom du responsable cyclone pour ceux qui n'ont pas suivi) et que c'est 2 fois moins cher, j'ai un peu honte d'être tombé si facilement dans le piege de la mondialisation  .
Tous les témoignages sur paul sont élogieux et c'est vrai qu'il répond vite et expédie vite, sans douanes.
mais:
-on recoit un paquet sans notice, sans fiche technique.
c'est tout juste s'il ya la marque et le type sur les batteries et sur le moteur, il modifie l'étiquette de facon artisanale si ce n'est pas un 500w (sans doute qu'il n'a fait imprimé des étiquettes aux normes qu'avec une puissance pour réduire les couts)
-pas de notice en ligne ni faq donc toutes les questions, il faut lui poser, même la base comme : le temps de charge, l'usage des batteries en position debout ou inclinée, la température normale de fonctionnement, etc...

Donc, j'ai commandé un kit 500w avec liPO de 24V et 24A (ou 20A, en fonction des pages du site) et un moteur sup de 250w pour être plus légal.

J'ai un velomobile go-one avec moyeu 14 vitesses rohloff.
l'idée est d'utiliser le 500w et de supprimer la chaine du pédalier pour pédaler sur un générateur de facon constante, à l'effort désiré (comme sur un vélo d'intérieur).
Ou d'utiliser le 250w en pédalant sur la chaine, sauf que pour le montage, un vélomobile, ce n'est pas un VC et que pour réduire le bruit et pouvoir passer d'une configuration à l'autre, j'ai mis le moteur à l'arriere avec une courte chaine qui va du cyclone au pignon d'entrée du moyeu rohloff.
J'ai fait des tests moteur seul car pour tester le pédalage, il faudrait que je soude un deuxieme pignon à côté du premier, l'un recevant la longue chaine qui va au pédalier, l'autre la courte qui va au cyclone. Savez vous comment faire pour avoir 2 pignons sur un filetage?

résultat des premiers tests ...et premieres pannes.
-sans pédaler: en utilisant les pignons d'origine, soit 14 dents pour le moteur, 16 dents pour le rohloff. 52km/h sur faux plat descendant, plus de 45 sur le plat, 24km/h sur une côte que je monte en pédalant à 15km/h en fournissant au moins 250w.
Les 14 vitesses ne servent plus, 4 suffiraient mais en gardant l'énorme plage de 520%du rohloff.
Que du bon, vivement que je pédale en plus! Les rapports correspondent à mes besoins, je pourrait tirer plus long pour taper le 70 dans les descentes mais ce n'est pas le but...et il n' ya que 2 frein à tambour!
même conclusion que didier: un moteur roue ne peut pas faire ça car il ne bénéficie pas de la boite de vitesse.
Pour réduire le poids et le bruit (tres supportable), je pense remplacer plus tard la chaine et le train hépicycloidale du moteur par une courroie, un pignon de 2cm sur le moteur et une roue de 20 cm sur le rohloff.

Après un cycle de fonctionnement satisfaisant (environ 20km+1h d'esssai sur banc à faible charge) suivi d'une recharge de 2 h, c'est la panne, les voyants qui passent du vert au rouge et vice-versa, des charges qui passent de 0% à 100% en moins de 30 minutes puis redecendent sans raison.
J'ai fait un mail à paul ce soir, je vous tiens au courant.

merci de déplacer ce message comme nouveau sujet si vous le jugez opportun

David

David, 55 msg, 47 ans. Pluneret (FR-56). go-one+rolhoff+cyclone 500w.
j\\\'ai essayé ce principe avec le montage allemand heinzmann sur vélo couché et sur velomobile.
-sur VC, c\\\'est génial car  ça facilite l\\\'apprentissage: un peu de gaz au démarrage et l\\\'équilibre se trouve vite. pas plus de frein qu\\\'une roulette, comme dans le montage de...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [17420]
Membre74
02-09-2007 à 22h02
Pour mettre deux pignons sur un filetage : Prendre une cassette de dérailleur ?

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [17451]
Erwan
03-09-2007 à 15h03
Acceder au profil du membre
J'aurais bien déplacé le message, mais en fait il faudrait le dupliquer, supprimer la deuxième partie pour ce qui resterait dans cette discussion et ouvrir une deuxième discussion avec ce qui a été supprimé.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 48 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [17462]
seb_bouquain
20-09-2007 à 17h19
@David adv : des nouvelles, pour tes problemes de batterie LiPo?

Je crois que ce systeme correspond bien à mes attentes (longues montées). Il faudra sans doute tatonner pour trouver les bons rapports pour ne pas faire forcer le moteur.

A ce sujet, comment prévoir/calculer la taille du plateau à utiliser? Sachant que le pignon moteur est un 14dts, et que j'ai une K7 11-32 classique. Mon utilisation sera typiquement une montée de plusieurs kilomètres à 8-10%.
Le moteur est donné pour avoir une vitesse de fonctionnement optimale de 2500rpm. La réduction est de 9.55, si j'en crois le site Cyclone USA (Gearbox: Integral, Planetary - 9.55:1 Ratio).

Si je n'installe pas la roue libre sur pédalier du kit Cyclone, mais que je garde mon triple plateau et installe le moteur sur un autre plateau de l'autre coté (relié par une chaine en direct), qu'en est-il? Comment savoir alors si le moteur tournera à sa bonne vitesse?

merci pour votre aide!

Sebastien, 79 msg, 40 ans. Grenoble (FR-38).
 Citer Alerter [18182]
david_adv
20-09-2007 à 22h09
la courbe de rendement est assez parlante, même si ce n'est pas de la grande précision (scan de photocopie de photocopie!).
et dans la réalité, les sensations correspondent à ce que l'on voit sur la courbe:
de 0 à 1000 tr, ça force un peu, de 1000 à 2500, c'est nickel. A 2500, ça chute brutalement, le moteur ne veut pas tourner plus vite.
donc on a un rapport efficace de 2.5 .

quand tu pédales, la vitesse de pédalage couvre la même chose :par ex. de 0 à 40 tr/min, on force, de 40 à 100 tr/min c'est ok , ensuite, on s'effondre (sauf amstrong) et 100/40= 2.5 .

Dans ton cas, comme dans celui préconisé par cyclone, le calcul se fait uniquement avec ta vitesse de pédalage: si tu es bien à 60 et que tu moulines à 80, tu mets un plus grand plateau que si tu es bien à 90 et que tu moulines à 110.

Donc: le moteur, tourne à 2500 en régime haut encore efficace, réduction de 9.55 soit 262tr/min, si ton régime haut efficace est 88tr/min, 262/88=3 donc 3 fois 14 (nombre de dent sur le moteur)=42.

est-ce que cette valeur de 2500 est fiable?
je fais le calcul en direct:
dans mon montage, en premiere vitesse du rolhoff, le moteur n'accelere plus à partir de 12/13km/H, 13/14 si c'est du plat et que c'est l'engin qui commence à emmener le moteur.
j'ai une roue de 559? (j'ai mesuré le périmetre à 1.95m) donc à 100tr/min, je fais du 11.7km/h
en 1er du rohloff (rapport de 0.279) avec mon pignon de 16 en entrée de boite et de 14 au moteur, j'ai un rapport total de 0.279*14/16=0.244
donc à 11.7 km/h, la roue tourne à 100 t/min, le moteur tourne à (100/0.244 )*9.55= 3912tr/min

donc le moteur aurait une bonne plage d'utilisation de 1500 à 4000 tr/min, Vmax 4500.

ça me parait bcp même si c'est le 500w qui est donné plus rapide que le 250w
Voir courbe à : www.cyclone-tw.com

je vérifie en 14é en descente. le moteur est à fond à 52km/h, la roue tourne alors à 450tr/min
en 14é le rapport du rolhof est 1.467 donc le rapport de l'ensemble est (1.467*14/16)=1.284

donc à 52 en 14é le moteur tourne à (450/1.284)*9.55=3348tr/min ce qui est déjà plus conforme au graphisme : ça pousse jusqu'à environ 3000tr/min puis bcp moins entre 3000 et 3400.

Il faudra quand même que je vérifie si le compteur de vitesse est bien étalonné car depuis que je l'ai , je n'y ai pas touché, j'ai fait confiance au premier utilisateur.

Citer Alerter [18195]
didier
24-09-2007 à 11h53
J'ai monté une cassette 11/34 ca soulage le moteur en montée et je vais monter un pignon de 13 sur le moteur au lieu du 14 actuel

Anonyme, 85 msg, (FR).
 Citer Alerter [18309]
publicité
24-09-2007 à 11h53

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
david_adv
28-09-2007 à 10h07
mise à jour de mon message au dessus

Citer Alerter [18537]
47 messages.      1 2 3 4 5   - cyclone sur velo couche - Lu 44186 fois. [1606]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5