SP-2:.### Z01### interface androïd :le speedict Forum Cyclurba.fr. Wattmètres et analyse du courant

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
112 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - interface androïd :le speedict [8744]
Kafouniet
24-03-2013 à 21h14
Acceder au profil du membre

Chris74 a écrit :
Au niveau possibilités, interface et prix (!), le Cycle Analyst fait pale figure à côté..

Je partage pas , surtout au niveau possibilité mais si tu y trouve ce que tu as besoin pourquoi pas.

Perso le gros inconvenient de ce truc c'est le smartphone . Deja pour mon usage : lecteur MP3 je m'arrache les cheveux : on peut rien faire sans retirer les gants et en roulant cet interface tactile me convient pas , j'arrive à rien faire , ni baisser/elever le son , ni sauter un morceau et encore moins choisir dans un menu .
Les boutons du CA sont parfait pour ca : on peut faire defiler jusqu'à 9 ecrans d'informations

Daniel, 13412 msg, 59 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [227254]
Membre6609
24-03-2013 à 21h26
@Kafouniet

Alors :

1) Tu peux sauvegarder toutes les données (12h max) sans connecter de smartphone ! **
Comme ce système permet aussi de gérer de manière autonome un tachymètre, un PAS, un accélérateur et 2 capteurs de température, ça reste HYPER discret et léger comparé au CA !
(il suffit d'une connexion bluetooth pour synchroniser les mesures et les suivis ! Suivis très complets au passage, graphiques, etc... !)

2) Les gants et les boutons tu oublies ! Il suffit de paramétrer soit des écrans défilant (auto ou manuel), soit un écran perso multilignes, soit un écran avec graphiques ou encore une carte avec GPS !

Bon, je m'emballe peut-être, je vais le brancher en // du CA, mais c'est quand même un autre monde !!
(du style du minitel à internet...)

** Tu peux aussi garder le smartphone dans la poche et paramétrer des alertes sonores tension ou capacité, c'est vraiment bien pensé !
(il y a même un mode "voice" ! mais en anglais uniquement pour l'instant)
Deux trucs aussi super : Passage en mode légal "aussi sec" ou encore blocage du VAE avec mot de passe !
Et au pire, si tu veux vraiment faire du "multi-multitâches" ou ne pas risquer d'abimer ton portable, il existe des appareils Android à moins de 40 euros...

Membre6609, 1486 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [227258]
publicité
24-03-2013 à 21h26
Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-

Alfniev
24-03-2013 à 21h51
très intéressant ce petit truc.

je le mettrai bien dans ma sacoche batterie pour monitorer mes trajets.
une idée de la conso ? il y a un risque de décharger la batterie en le laissant connecté ?

Anonyme, 280 msg, 41 ans. Le Petit Clamart (FR-92).
 Citer Alerter [227261]
Membre6609
24-03-2013 à 21h58
une idée de la conso ? il y a un risque de décharger la batterie en le laissant connecté ?

Pas encore fait de mesures précises, mais vu le bluetooth ça consomme un peu plus que le CA. Sur l'affichage à vide et avec une batterie 36 V, il indique 2-3W. (contre 1W pour le CA)
Il doit être possible aussi (?) de déconnecter le bluetooth.
Donc oui et comme pour tout accessoires connectés, il est préférable de débrancher la batterie lors d'arrêts prolongés.
(surtout que le temps continue d'être dataloggué lors des arrêts !)

Ah oui : S'il s'agit juste de suivre ses consommations, il n'est pas indispensable de prendre le modèle "Mercury" ! Celui-ci permet de gérer un accélérateur et/ou un PAS alors que les autres, bien moins cher, font juste du datalogging et de l'affichage (+ tachymètre, Ah, Wh, gps, graph, etc...)
Voir directement sur le site.

Citer Alerter [227262]
Meuh
24-03-2013 à 22h47

Chris74 a écrit :
perso avec ma mauvaise vue, j'apprécie finalement beaucoup plus des gros chiffres vert fluo sur fond noir !

Hors-sujet:
C'est pas faute de l'avoir dit sur le sujet connexe...

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [227266]
Sylvain44
24-03-2013 à 22h49

Meuh a écrit :
Hors-sujet:
C'est pas faute de l'avoir dit sur le sujet connexe...

lol

Anonyme, 187 msg, 32 ans. Le Mans (FR-72). srblog.info/?page_id=388
 Citer Alerter [227267]
Meuh
25-03-2013 à 00h11
n'empêche que la fonction la plus intéressante est bien la mémoire ... un vrai logeur, ce truc.

Je pense que je vais prendre 2x Venus pour le Trike (qui n'est toujours pas fini puisque pour le loisir) et qui seront donc dans les boites à batteries 2x 42v Lipo (qui sont étanches et fermées ... mais qui ne flottent pas par contre).

Le trike tourne, ensuite, en série soit 84v 50A. (ça fonctionne très bien avec 2 wattmêtre turnigy mais il faut ensuite, les retourner pour monitorer la charge)

L'intérêt est bien de ne pas devoir le changer de sens lors de la recharge ... je peux donc monitorer la charge et savoir quand il a fini.

Pareil pour l'autonomie en route ... comme je m'en fout un peu de consulter la vitesse (GPS) et la consommation (Wattmêtre turnigy), pouvoir le lire à un instant T me plaît beaucoup plus que tout le temps alors que je préfère regarder la route, le pédalier et les oiseaux/trous sur la route.

---

Personnellement, je ne suis pas intéressé par les fonctions du Mercury car je fais tout cela dans les contrôleurs Kelly, justement ...

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [227279]
Membre6609
25-03-2013 à 00h54

Meuh a écrit :
Personnellement, je ne suis pas intéressé par les fonctions du Mercury car je fais tout cela dans les contrôleurs Kelly, justement ...

Les fonctions de gestion d'énergie (à travers un PAS et/ou un accélérateur) seront les test les plus importants à réaliser pour ce modèle "mercury" !
Le CA fait cela très bien * et ils s'attaquent à gros !
Ton contrôleur Kelly n'est pas du tout comparable... déjà du simple fait qu'il est obligatoire de passer par un PC pour modifier les paramètres !
(et l'un empêche pas l'autre)

* avec beaucoup d'essais et de paramétrages

Au passage et comme déjà dit plus haut, l'équipe de développement est très réactive !
Donc pour celles et ceux qui auraient des critiques ou des envies particulières, il ne faut pas se gêner de leur signaler ou demander !

Citer Alerter [227280]
Alfniev
25-03-2013 à 14h54
modèle Mars commandé

reste a patienter 2-3 semaines

Anonyme, 280 msg, 41 ans. Le Petit Clamart (FR-92).
 Citer Alerter [227332]
publicité
25-03-2013 à 14h54
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Membre6609
25-03-2013 à 15h26
Super, on va pouvoir comparer nos impressions !
Juste une chose, il est quand même assez prudent de charger le logiciel android sur son smartphone avant de commander, histoire de voir s'il se lance bien...
(attention, certaines fonctions fonctionnent seulement avec le bluetooth activé et connecté au speedict)

Si vous pensez placer le capteur de vitesse (tachymètre 2 fils) sur une roue motorisée et à gros rayons (2mm et +), n'oubliez pas de commander l'aimant spécial, voir dans les accessoires.
Un peu cher, mais tout en métal et bien costaud.

Citer Alerter [227337]
112 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - interface androïd :le speedict - Lu 65031 fois. [8744]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 04 à 22h18 Smalltwin ce message comporte une illustrationAlimenter un moteur brossé a 48v au lieu de 36.
Bonjour a tous
Ma question est simple.
Est il possible d'alimenter un moteur...
Le 05 à 21h07 Havoc Oui, il tournera plus vite et il faudra en tenir compte.
Le 15 à 17h36 Leyo Bonjour je voudrais savoir quelle type de contrôleur je dois l'acheter pour ma trottinette électrique.
je vous rajoute la photo de...
Le 17 à 17h38 Jp-doudou bonjour a tous si je monte un badassbox 4 sur un moteur bosch irai-je plus vite en mode TOUR ? merci d'avance bonne journee .
Le 18 à 12h00 Ptit-philou Bonjour, je ne pense pas : voir la fiche du fabricant.
Il faut poser la question sur le forum ;-)
Pas assez de place et de...

Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-