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16 messages.   1 2   - Questions ouvertes sur le HY443 [1629]
drum
01-07-2007 à 18h25


je suis l heureux possesseur d un hytrack Hy443 (tout recent). De plus, je suis tout nouveau dans le ''Monde des VAE'' et je dois avouer que... je suis ravi, tout bonnement et tout simplement ravi pour la facilite qu ils offrent.

Par contre, l aspect de modele est moins massif en realite que sur la photo. mais il est vrai que ca depend de la perception de chacun.

Le seul gros point d interrogation concerne la fourche (telescopique) qui me semble encore plus dure qu un bout de bois.
j avais mise sur le confort d un ''tout suspendu'' et la deception est plutot au rendez vous.
l avant est donc une vraie buche, (aucuns reglages possibles ??? et l arriere tant visse que.... devissee n offre guere de confort supplementaire !!!
pour l instant, pas trop de difference avec unVTT non suspendu.

Merci de votre experience en ce domaine. vos avis me seraient bien utiles.

bien a vous




Anonyme, 7 msg, Cuts (FR-60).
je suis l heureux possesseur d un hytrack Hy443 (tout recent). De plus, je suis tout nouveau dans le \'\'Monde des VAE\'\' et je dois avouer que... je suis ravi, tout bonnement et tout simplement ravi pour la facilite qu ils offrent.

Par contre, l aspect de modele est moins massif en realite que sur la photo. mais il est vrai que...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [16131]
drum
05-07-2007 à 19h49


he bien, le ''tout enchante'' doit un petit peu dechanter....
Tout d abord, la fameuse fourche telescopique n a rien de telescopique et tient bien tout simplement du bout de bois !!
Quant  a la suspension intermediaire... elle aussi, tient tout simplement  du bout de bois !!

Quant au ''service'' Norauto, ca se limite  au strict mimimum minimorum, a savoir :
- monter la roue avant
- monter les pedales
- monter le guidon...
et soit disant faire le controle des ''autres'' elements.

Total, un derailleur qui n atteint ni le grand pignon,ni le plus petit.
Bon, d accord, ils vont me retorquer que.... 4 vitesses sur 6.... ca permet de rouler !!

Bon, et puis, pour finir dans les mauvaises nouvelles, quand il s agit de demande de renseignements a DeltaMics ( importateur), ce dernier botte en touche et nous demande de nous adresser a... Norauto.

y a des jours comme ca ou... on ne se sent guere aides !!

Reste maintenant a verifier la fameuse autonomie, 40 a 60 Km, ca laisse reveur....
Enfin, qui vivra verra, comme dit l adage.

voila, pardon pour cette touche de ''mauvaise humeur'' pour aujourd hui mais la, j ai un peu le sentiment de ma faire ''avoir'' surtout qu un examen approfondi vient de reveler que la vis de fixation de derailleur etait completement foiree... (et Norauto avait fait les controles ?)
heureusement, le petit mecano velo du coin en avait une autre ''sous la main''
Sauve par le Gong.

J aimerais quand meme avoir avoir les avis des uns et des autres qui, eux aussi, possedent un HY443...
Peut etre suis je tombe sur un ''mauvais numero'' ??

a++







Anonyme, 7 msg, Cuts (FR-60).
he bien, le \'\'tout enchante\'\' doit un petit peu dechanter....
Tout d abord, la fameuse fourche telescopique n a rien de telescopique et tient bien tout simplement du bout de bois !!
Quant  a la suspension intermediaire... elle aussi, tient tout simplement  du bout de bois !!

Quant au \'\'service\'\' Norauto, ca...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [16277]
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05-07-2007 à 19h49

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Erwan
05-07-2007 à 21h58
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J'espère que tu va profiter de ce VAE. un rapide coup d'oeil sur l'article de cyclurba à ce sujet ne m'avait pas motivé plus que ça pour le conseiller ou l'acheter.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 49 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [16280]
drum
06-07-2007 à 22h37

Merci Erwan,
Et fort heureusement, j en profite pleinement de ce VAE.
Et pour en revenir a l article, il n etait pas si ''mauvais''  que ca ...(si ma memoire est fidele...)
la fiche precisait meme suspension AV & ARR.
En realite, les critiques allaient plutot sur un cote lourd, un aspect ''tape a l oeil'' et... trop massif pour un Vtt avec un empattement trop long... du moins je crois.
et concernant la ''fourche'' AV elle est tout simplement et purement factice.
c est la que le bat blesse !!!
Pour le reste, je ne me souviens pas avoir ''ressenti'' l article de facon negative ou peu motivante.

Par contre, je suis ravi de la puissance de l assistance. reste maintenant a verifier l autonomie...
et aussi, il faut bien penser a serrer tous les boulons. j etais presque pret a dire faire ''verifier'' le velo par un specialiste.
Parce que je suis horrifie de voir avec quelle ''legerete'' ce velo est vendu sur le resau Norauto !!!
En dehors des defectuosites constatees depuis l ouverture de ce post, je dois dire que le vendeur m avait assure :
- que la fourche etait telescopique (he be... Naaaan !!)
- que la batterie etait a memoire (la notice indique que... Naaan)
- que le chargeur permettait de charger entierement la batterie (he be... Naaaan !!)
- que le velo etait ''verifie'' (compte tenu de ma mesaventure, preuve est faite que... c etait mal fait)

Par contre, pour completer le test, il faut bien preciser que une fois la batterie dechargee, ce velo est extremement lourd a ''pedaler''.
Des que cette derniere donne des signes de failblesse, (les 2 derniers voyants indicateurs), il faut bien avouer que l effort se doit d etre ''consequent''
Par opposition, et a titre de comparaison, l EasyMov est plus ''agreable'' a rouler dans les condition de batterie dechargee mais l assistance est beaucoup moins ''frappante''

Somme toute, malgre une finition qui laisse a desirer, je reste ravi de cette acquisition.
Par contre, rassurez moi, je ne suis pas le seul possesseur de HY443 ?
je n ai guere d echos me semble t il a mes questions...

a++







Anonyme, 7 msg, Cuts (FR-60).
Et fort heureusement, j en profite pleinement de ce VAE.
Et pour en revenir a l article, il n etait pas si \'\'mauvais\'\'  que ca ...(si ma memoire est fidele...)
la fiche precisait meme suspension AV & ARR.
En realite, les critiques allaient plutot sur un cote lourd, un aspect \'\'tape a l oeil\'\' et......[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [16326]
Jax
10-07-2007 à 18h34
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Je suis heureux pour toi que tu ne regrettes pas ton achat, même si cela me surprend. J'avais essayé le HY440, que j'avais trouvé déplorable. Quant au SAV, j'espère qu'il est plus sérieux que la récente expérience que j'ai eue concernant des pneus (et pourtant, c'est davantage leur métier que le VAE)chez Norauto, racontée ici :
blogs.alsapresse.com

Jerome, Modérateur,2017 msg, 51 ans. Mulhouse (FR-68). Triban + cyclone, VTC + Goldenmotor
 Citer Alerter [16392]
drum
10-07-2007 à 22h18
Justement au sujet du SAV, j ai essaye d ''anticiper'' et j ai tout de suite commande les plaquettes de frein Av et... Ar, bien entendu !!
si j en crois le SAV, c est en cours approvisionnement.... Reste a etre averti de leur disponibilite.
Quand je me dis satisfait de mon acquisition, je dois bien avouer qu il s agit la de ma toute premiere ''experience'' dans le domaine de VAE.
Pour autant, avec la batterie chargee a bloc, l assistance me semble tres puissante.
je regrette qu il n y ait pas de mode ''Eco'' comme sur l EasyMouv. 
Bref, avec 1/5 de parcours en ''chemin vert'' et 4/5 de parcours routier avec un vent globalement fort et soutenu, l autonomie realisee est de.... 45 Kms.
Celle de 40 a 60 Kms definie dans la notice doit donc correspondre a... une aire totalement plane et sans ''aucun'' vent un velo lunaire, sans doute
bref, l autonomie est tout simplement et purement surestimee
ha, j oubliais... bien que la finition generale du velo soit faiblarde par contre, l alimentation electrique, elle, est vraiment de bonne facture. Interrupteur, boitier, cable, l ensemble est de bonne qualite.
voila pour l instant les informations recoltees au bout d une centaine de Kms. et une semaine d utilisation ludique... en vacances, quoi
a++









Anonyme, 7 msg, Cuts (FR-60).
si j en crois le SAV, c est en cours approvisionnement.... Reste a etre averti de leur disponibilite.
Quand je me dis satisfait de mon acquisition, je dois bien avouer qu il s agit la de ma toute...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [16394]
Cyclurba
11-07-2007 à 10h30
Acceder au profil du membre
Dans l'article de presentation de ce vélo à assistance électrique, que je n'ai pas pu essayer, j'avais simplement emis qu'il ne presentait tout simplement aucun interet.



Pourquoi ? parce que c'est un vtt, ce qui veut dire velo-tout-terrain, et que celui parcourra au mieux des chemins, mais sera bien incapable de suivre un vtt (un vrai) sur parcours tout-terrain.



Pourquoi ? Car trop lourd et pas assez puissant. Je n'ai rien contre les VTT montés en vélo à assistance électrique, mais celui-ci arbore plutôt le look "camion", qui ferait penser à un descendeur de falaises, alors qu'il est au mieux un parcourreur de chemins.



Cette grosse fourche, grotesque, lourde et inefficace, en est peut-être le symbole le plus criant.

Charly, 7637 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr

Pourquoi ? parce que c\\\'est un vtt, ce qui veut dire velo-tout-terrain, et que celui parcourra au mieux des chemins, mais sera bien incapable de suivre un vtt (un vrai) sur parcours tout-terrain...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [16403]
Membre74
11-07-2007 à 11h46
Le parkson est très agréable en vtt, il rappelle le motocross, mais évidemment tout dépend de ce qu'on appelle "tout terrain", donc disons que le parkson est un bon "parcoureur de chemin", ce qui n'est pas le cas de tous les vélos, assistés ou non.

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [16407]
drum
11-07-2007 à 22h20

je pense que le cote ''pur Vtt'' ne concerne en definitive que bien peu de monde.
c est un peu comme les traitements de texte ou les tableurs, ils sont utilises a 10 ou 20 % de leur capacites reelles
Pour ma part, je crois que tout reside dans la fonction et l interet que l on porte a son velo.
Combien possedent un vtt et... n afforntent que de... petites ornieres dans des chemins de terre lors de balades.
Si j en crois de ce que je vois des vttistes du bord de cote, leur Vtt est utilise comme un ''brave'' Vtc et... comme dit l adage... Qui peut le plus, peut le moins, Voila tout !!
Bref, pour le commun des mortels, je pense que contrairement a l avis evoque ci dessus, ce vtt bien que lourd, avec sa ''fausse'' fourche n est justement pas denue d interet A commencer par une ''bonne'' poussee meme si cette derniere est quelque peu gourmande
Cela repond du moins, dans le budget et l utilisation que je voulais en faire.
Je ne suis peut etre pas ''difficile'', il existe certainement mieux (je n en doute pas un instant) mais encore une fois, je reste ravi de ce ''devaleur de falaise'' . j aime beaucoup l expression !
Pour le moment, ca repond a mes attentes. Du moins en vacances. reste a voir ce qu il rendra sur le ''chemin'' du boulot...
a++








Anonyme, 7 msg, Cuts (FR-60).
c est un peu comme les traitements de texte ou les tableurs, ils sont utilises a 10 ou 20 % de leur capacites reelles
Pour ma part, je crois que tout reside dans la fonction et l interet...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [16430]
publicité
11-07-2007 à 22h20

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Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
kit moteur pédalier pour vélo
Cyclurba
12-07-2007 à 15h54
Acceder au profil du membre
Drum, pour mettre des emoticones, il suffit de les faire glisser à la souris...

tu dois probablement faire un copié-collé ou je ne sais quoi, et ca ne marchera pas.

La fourche qui equipe le 443, en H, et non pas en Y, rappelle les fourches de VTT specialisés descente, avec des fourches de moto.

Une simple fourche e Y, de bonne qualité, apporterait confort; ici, c'est la frime qui a été privilégié.



Charly, 7637 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
tu dois probablement faire un copié-collé ou je ne sais quoi, et ca ne marchera pas.
La fourche qui equipe le 443, en H, et non pas en Y, rappelle les fourches de VTT specialisés descente, avec des fourches de moto.
Une simple fourche e Y, de bonne...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [16445]
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