Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
66 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Du VAE au trike [4067]
Meuh
25-07-2012 à 13h41
Acceder au profil du membre
la remarque s'applique en musculaire ou en moteur ... ?
car en moteur, comme on bouge pas le corps, on peut bien mieux piloter en courbe et max patate jusqu'à un décrochage (hypothétique) en drift.

La répartition de mon trike ne permet pas cela ainsi que son centre de gravité en-dessous de l'axe de roue...ce qui veut dire que ça grip à mort en tournant et avec le siège baquet, on bouge quasiment pas.

Il reste que le manque de suspension en courbe est le faux pas qui guette ... plus on va vite et plus il faut savoir où peut débarquer les roues si un accident de terrain survient en courbe.

Je prends plus de G à 40-50km/h en trike qu'avec ma voiture en montagne à 150-170...c'est dire.
après, y'a le poids qui joue pas mal sur la prise de G latéral...on envoie pas 25kg comme 1T200kg non-plus de la même manière.

La largeur de voie est prépondérante aussi (0,8m vs 1,4m).

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [188470]
Fun-Vtt
10-08-2012 à 14h52
Acceder au profil du membre
Demain nouvel essai d'un trike

J'avoue que j'ai du mal à me décider...
www.youtube.com

6629 msg, 64 ans. (-54).
 Citer Alerter [190899]
publicité
10-08-2012 à 14h52
Lien commercial -184-


Fun-Vtt
10-08-2012 à 14h54
Acceder au profil du membre
Un Trice Q 26

6629 msg, 64 ans. (-54).
 Citer Alerter [190901]
Membre4703
10-08-2012 à 15h03
C'est cool comme engin , on ne doit pas passer inaperçu !



Membre4703, 7525 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [190903]
Fun-Vtt
10-08-2012 à 15h37
Acceder au profil du membre
Il y a plusieurs inconvénients

Pas très solide pour mettre un kit puissant
Il n'est pas pliant (bonjour les retours en train...)
Il n'est pas équipé pour la randonnée....(j'ai toujours l'objectif des 300km dans la journée)....

donc ce n'est pas gagné....pour demain

Et je n'ai pas vendu donné mon 2° VTT AE pour financer la moitié du trike

500€ le VTT AE avec 2 batteries.....

6629 msg, 64 ans. (-54).
 Citer Alerter [190909]
Meuh
10-08-2012 à 15h45
Acceder au profil du membre
tu comprends un peu mieux pourquoi je suis pas niveau budget pour le trike ... et que je roule encore en 2 roues au lieu de 3.

ça coûte ! (pour le rendre motorisé et sur du long trajet)

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [190910]
Fun-Vtt
10-08-2012 à 18h04
Acceder au profil du membre
Oui, c'est vrai, mais j'ai tellement investi déjà dans les vélos que j'ai dû dépasser le prix d'une 4 roues d'occasion en thermique....

6629 msg, 64 ans. (-54).
 Citer Alerter [190925]
Fun-Vtt
12-08-2012 à 11h11
Acceder au profil du membre
Essai du trike sur 35km, sans assistance.

Points négatifs:

1° J'ai trouvé que le confort pas top (trop brutal dans les secousses) siège trop dur, et pas de suspensions. Transpiration du dos.

2° Le pédalage complètement différent (pieds en l'air) il faut enrouler, laisser retomber les talons et tirer les genoux vers le haut (grâce aux chaussures clipsées) indispensables.

Du coup mal aux genoux qui chauffent un max et fourmillement intempestif et permanent dans les pieds.
Les mollets sont lourds, manque d'arrivé de sang jusqu'au pied.
Vraiment dommage car ces 2 points sont pour moi rédhibitoires.

3° point négatif on ne voit rien en circulation, difficile de s'orienter, pas trop vu des autres véhicules

4° Vitesse faible, env 22km/h sur le plat sans forcer. (frottement des 3 roues)

5° passages difficiles dans les chicanes prévu par les aménageurs sur les pistes cy clables. (rien n'est prévu pour les 3 roues...)

6° Regard de certains (Ho ! le pauvre handicapé laissez le passer il est prioritaire....)

7° Inadapté si on a une hernie inguinale ou des problèmes d'abdominaux.

Points positifs:

1° Sympa, ludique sur piste cy clables...vues imprenables autrement, (position très basse...)

2° Position reposante, on est vraiment en balade. C'est très stable.
Plus mal au dos, aux poignets, aux cervicales, aux fesses.
Dommage qu'il reste le pédalage qui est vraiment moins bien que sur un vélo.

Bilan,

Bon jouet qui avec des suspensions, une position un peu plus haute et une assistance qui évite en grande partie de pédaler, doit être proche du meilleur compromis pour réaliser 150km confortablement.

Reste que la sécurité en circulation est vraiment problématique.

Je ne prendrais donc pas ce trike, qui se godille au pédalage, et qui tabasse comme un vélo non suspendu. Mon projet Trike a du plomb dans l'aile, car il existe d'autres trikes, hauts et bien suspendu mais il faut envisager 3 ou 4000€ hors assistance.....









6629 msg, 64 ans. (-54).
 Citer Alerter [191009]
Meuh
12-08-2012 à 13h11
Acceder au profil du membre
as-tu bien fait les rêglages (s'il y en a) avant de l'utiliser ?

y'a une photo de ce genre de rêglages sur le trike KMX :

[KMX Karts] Tornado F3 (2011).
(le monsieur en photo avec la jambe plié)



Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [191020]
publicité
12-08-2012 à 13h11
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Joss76
12-08-2012 à 13h15
Acceder au profil du membre
petit retour de quelqu'un utilisant au quotidien un vélo couché par apport à tes impressions :

pour le confort , en effet le trike ce sépare en 3 catégories :

- les trikes pour la vitesses avec pneus fin et non suspendu , il sont équipés pour être utilisés sur de la bonne route et à éviter sur piste reseau Cyclable ou sur des revêtements défoncés, ils vont très rapidement monter leurs limites hors route parfaite

- les trikes entré de gammes , il sont plus ou moins un compromis à bas prix avec des pneus un peut plus large mais pas de suspensions ( amortissement uniquement par les pneus ) fonctionnent pas trop mal avec des pneus ballons mais du coup moins bon rendement qu'avec des pneus fins
utilisable assez largement sur route et piste reseau Cyclable , ils vous feront néanmoins savoir ou sont les limites de l'amortissement d'un pneu ( voir le trike de meuh ) ils seront parfait pour de petites ballades

-les trikes de randonné , pour eux le principal c'est le confort , suspendu généralement complètement voir uniquement à l'arrière il permettent de parcourir de grandes distances sur presque tout les routes , voir chemins parfait sur le papiers il restent lourd et peu rapides mais la vitesse n'est généralement pas le point recherché par les randonneurs ...

la visibilité est souvent le point qui reviens , mais rien n’empêche d'avoir un beau drapeau ( et mine de rien je n'est jamais eu de problèmes que ça soit avec mon vélo couché , mon trike ou le vm comme quoi ...)


pour ce qui est du pédalage , après plus de 1500km ça va mieux mais c'est vrais que le pédalage est complètement différent du vélo droit et la musculature n'est pas du tout la même quasiment pas de force au niveau des mollets mais le dessus des cuisses qui travail beaucoup , j'ai aussi de temps à autre.
le problèmes des pieds qui fourmillent et chauffent , apparemment plutôt lié aux chaussures utilisées qu'à la position , il faut une semelle très rigide pour bien transmettre la force et pas seulement appuyer sur un point je sais qu'avec mes chaussure de vtt bas de gamme cela m'arrive aussi une fois passé avec des vrais avec semelle carbone , plus de problèmes...

en revanche pour les genoux tu devais être mal positionné , je n'ai jamais eu de problème avec aucun des vélo couché



Josselin, 2650 msg, 37 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [191021]
66 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Du VAE au trike - Lu 54544 fois. [4067]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Lien commercial -48-