Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
242 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - indemnité kilométrique pour venir au travail en vélo [8870]
Kafouniet
26-01-2012 à 17h05
Acceder au profil du membre

Koliakarol a écrit :
, Je trouve l'initiative bonne, mais compliquée, je suis plus en faveur, en l'attente de la gratuité des transports en commun urbains, d'une indemnité équivalente à celle des salariés utilisant les forfaits de transport (selon distance domicile - lieu de travail). Ces derniers ont une prise en...

Je n'y suis pas favorable pour plusieurs raisons dont la première est mon aversion pour tout ce qui est gratuit , c'est un encouragement à se comporter en parasite.

D'autre part l'argent serait mieux employé a faire des transports décents plutôt jusqu'à vouloir toujours y mettre plus de monde ,. De plus ils sont dans bien des cas deja completement saturés sans possibilité d'agrandissement sauf à faire le malheur des expropriés .
Dans le meme genre , pour l'idée initiale, je préférais qu'on emploi cet argent pour subventionner le velo à la construction de voies protégées plutôt qu'à jouer le père noël.(comme ils l'ont fait dans les pays du Nord Hollande/Danemark )

Enfin si les transports en commun etaient si bien que cela , on aurait pas besoin de les subventionner, il faut en prendre conscience les gens en general y vont à contre cœur .

Daniel, 13549 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [164109]
Membre6435
26-01-2012 à 17h21
Apparemment la montagne a accouché d'une souris... ici

Membre6435, 2122 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [164114]
publicité
26-01-2012 à 17h21
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Kafouniet
26-01-2012 à 17h44
D'un coté avec des dettes on va pas leur jeter la pierre d'y regarder en deux fois avant d'aller distribuer de l'argent qui va falloir emprunter aux banques .
Je l'aurais reçu avec plaisir mais si derrière faut augmenter mes impots du double ....

Article Le Monde a écrit :
elle avait été approuvée par décret en novembre 2010 mais bute au niveau national sur un problème de signalisation : le panneau, jaune avec un vélo à droite et une flèche, n'a toujours pas été "homologué". Quelques heures avant l'annonce du plan, une trentaine d'élus locaux réclamaient encore la systématisation de ce panneau.

Je pige pas pourquoi il faut depenser dans la mise en place de panneaux alors qu'il suffit de declarer une fois pour toutes que les velos peuvent tourner à droite au feu rouge dans toutes les villes de France

Daniel, 13549 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [164120]
Membre74
26-01-2012 à 17h59
Confirmé par le ministre des transports mariani dans le journal métrofrance d'aujourd'hui:

21 ct du km pour le vélotaf
marquage fubicode
tourneadroite
15 m² de garage à vélo pour dix appartements

Le ministre ne peut malheureusement pas se déplacer à vélo car il lui faut téléphoner et signer des documents pendant qu'il se déplace : Un appel du pied à CycloBoost ® pour réaliser le prototype du vélo de ministre, avec un chauffeur, un téléphone et une petite tablette pour signer les documents ... et une petit gyrophare sur le dessus pour faire joli.

A proposer également à Nadine Morano !

Et pas seulement !

"Les jolies campagnes électorales" (sur l'air des "jolies colonies de vacances" !)

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [164123]
Franckym
26-01-2012 à 18h15
Mouais, ce serait bien ces 21 cts du km, mais je vois mal comment contrôler tout ça.

Qui va vérifier que je viens bien en vélo au boulot ? Qui va compter les jours où pour une raison quelconque je viens avec un autre mode de transport ?

Franck, 8241 msg, 50 ans. (FR-99). [mon blog] BH e-motion Sport Max+ 7000 km , velotaf 13 km/j
 Citer Alerter [164124]
Meuh
26-01-2012 à 18h30
à mon avis, le calcul est vite fait ... soit c'est sa voiture perso., soit c'est la carte SNCF, soit c'est le vélo.

et pas les 3 en même temps.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [164127]
Franckym
26-01-2012 à 18h40
Soit à pied, soit covoiturage, soit bus de ville, soit ..., soit tout ça en même temps (mais pas les mêmes jours).

Franck, 8241 msg, 50 ans. (FR-99). [mon blog] BH e-motion Sport Max+ 7000 km , velotaf 13 km/j
 Citer Alerter [164132]
Koliakarol
26-01-2012 à 19h13

Kafouniet a écrit :
Je n'y suis pas favorable pour plusieurs raisons dont la première est mon aversion pour tout ce qui est gratuit ...

Je ne me suis pas bien exprimé, en fait les sommes payées par les utilisateurs, ne compensent le coût de toute la fabrication des titres de transport, mécanismes et personnels de vente et de contrôle...
donc c'est une aberration économique, il serait plus simple d'avoir des transports en libre accès intégralement financés par la collectivité, les contribuables.

Anonyme, 180 msg, 64 ans. Asnieres Sur Seine (FR-92). [mon blog] VélotafVAE Sparta RX04-10BatNew03-11@4675K14-12-12@12925Km
 Citer Alerter [164139]
Havoc
26-01-2012 à 20h03
Je suis assez d'accord, d'autant que ça crée pas mal de tensions et de violences (y compris celle faite à une petite vieille coincée dans son tourniquet avec sa valise trop lourde, il y a des jours où assistant à ces scènes, j'avais envie de donner un coup de boule à tout ce qui portait un képi).

Daniel, ton argumentation oublie de prendre en compte un fait: ça coûte très cher. Même si c'était un super moyen de locomotion, adulé par tous les publics, il resterait très cher. Les usagers de la grande couronne parisienne payent leurs titres de transport très très cher, la région en rajoute une louche, leur employeur, s'ils en ont un, en rembourse la moitié, leurs lignes sont hyper-saturées (ce n'est donc pas un problème de succès) et malgré tout ça, il n'y a pas assez d'argent pour entretenir les lignes et les trains.

Donc, définitivement, les transports en commun, c'est cher. Le public ne pourra jamais contribuer à hauteur de ce que ça coûte, même si les trains étaient de véritables palaces roulants.

Concernant le compte-rendu lié par Pat, je trouve que l'idée de parcs à vélos gardés dans les gares n'est pas si vaine que cela si elle est suivie d'effet. Je connais un parc comme cela au pied de la station de RER de Neuilly-Plaisance et c'est impressionnant comme il est plein de jour comme de nuit.

Bruno, Modérateur,57005 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [164149]
publicité
26-01-2012 à 20h03
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Kafouniet
26-01-2012 à 20h21
Les japonnais ont eu la démarche inverse , non seulement ils n'ont pas supprimé les contrôles mais multipliés les rôles et mis aucun automatisme . Il y a celui qui controle et celui qui ouvre la barrière et toute une foule de petits roles.
Sur leur TGV , il y a un gars payé à chronometrer l'heure , la minute , la seconde d'arret du train pour relever le retard eventuel. Il y en a un qui controle que le TGV s'arrete pile ou il doit s'arreter (au mm : y a un trait sur le quai)
Enfin , l'objectif c'est de donner un rôle à tous et de ne pas avoir de chomeur

Citer Alerter [164151]
242 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - indemnité kilométrique pour venir au travail en vélo - Lu 84598 fois. [8870]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Blog du magasin VeloEco

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique

Découvrez tous nos display compatible Bafang