£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
242 messages.      19 20 21 22 23 24 25   - indemnité kilométrique pour venir au travail en vélo [8870]
Havoc
15-09-2018 à 12h13
Acceder au profil du membre
Je l'ai fait durant quelques années, avec de très belles sorties de proximité, entouré de parents adorables et compétents. A la fin j'ai été découragé par les réunions à organiser en permanence pour faire « agréer » les parents en tant qu'accompagnateurs.

Pour être complètement honnête, la cause qui m'a fait baisser les bras, et remplacer le vélo par le roller (et le rink hockey, un sport que j'adore), c'est qu'une année, alors que la commune m'offrait royalement un de ses éducateurs sportifs pour apprendre à maitriser le vélo au seul élève que j'avais dans ma classe qui ne sache pas en faire, un constat d'échec a été dressé au bout de sept séances: le gamin ne savait toujours pas faire de vélo (et pourtant, il était pris en charge par un excellent éducateur). Du coup, pour qu'il ne soit pas exclu des activités de la classe, je n'ai pas organisé de sorties, j'ai basculé sur le hockey, etc.

Une expérience assez dérangeante, en vérité. Qu'est-ce qui fait qu'un enfant n'arrive pas à se lancer avec un vélo ? Je ne l'ai jamais su.

Mais ce qui me navre le plus, c'est que je n'arrive pas à obtenir de la commune l'installation d'un abri à vélos dans le jardin de l'école. C'est pourtant par là que tout commence, et même si cela représente un coût, ce coût est ridicule au regard de ce que serait l'organisation et la mise en place d'un apprentissage du vélo pour tous les élèves.

Bruno, Modérateur,56917 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [585196]
Veloelec44
15-09-2018 à 13h30
L'incompréhension est parfois incompréhensible... Je l'ai vu avec des enfants, avec des adultes, au gré de mes expériences pédagogiques. Il existe des processus de blocage psycho pas évidents. Des notions mathématiques m'ont échappé à certains moments, ce qui ne m'a pas empêché de jouer avec des années plus tard, en le demandant pourquoi je n'avais pas compris plus tôt.
Hors des grandes agglomérations, la majorité demeure assez pompidolienne, la ruralité est largement mazoutée. Les voitures les plus vendues en ce moment sont les SUV, des gros machins d'apparence virile qui consomment bien.
Les enfants sont des paquets qu'on balade sur la banquette, ce qui permet aussi de les avoir à l'oeil. Prévoir un abri vélo serait encourager la pratique du vélo, soit une forme de liberté des enfants qui est dans les faits de plus en plus restreinte.

Bruno, 3578 msg, 66 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [585207]

Message modifié le 2018-09-15 13:33:48 par Veloelec44.
publicité
15-09-2018 à 13h30

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Havoc
15-09-2018 à 13h33
Oui, et même les collègues ne sont pas chauds chauds. Un abri à vélo, ça fait un truc de plus à surveiller, et puis il faudra vérifier que les enfants ne font pas de bêtises en traversant la cour le matin, réduire les risques de vols ou de dégradations, etc. Bref, ça demande des efforts.

Tellement plus facile et agréable de se battre tous les matins avec le voisinage pour des questions de places de stationnement...

Bruno, Modérateur,56917 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [585209]
Corium
15-09-2018 à 15h49
J'ai noté que la sncf allait être encouragée à construire des abris à vélos sécurisés. Il est vrai que certaines personnes peuvent renoncer à aller à la gare en vélo par peur du vol.
Donc c'est plutôt pas mal.
Mais les personnes qui viennent à la gare en vélo et qui ont un indemnité transports pour le train (navigo en idf) ne pourront pas bénéficier de celle pour le vélo.

Anonyme, 25373 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [585223]
Veloelec44
15-09-2018 à 17h11
L'avis de la Fub. Bel optimisme ! Lisez Razmon plus équilibré dans son jugement.

Le défraiement par l'entreprise du cycliste pendulaire sera forfaitaire et facultatif, donc en effet peu incitatif au regard des aides conséquentes pour les déplacements pétrolisés. A ce rythme effréné, on devrait avoir une France cyclable dans moins de 300 ans. Le nouveau monde avance !

Bruno, 3578 msg, 66 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [585228]

Message modifié le 2018-09-15 17:28:52 par Veloelec44.
Speedsterharry
15-09-2018 à 19h11
C'est marrant de voir ce plan vélo sortir de nulle part. Alors que sous Hulot, on a eu droit à prime à la casse pour les voitures et suppression des indemnités pour l'achat de vélo électrique....
Mais bon, je me dis qu'il en sortira toujours quelque chose de cette réforme, ne serait qu'un peu plus d'infrastructures pour les vélos (le stationnement commence à manquer en région lyonnaise, pourtant, il y en a déjà pas mal !)

Jerome, 1044 msg, 48 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu
 Citer Alerter [585250]
Havoc
15-09-2018 à 19h16
Franchement, au vu de la faiblesse des sommes avancées par l’État et de la difficulté des collectivités locales à boucler leur budget, je ne vois pas ce que ça pourrait changer, en-dehors des agglomérations riches.

Citer Alerter [585253]
Corium
15-09-2018 à 19h40
Le plan vélo qui vient d'être dévoilé ne sort pas de nulle part www.parlons-velo.fr
Il faudrait aussi changer l'image du vélo : la plupart des membres ici ont une bonne image du vélo, mais ce n'est pas le cas général.

Anonyme, 25373 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [585258]
Veloelec44
15-09-2018 à 19h52
Les documents préparatoires existent en effet. Depuis un moment. Il y avait eu aussi des recommandations chiffrées qui n'étaient pas démentielles, et puis les annonces du gouvernement, avec un beau hiatus entre les deux.
Tu as raison, dans notre douce France (hommage à Charles et Rachid), le vélo n'est pas sérieux pour beaucoup et même probablement une majorité. Qu'un premier ministre présente un plan avec des mesures et un budget pour le vélo, c'est mieux que d'en ricaner à la terrasse du PMU.
Après, quand on regarde les mesures et les moyens, en regard du retard pris sur nos voisins européens, on est aussi en droit de se désoler
On en reste à c'est toujours ça, ou rien que ça...

Citer Alerter [585265]
publicité
15-09-2018 à 19h52

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Havoc
15-09-2018 à 19h57
Le truc singulier, c'est que la FUB se réjouit (ou fait mine de...) de la mise en place du tatouage obligatoire alors qu'il y a quelques semaines, elle se plaignait de l'annulation d'une subvention importante qui lui permettait de proposer ce service à des milliers de cyclistes.

Politiquement correct, j'imagine, d'un côté comme de l'autre.

Citer Alerter [585268]
242 messages.      19 20 21 22 23 24 25   - indemnité kilométrique pour venir au travail en vélo - Lu 84598 fois. [8870]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5