Marc07
28-01-2012 à 13h48
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Pour l'image de l'entreprise, pour donner une "augmentation de salaire" sans charges ; c'est comme les mutuelles, les tickets resto etc
Mais pourquoi pas aussi une prime pour les vrais écolos : ceux qui choisissent d'habiter tout près du boulot pour venir à pied, voire ceux qui ne travaillent pas et ne polluent donc pas en déplacements professionnels...
On pourrait commencer par supprimer le barème kilométrique des impots qui est fonction de la puissance : actuellement il faut avoir une voiture puissante pour pouvoir déduire plus... --> une même déduction pour tout le monde : petite voiture, grosse voiture, vélo, moto, trotinette, piéton, transports en commun, covoiturage...
Marc, 221 msg, 72 ans. St Felicien (FR-07). KTM E trail BionX 48v velotaf 35km / J |
Membre74
28-01-2012 à 14h41
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D'après le journal metrofrance d'hier le principe de l'indemnité kilomètrique pour les salariés venant à vélo n'est pas retenu par le ministre des transports, seul le tourneàdroite autorisé à certains feux rouges serait à l'étude.
Une bonne nouvelle en revanche (lue sur un autre forum dont la consultation est conditionnée à l'inscription - vehiculeselectriques.fr -) : Ce serait en bonne voie pour autoriser les vélos à assistance électrique à disposer de la puissance nécessaire pour monter les côtes à 25 km/h , le parlement européen devrait ratifier en mars.
Il n'y aurait plus de limite de puissance mais on conserverait la limite de vitesse à 25 km/h.
Nous n'aurions plus, au moins, à nous creuser la tête pour essayer de deviner si la limite actuelle des 250 watts concerne la puissance mécanique ou bien l'électrique et s'il s'agit d'une puissance nominale ou bien maximale, ou bien continue ou bien sur 30 minutes etc... etc...
Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 28-01-2012 à 14h41
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Nicolas974
30-01-2012 à 11h09
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Filomat a écrit :
Nous n'aurions plus, au moins, à nous creuser la tête pour essayer de deviner si la limite actuelle des 250 watts concerne la puissance mécanique ou bien l'électrique et s'il s'agit d'une puissance nominale ou bien maximale, ou bien continue ou bien sur 30 minutes etc... etc.. Que tu crois !... Si cette info se confirme je ne serais pas étonné de voir fleurir des dizaines d'offres toutes plus incomparables les unes que les autres : Attention un VAE 300W de chez Untel est en fait beaucoup plus puissant qu'un 500W de chez Unautre, parce que le système de calcul chinois n'est pas le même que le Canadien, qui n'est pas le même qu'en France...
Un peu comme les histoires de Watt musicaux délirants qui ont fleuri sur les pubs de chaînes Hifi à une époque.
Nicolas, 263 msg, 54 ans. Ste Marie (FR-97). |
Meuh
30-01-2012 à 11h59
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ouais, enfin ... en électricité, c'est justement assez "standardisé" quand même.
c'est plutôt le type de bobinage qui reste inconnu...(long ou court).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Nicolas974
30-01-2012 à 12h19
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Meuh a écrit :
ouais, enfin ... en électricité, c'est justement assez "standardisé" quand même. L'électricité oui, mais le marketing et le langage commercial par vraiment...
Et selon qu'on utilise la puissance nominale (dont la définition varie significativement d'un "spécialiste" à un autre), la puissance maximale, une puissance "moyenne" sur un parcours "moyen", ou encore la courbe de délivrance de puissance mécanique en fonction du régime moteur, on peut considérablement embrouiller le consommateur.
C'est déjà potentiellement le cas aujourd'hui, mais avec une limite fixée à 250W pour tout le monde, la différence d'une motorisation à une autre est légère (bien que tout de même sensible). Mais quand la gamme s'échelonnera de 200 à 2000W, on pourrait avoir quelques (désagréables) surprises...
Nicolas, 263 msg, 54 ans. Ste Marie (FR-97). |
Meuh
30-01-2012 à 12h43
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les vélocistes vont apprendre à programmer et à fabriquer un étalon pour le préter et dimensionner les besoins du client...
on le rêgle à 250w puis 400w puis 700w puis ... 2000w juste pour que le client puisse voir la différence.
ensuite, on choisit les puissances conservées.
par contre, y'en a plus d'un qui risque de se rétamer lors des essais...
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Havoc
30-01-2012 à 18h10
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Oui enfin, les vélocistes, s'ils avaient des VAE dans leurs boutiques, ça serait déjà pas mal...
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Meuh
30-01-2012 à 19h57
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c'est vrai !
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Bouladou
20-04-2012 à 00h38
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Au moment des élections et de la hausse du prix des carburants, je suis étonné que ce sujet tombe en désuétude!? Sommes-nous tous devenus des moutons sans espoir ?
Tous formatés à baisser la tête, penser et dire : on peu rien y changer ?
Une prime ou indemnité est un sujet qui me tient depuis longtemps à coeur !
Sachez que de nombreuses entreprises donnent une prime de transport pour le trajet domicile travail à leur salarié.
Sachez aussi que c’est une obligation de la loi depuis le 1er janvier 2009 (article 20 de la loi n°2008-1330 du 17 décembre 2008) de rembourser une partie des frais d’abonnement dans les transports collectifs ou a la possibilité de prendre en charge une partie des frais liés à l’utilisation par le salarié de son véhicule personnel. Et cela dans toute la France.prime-transport-mode-emploi
J’avais proposé dans une de ces discussions une pétition :
Bouladou a écrit :
Pétition : Votre avis sur ce texte ?
1/Remboursement par l’employeur des trajets domicile/travail effectués en vélo ou VAE. Sur la base du tarif transport en commun. ( ou indemnité au km base tarif zones carte orange R.P.)
2/ Affectation de la moitié de cette prime pour l'amélioration des infrastructures pour les vélos dans l’entreprise et dans les communes du parcours. (Pistes reseau Cyclables, parking, douches, sécurité des routes, etc..)
3/ - Pret a taux 0 pour l'achat d'un VAE dans la limite de 1500 euros sur 3 ans
Nota : Diminution de la pollution et des embouteillages ; améliorations : des revenus, de la forme et la santé des salariés + la sécurité routière !
indemnité kilométrique pour venir au travail en vélo
achat VAE - Prime ecologique
Prime transport étendue aux vélos?
Bonus" fiscal pour le vélo ?
Certains salariés perçoivent 27€ /mois pour une « Allocation spécifique de transport / énergie » : unsaw.wordpress.com sans conditions ou justificatifs !
D’autres se battent pour l’avoir : cftcaircelle.canalblog.com
Qu’attendons nous pour lancer une pétition national pour une « Allocation spécifique de transport / énergie » ?
Poussons nos collégues et délégués dans nos entreprises à l’obtention d’une « Allocation spécifique de transport / énergie » au moins pour ceux qui viennent en vélo et VAE et transports en communs….
Eric, 2183 msg, 69 ans. Sorede (FR-66). [mon blog] 2Rockrider 5.2 9C FH154 36V10Ah, FH20548V14Ah+Giant Laffree |
publicité 20-04-2012 à 00h38
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Fun-Vtt
20-04-2012 à 08h23
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A mon travail elle est accordée dans 2 conditions que j'ai pu réunir.
Louer un VAE à un organisme de transport public avec un abonnement si possible de 1 an....
J'ai trouvé une usine d'électricité qui avait mission de service public pour la distribution de l'énergie électrique.
La prime transport m'a été accordé pendant mes 3 mois de location.
ça ne marche pas pour l'achat ni pour la location au vélociste du coin
Bon combat même si je ne suis pas "très pétition"
Je préfère interpeller nos politiques....
6629 msg, 64 ans. (-54). |
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