snickers
07-02-2012 à 21h22
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J'ai commencé l'électrification de mon Vélo couché.
Coté moteur, c'est un RH205 fraichement reçu (-16°C ce matin Brr) . Le moteur à été choisi pour travailler proche de son rendement max sur un plage de vitesse importante.
J'espère bénéficier de l'avantage aérodynamique et obtenir une consommation modéré.
Je l'ai pris en version de base avec le contrôleur d'origine et un PAS + des poignées au cas où...mais, je suis en Magura hydraulique sur jante.
Pour les détails sur le Vélo couché, c'est plutôt ici
J'en suis pour le moment au tout début...
Enfin j'ai déjà un peu modifié le contrôleur pour augmenter son rendement.

Le final...

Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
snickers
07-02-2012 à 21h26
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Coté roue, il va falloir modifié, renforcé un peu.
Cela ne s'engage pas terrible dans les becs !
Les rondelles à ergots sont inutilisables.
Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
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Beovelo
07-02-2012 à 21h32
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Hello, drole d'idée de prendre un RH205, pourquoi pas plutot choisir un moteur reducté genre Bafang BPM ou EZEE histoire de ne pas avoir un bete frein moteur au delà de la vitesse max ?
Bon, celà dit avec un 9x7 en 48V tu dois avoir qq chose comme 50kmh en pointe, c'est peut etre assez ?
Olivier, 2305 msg, 57 ans. Paris (FR-75). www.freemoos.com |
silicium81
07-02-2012 à 21h38
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Pour le silence du RH205 et sa puissance... Snickers à essayé le mien 
Et effectivement en 48V, ça tournera assez vite !
Pour le bec arrière, ça ressemble à ce que j'avais...
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snickers
07-02-2012 à 21h46
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Je ne crois pas qu'il va beaucoup freiner...si le veux le mode roue libre, je le limite à 1A au CA.
Ah, salut Beo. Les moteurs réductés j'y ai pensé mais avec une A123 et un controleur upgradé. J'ai peur qu'il fasse très vite moulin à café !
Mais enfin ma crainte n'est peut-être pas confirmé.
Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
Lolo-06
07-02-2012 à 21h47
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ah, je crois qu'en descente ça va être bien au dessus des 50...ça fera de la régen...bof.
Laurent, 1066 msg, 59 ans. Peille (FR-06). [mon blog] |
snickers
07-02-2012 à 21h50
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: silicium81 a écrit :
Pour le silence du RH205 et sa puissance... Snickers à essayé le mien Et effectivement en 48V, ça tournera assez vite ! Pour le bec arrière, ça ressemble à ce que j'avais...
Effectivement vraiment impressionné...on ne l'entends pas du tout !
Si je pouvais avoir le même résultat 
Coté bec, je vais limer...et coté torque arm, voir l'image, y a plus qu'a !
Coté régénération, elle sera aux environs de 55 km/h, ce qui est déjà pas mal pour un vélo.
Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
Beovelo
07-02-2012 à 22h12
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Il est en quoi le cadre ?
Olivier, 2305 msg, 57 ans. Paris (FR-75). www.freemoos.com |
snickers
07-02-2012 à 23h46
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C'est un cadre acier CroMo
Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
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Beovelo
07-02-2012 à 23h49
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Tu dois pouvoir carrément souder des renforts de bec sur du cromo, perso j'aurais un peu peur de reprendre le bec qui est dejà bien fin, j'avais le meme type sur mon trike performer, un peu mou pour le rh205 qui etait dessus.
Olivier, 2305 msg, 57 ans. Paris (FR-75). www.freemoos.com |
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