Gui13
06-06-2014 à 07h27
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+1 avec snickers pour le capteur Thun , je trouve l'usage d'un PAS + accelerateur avec reglage a la volé de la puissance beaucoup plus agreable a l'utilisation ....
Guillaume, 2041 msg, 48 ans. Istres (FR-13). Pour un VAE sur mesure ! specialiste batterie et solaire . www.declic-eco.fr |
Jean-Christophe
06-06-2014 à 10h59
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mon CA est bien a jour V3p6
l'offset au repos de environ 2.5mv varie assez fort chez moi; ca peut conduire a une imprecision importante de la puissance humaine develloppee ( au pif de 50-75w)
ca reduit fort l'utilisation du truc
bon, le mien est peut etre défectueux
début de semaine j'ai été essayer le HP scorpion s pedelec
l'assistance est vraiment proportionnelle, sans acoups, rien a redire.
c'est donc possible
pour la roue libre c'est peut etre psycologique
avec le BPM, a plat, le velo roule souvent assez bien pour que je ne mette pas l'assistance.
avec le RH205, ca arrive tres rarement, je dois toujours assister a plat
Jean-christophe, 2121 msg, 54 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour Message modifié le 2014-06-06 11:00:29 par Jean-Christophe. |
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snickers
06-06-2014 à 14h26
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Je remets ici mes conclusions
snickers a écrit :
Objectivement, je dirais de ne pas se précipiter sur le capteur de couple.
La simple limitation de vitesse est parfois difficile à paramétrer. L'assistance proportionnelle au couple introduit de nouveaux paramètres dans le système qui le rende facilement instable. Ca pousse par à-coup, ça oscille fortement autour de la vitesse de consigne…ma conso en a aussi pris aussi un coup.
Mon système n'aide pas...mosfet du contrôleur tuner, moteur puissant et batterie qui ne bronche pas. Si la consigne envoyée au contrôleur monte d'un poil les ampères grimpent instantanément.
Il n'y a pas de mode « auto-calibration » ni d'aide au paramétrage de l'asservissement dans le CA V3 et avec un nombre de paramètre élevé ça commence à être chaud.
J'ai semble t'il besoin des paramètres supplémentaires des dernières mises à jour pour solder certains problèmes.
La fonction de démarrage simplement au couple n'est pas au rendez-vous.
Pour le moment, le seul truc qui marche bien avec le capteur de couple…c'est l'affichage de ma puissance.
...
Il semble que la mise à jour n'ait pas amélioré les choses...
Sinon bien sur que c'est possible, c'est juste une question de filtrage et de paramètres mais là faut être expert en asservissement et il peut ne pas y avoir de solution satisfaisante.
Même certain système qui gère les limitations de vitesse sur les voitures sont parfois perfectibles avec dépassement de consignes et relance trop brutale.
C'est quoi qui pilote le moteur sur le scorpion?
Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org Message modifié le 2014-06-06 14:34:32 par snickers. |
Jean-Christophe
06-06-2014 à 15h00
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oui, on fait les memes constatation apparement
je n'ai pas vu d'amelioration a ce sujet entre la V3p5 et p6
un capteur de couple dans le moteur (swisse mais j'ai oublie le nom) d'apres Yvo de trike shop.
d'apres la liste de prix, l'option spedelec est a 3200€, ca doit etre suisse.
si l'offset deconne comme sur le mien, la puissance musculaire peut être erronée de -+50 a 75w
Jean-christophe, 2121 msg, 54 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour |
Gui13
06-06-2014 à 16h46
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swissdrive ?
Guillaume, 2041 msg, 48 ans. Istres (FR-13). Pour un VAE sur mesure ! specialiste batterie et solaire . www.declic-eco.fr |
Jean-Christophe
06-06-2014 à 17h03
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oui possible c'etait un truc qui sonnait comme ca
Jean-christophe, 2121 msg, 54 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour Message modifié le 2014-06-06 17:03:32 par Jean-Christophe. |
snickers
06-06-2014 à 22h29
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Jean-Christophe a écrit :
si l'offset deconne comme sur le mien, la puissance musculaire peut être erronée de -+50 a 75w.
Je n'ai pas ce problème et étalonné les pédales à la verticale
Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org Message modifié le 2014-06-07 22:15:17 par snickers. |
snickers
12-06-2014 à 23h39
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Pas possible d'ajouter cela dans le message de la semaine dernière alors je colle en vrac les profils de mon trajet
L'aller:
Finalement la pente ou j'ai rechargé à 70 km/h 1,3 Kw sur 1 km ne ferait que 6%...(zone orange)?
Openrunner débloque...
Pas possible...google earth me donne 11% ce qui me semble plus cohérent avec mon impression
Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org Message modifié le 2014-06-14 22:41:10 par snickers. |
snickers
12-06-2014 à 23h41
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Le retour: j'ai utilisé une autre route
Il manque quelques km de ballade tout plat...
Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org Message modifié le 2014-06-12 23:44:43 par snickers. |
publicité 12-06-2014 à 23h41
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snickers
05-07-2014 à 22h56
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Ouverture du moteur aujourd'hui pour l'ajout d'une sonde de température relié au CA V3 et une petite optimisation au niveau section des câbles. 
Détails de la modification ici

Contrôle du couple résistant après remontage le trouvant faible...
200g à 25cm => 0,5 N.m
Il a baissé...270g neuf, puis 220 et maintenant 200.
J'ai rejoins la valeur mesuré par silicium.
Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org Message modifié le 2014-07-06 00:18:37 par snickers. |
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