Frenzy
13-02-2012 à 15h43
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Petite question sur les roue libre. Le nombre de vitesse ne change pas la taille de la K7? 5vitesses aussi largeur qu'une 9?
Merci et bravo pour ce beau tork arm 
Frenzy, 551 msg, 30 ans. Choisy Le Roi (FR-94). Tout plein de truc qui marche pas!! |
snickers
13-02-2012 à 16h35
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Les pignons sont un peu plus sérré, mais c'est plus large
Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
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Jean-Christophe
13-02-2012 à 19h36
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oui, plus précisément:
shimano:
juste 8v, l'espace entre le pignon est le même, c'est la taille qui grandi.
entre 8v et 9v, la taille est la même, c'est l'espace entre les pignons qui diminue.
pour du 9v, il faut donc avoir une manette et roue libre ou k7 et chaine 9v
entre 9v et 10v, idem la taille est la meme, c'est l'espace entre les pignons qui diminue encore.
par contre le tirage de câble est différent, le dérailleur doit être changé aussi.
Jean-christophe, 2121 msg, 54 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour |
snickers
17-02-2012 à 13h22
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Merci pour ces éclaicissements.
J'ai reçu la roue libre 9V. Je donne raison à Charlie concernant la qualité, c'est bof. Le roulement est très buyant et léger jeu à l'état neuf...ça ne tourne pas super rond non plus. J'ai une autres roue-libre-sunrace en 7V (pignon de 13 et pas compatible avec le la 9V du VC). La Sunrace est de bien meilleur facture. Certe un peu plus chère 45€ / 30€ ou moins de la DNP.
Le point noir:
Il me faut écarter les montants de la largeur d'un pignon pour que la roue rentre. En effet le moteur moyeu est prévu pour une 7V au maximum en largeur. Je ne suis pas mécontent d'avoir repris le diàmètre du flasque moteur pour éviter le montage de la rondelle intermédaire, cela aurai en core fait 3mm de plus...
Le fait d'être obligé d'écarter les montants (7-8mm) pour monter la roue rends le montage (très difficile. Les montants sont assez raide !
Je ne sais pas encore comment je vais régler ce problème ???
Une 8V ne résoudrait pas le problème puisque elle est aussi large qu'une 9V et ne serait pascompatible avec ma chaine ni le changement de vitesse.
la 7V rentre mais il y a n problème de chaine et de commande de dérailleur.
J'hésite à augmenter le méplat du coté opposé de la roue libre et reprendre le rayonnage pour compenser le décallage de la roue...
Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
Jean-Christophe
17-02-2012 à 17h31
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sur mon condor, c'est tres raide aussi.
j'ai découper un morceau de bois que je place a l'intérieur du bras, entre les rayons de la roue déjà positionnée. je le fais avancer vers l'avant jusqu'a avoir le bon entraxe.
j'écarte donc le bras juste ce qu'il faut pour que le moteur passe.
il faut refaire la manip a chaque fois mais ça a l'avantage de ne pas mettre trop de contrainte sur le bras arrière.
je ne me sentais pas assez équiper pour refaire le méplat mais ca peut être une bonne solution car cote disque, j'avais 2mm en trop sur mon cadre. j'ai du mettre des rondelles avant de pose le disque. par contre il faut faire attention a l'épaisseur de ton étrier.
une chaine 9v fonctionne sur un 8v
une chaine 10v fonctionne aussi sur un 9v
c'est plus léger donc ils y a des amateurs
par contre il faut changer la poignée
pour les rayons , je n'y toucherais pas car les ecrous d'origine sont tres fragile et je ne suis jamais arrive a les retendre correctement.
Jean-christophe, 2121 msg, 54 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour |
snickers
17-02-2012 à 21h31
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Voilà le résultat...une fois tout monté. Le collier est un collier de fixation de tuyau.
J'ai collé deux bandes réfléchissantes
Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
snickers
17-02-2012 à 21h32
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J'ai peins la partie monteur au niveau des fixations de disque.
Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
snickers
17-02-2012 à 21h33
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Le PAS a dû s'adapter au pédalier...c'est plus simple que l'inverse
C'est maintenant un jolie fleur 
Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
silicium81
19-02-2012 à 10h38
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Très réussi ! Il y a bien 2 torq arm 
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snickers
19-02-2012 à 17h40
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Jean-Christophe a écrit :
sur mon condor, c'est tres raide aussi. j'ai découper un morceau de bois que je place a l'intérieur du bras, entre les rayons de la roue déjà positionnée. je le fais avancer vers l'avant jusqu'a avoir le bon entraxe. j'écarte donc le bras juste ce qu'il faut pour que le moteur passe.
Pas idiot, je vais faire de même...
Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
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