snickers
06-04-2012 à 18h09
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De coté
Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
Meuh
06-04-2012 à 18h22
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à l'avant, c'est un moyeu-dynamo ?
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
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Superjc
06-04-2012 à 18h46
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snickers a écrit :
Le vélo couché est quand même nettement plus efficient que le VD.
En utilisation tous les jours sur piste entre 25 et 30 km/h...je pense tourner entre 5-7 wh/km. Ce qui donne comparativement une performance assez médiocre. Raison ?...
wh/km = watts / la vitesse(km/h)
Si tu vas plus vite sans augmenter la puissance du va consommer moins.
En vélo couché tu arrives à aller plus vite sans augmenter la puissance donc tu vas forcément gagner en wh/km.
D’autre part d’après la courbe au-dessus de 35km/h plus tu vas vite moins le moteur consomme.
Et oui ! c’est bizarre, plus tu vas vite moins tu consommes
Christophe, 3235 msg, 60 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost |
Lolo-06
06-04-2012 à 20h54
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Belle machine... sympa la béquille ou elle est fixée,par contre pour boire un coup tu dois t'arrêter...?
Laurent, 1066 msg, 59 ans. Peille (FR-06). [mon blog] |
snickers
06-04-2012 à 22h02
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Lolo-06 a écrit :
Belle machine... sympa la béquille ou elle est fixée,par contre pour boire un coup tu dois t'arrêter...?
La béquille est fixé sur le support de sacoche inférieur.
Oui pour la gourde, il est préférable de s'arrêter... c'est l'occasion de faire une petite pause. Sinon, il existe des support qui se fixe sur les coté du siège pour bouteille de 1,5L 
Meuh a écrit :
à l'avant, c'est un moyeu-dynamo ?
Oui, une SON pour roue de 20" le top du top hors de prix que j'utilise en permanence pour l'éclairage. Ca doit me bouffer qq watts. Je la supprimerai en passant aux LEDs. Le phare sur batterie/moteur moyeu n'est pas encore fini.
Superjc a écrit :
wh/km = watts / la vitesse(km/h) Si tu vas plus vite sans augmenter la puissance du va consommer moins. En vélo couché tu arrives à aller plus vite sans augmenter la puissance donc tu vas forcément gagner en wh/km. D’autre part d’après la courbe au-dessus de 35km/h plus tu vas vite moins le moteur consommes...
Oui, si je dépasse le 50 la consommation devient même négative 
Avec un peu de vent dans le dos ou une légère pente...j'y arrive sans problème 
Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
silicium81
06-04-2012 à 23h15
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Jolie machine !
Ca donne envie de tester...
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snickers
07-04-2012 à 07h40
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Il faut venir me voir 
Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
Membre6094
07-04-2012 à 10h40
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Snickers ?
Ca ne fait pas un centre de gravité trop haut ?
En voyant ta machine , je vois qu 'il y a un chouette espace libre entre la béquille et la poutre.
N 'as tu pas envisagé d'y loger les batteries ?
Membre6094, 3965 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
silicium81
07-04-2012 à 11h22
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Plus le centre de gravité est haut et plus c'est stable !
Bon, cela risque de rendre sous vireur...
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Membre6094
07-04-2012 à 11h32
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Merci de ta réponse.
Je viens de réaliser que sur un vélo droit, il est plus haut et c'est stable.
Membre6094, 3965 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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