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snickers
20-03-2012 à 20h10
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si je prends le controleur seul et que je mets une résistance de 1K sur le 5V (5mA), la tension tombe à 4,4V..C'est le capteur hall de pédalage qui consomme 5mA
...pas le circuit de silicium

Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [171839]
silicium81
20-03-2012 à 20h43
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ça veut dire que la sortie 5V que tu utilises n'est pas une sortie directe... Il doit y avoir une résistance entre le 5V interne du contrôleur et l'externe...

0.6V pour 5mA ça fait 120 Ohms...

Toutes les sorties 5V du contrôleur ont le même comportement ?

Sinon, je ne suis pas trop satisfait (a l'usage) de la réactivité du circuit (en mode autorisation de l'accélérateur)... Faut que je retravaille cette partie...

5057 msg, 58 ans. (-81). [mon blog]
 Citer Alerter [171846]
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20-03-2012 à 20h43
Lien commercial -303-


snickers
20-03-2012 à 21h05
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Si si directe ! enfin, il me semble, j'ai même viré une diode pour avoir moins de perte. C'est le régulateur du controleur qui est probablemnt défaillant. Je le change. Toutes les sorties ont le même potentiel enfin plus maintenat vu que j'ai viré une diode sur l'alimentation PAS...

Nouveau régulateur 5V en TO220...maintenant, l'entrée sature et le moteur se coupe. Quelques réglages encore en perspectives...a moins que j'utilise les fonctions du CA pour limiter la tension maxi.

J'ai repris les modif de Charlie. Ca me semble couper plus vite lorsque l'on arrête de pédaler. Je testerai cela demain
R1 470K
R3 4,7K
R11 27K
R12 47K
C2 220uF

Précédement
R1 1M
R3 10K
C2 100 uF

Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [171852]
snickers
21-03-2012 à 23h33
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Le PAS fonctionne je trouve toutefois un certain manque de progressivité et une réactivité trop lente. (par rapport à la version tout ou rien sur l'autre VAE avec un circuit assez similaire ou pour un quart de tour pédalier il part franchement)
Il faudra je je le repasse sur le banc pour tuner.

J'atteinds la même vitesse qu'en musculaire quand je suis à fond mais avec la sueur en moins
Quoique, on est moins exposé et il faut moins se couvrir qu'en VD pour fournir un équivalent sinon on a vite trop chaud. j'ai encore du mal à gérer/modérer mon effort et je suis bien obligé de pédaler sinon ça n'avance pas. Je ne suis pas fan des poignées...

J'ai hate de cabler le CA pour voir la conso...ça à l'air très raisonnable et du fait de l'aero mes watts sont aussi efficace. J'ai encore une dynamo à virer à l'avant pour réduire les pertes mais le(s) phare(s) à led ne sont pas prêt.

Une photos du capteur de frein pour les Magura HS33
J'ai utilisé quelques micro-contacteur étanche parfait pour cela
Ils sont monté dans un petit profil alu et visé à la place du réglage de butée de course de la poignée. Ca réagit pour quelques mm de déplacement et active le freinage régénératif.

Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [172055]
snickers
24-03-2012 à 21h22
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Quelques retour de consommation...sur le plat, sans vent et en pédalant.
25km/h en Vmax, pas testé. Le cycle analyst n'est toujours pas arrivée et mon PAS proportionnel en cours de mise au point.
A la vitesse max je suis à 11 Wh/km

A partir de ces chiffres, sur piste cyclable avec la limite VAE ca devrait être faible. 5 Wh/km.

Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [172600]
snickers
30-03-2012 à 22h19
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Je viens de receptionner les élements de la futur batterie...Un peu d'assemblage en perspective

Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [173532]
Meuh
30-03-2012 à 23h34
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vendeur ?

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [173541]
snickers
31-03-2012 à 01h17
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Cellman (emmision-free), il est bien noté sur endless mais je suis moyennement satisfait...pas mal de coût annexe et limite anaque sur les frais Paypal. Il vous facture des frais paypal...et paypal en rajoute une couche derrière.
Les cellules sont semble t'il des A123 system mais tous les marquages n'y sont pas. Cela ressemble à du classe B non garantie par A123system...
Coût livré: 6,6€ par cellules avec 60€ de frais de douane
J'ai testé à l'arrache la résistance interne sur une cellule autour de 10 milliohms.
On verra les résutats après l'assemblage au niveau des courbes.

Si c'était à refaire, je prendrais en Allemagne. J'aurrais payé +20-30% mais aurrais été certain de la qualité du produit.

Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [173554]
Meuh
31-03-2012 à 03h00
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OK, bon à savoir ...

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [173556]
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31-03-2012 à 03h00
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
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Gillal
31-03-2012 à 05h38
snickers
tu as une adresse en allemagne?

Gillal, 1085 msg, 68 ans. Tampon (DT-97).
 Citer Alerter [173557]
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