Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
43 messages.   1 2 3 4 5   - Création tricycle couché carené monoque en composite [8968]
Small
13-02-2012 à 20h19
bon alors quelle dimensions pour un trike? ça m'a l'air assez compliqué à concevoir au niveau de la géométrie un trique.
j'ai la possibilité de souder avec un poste tig mais il faudrait que je trouve un plan avec les différentes cotes après je m'adapterai.
je vais encore chercher, mais si vous avez des plans avec les cotes ça m'interesse

Small, 30 msg, 57 ans. Annecy (FR-74).
 Citer Alerter [166750]
Tecnouf
13-02-2012 à 20h46
Acceder au profil du membre
Le trike de Joss76 est absolument incroyable au Passage : Félicitations Josselin un travail admirable !!!!

l'album du trike de Josselin

Tu pourrait peut être conseiller Small et pourquoi pas lui filer des plans : des jumeaux ça serait génial.
Aujourd’hui j'ai rapatrié le proto du collège à mon T1...
Je vous poste des photos et un petit tableau devis de poids dans l'article.

Thierry, 22 msg, 56 ans. Vizille (FR-38). [mon blog] Le plus gros enemi : le poids. cyclurba.fr/velo/619/tricycle.html
 Citer Alerter [166757]
publicité
13-02-2012 à 20h46

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Joss76
14-02-2012 à 13h00
pour ma part même si j'ai déjà roulé avec j'ai encore des petit problème de géométrie des trains roulant , je vais passer à un systèmes plus simple avec juste 2 chapes coté roue et un pivot qui permettra à la roue de tourner librement peut importe l'angle car là le système ne me convient pas, une fois plusieurs centaine de km parcouru je donnerai sans problèmes les plans ( il y a tout de même une partie sur le lien que tu as donné )

si c'était a refaire ( ce qui est prévu pour le vm) c'est : voie avant beaucoup plus étroite , 80cm suffisent largement car c'est inclinable et l'ensemble est trop long , il faut être au maximum au dessus de la roue arrière car la déjà sans le moteur cela patine à l'accélération dans les graviers , lié à cela , endroit parfait pour les batteries , le plus proche de la roue arrière

Josselin, 2650 msg, 34 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [166833]
Meuh
14-02-2012 à 14h50
Joss, as-tu déjà roulé quand la route était humide ?
est-on vraiment complètement "mouillé" ?

(je suis toujours sur un projet de trike KMX mais ... je suis très réticent dû à ma météo trempée 40% du temps)

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [166836]
Tecnouf
14-02-2012 à 15h32
A les problèmes de Répartition de masses...

Pour les trikes "a voie relativement étroite", non oscillants, comme ceux que j'ai expérimenté, il faut un max de poids sur les roues avant pour garantir la stabilité (renversement) on va dire 33 % par roue avec un petit plus soit 70 % devant et 30 % derrière un centre de gravité le plus bas possible . Pour la motricité plusieurs roues motrices c'est le top (ici j'ai une propulsion avec ma roue électrique derrière et une traction avec une roue avant au pédalage ).
Ne pas être trop large c'est être plus mobile...

On pourrait dire idéalement que si comme Josselin je cherchai à passer 3 kw sur un ensemble suspendu je ferai comme Meuh deux moteurs roue.

Dans l'absolu pour un trike tout terrain deux roues motrices à l’arrière ( avec toujours 70 % du poids dessus) une roue a l'avant. Avec le transfert de masse à l’accélération ou en cote ça pourrait mordre .

Une fois de plus, la géométrie du trike dépend de l'usage, tout est un compromis et personne ne détient , heureusement, la vérité.

On pourrait créer, ici bien sur, une cellule de réflexion pour croiser nos expériences et mutualiser nos petites cellules grises j'ai toujours pensé que l'on est plus intelligent à plusieurs

Pour les plans, Josselin j’espère ne pas t'avoir trop poussé...

Thierry, 22 msg, 56 ans. Vizille (FR-38). [mon blog] Le plus gros enemi : le poids. cyclurba.fr/velo/619/tricycle.html
 Citer Alerter [166839]
Tecnouf
14-02-2012 à 15h49
Meuh, comment t'as mis le liens vers ( vert ) ton blog je coince avec l'url trop longue de mon article ...

Merci de ton aide.

Les gars que pensez vous de la forme de mon article, et de ma com....?

Pour la pluie on a qu'a faire une série de coque les vendre aux usager de Cyclurba et garder une COKE EN STOCK autrement TINTIN

Sérieusement: mes roues ont un carénage à l’intérieur et donc ce sera étanche....

Citer Alerter [166842]
Meuh
14-02-2012 à 16h34
"mon blog" se crée automatiquement si tu crées un "vélo" dans "Mes Vélos".

sinon, utilise la balise BBCode "forum=" ( ) et le numéro du message de ton sujet (exemple : 166842) à coté de "Alerter"

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [166845]
Small
14-02-2012 à 17h27
super le trike de joss mais c'est vrais qu'il à l'air super large.
moi je pensai partir sur un cadre rigide pour gagner en poids.
j'ai vu un plan amitrike.ch je crois ou il y a des cotes sur les angles de chasse et de carossage
mais je ne sais pas comment on calcule tout ça pour avoir une bonne tenue de route et pas de ripage en virage.
pour les roues avant j'ai récupéré deux roues en 20"
grace à vos experiences j'avance je n'avais pas pensé au problème de répartition des charges

Small, 30 msg, 57 ans. Annecy (FR-74).
 Citer Alerter [166846]
snickers
14-02-2012 à 17h32
Un grand bravo ! Je tire mon chapeau...
Cela represente un investissement en temps que j'imagine assez conséquent.
Il y a pas mal d'idées assez osées...

Thierry a écrit :
Le choix de la roue arrière directrice nous permet une bonne maniabilité et une conception du train directeur extrêmement simple : une fourche, la commande sera faite par une mini guidon réglable en hauteur et profondeur (une trottinette) et des câbles.

Heu, c'est stable ça ?
Il ne doit pas falloir lacher le guidon, non !

Thierry a écrit :
Cette conception est le fruit de mon expérience de l'Eco marathon les roues sont intégralement carénées et on peu attendre un CX d'environ 0.15 avec une surface de 0.32 m2 un SCX de 0.048...

C'est vraiment pas beaucoup. le fait de ne pas avoir pas de direction à l'avant aide pas mal.

L'entrainement directe d'une seul roue avant est aussi assez original...ça doit tirer un peu de travers,non ?

Je suis curieux de voir les permance final...Y a t'il un cycle analyst de prévu ?

Bertrand, 7005 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [166847]
publicité
14-02-2012 à 17h32

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
silicium81
14-02-2012 à 17h49
Je découvre le projet déjà bien avancé !

Bravo ! C'est super d'oser faire ça en techno

Les élèves vont garder un super souvenir de leur année et les motiver à continuer leur étude dans une discipline technologique et scientifique !

Des profs comme toi devrait avoir une grosse prime de mérite !

J'envoie un mail à ton IPR

Patrick, 5015 msg, 55 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [166849]
43 messages.   1 2 3 4 5   - Création tricycle couché carené monoque en composite - Lu 30953 fois. [8968]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Transformez votre vélo en vélo électrique