Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
43 messages.      1 2 3 4 5   - Création tricycle couché carené monoque en composite [8968]
Tecnouf
14-02-2012 à 18h09
Acceder au profil du membre
Salut Snikers,

Sur mon proto ecomarathon j’avais un angle de chasse d'environ 20°, vers l’arrière bien sûr : auto stable, efforts pour braquer nickels. Mais comme j'avais plus de 40 % du poids sur la roue arrière la stabilité transversale m'a semblé limite ... (on a fait un toit sur un bon coup de volant).
De plus le fait d'avoir cette chasse me déplaçait le point d'application de la roue vers l’extérieur du virage en braquant....
Vue les vitesses visées, je vais éviter le tonneau en courbe...

Je n'ai pas d'angle de chasse prévu, donc pas de rappel au guidon, je préfère partir comme ça sécuritaire, quitte a mettre de la chasse plus tard. Ou peut être 10% il fut que je fasse une épure...

Pour la transmission asymétrique je pense pas que cela influe sur le comportement, faudrait demander aux side-caristes leur point de vue.

Yaura un wattmètre turnigy embarqué, GPS et autres babiole, les analyses de Meuh ont placé la barre très haut...

Small content d'apporter ici matière à ta réflexion : on avance .

Je vous propose ICI un lieu d' échange d'idées, de réflexions et d’expériences sur le thème trike et VPH.

Les gars que pensez vous de la forme de mon article, et de ma com....? Bis repetitae

Thierry, 22 msg, 56 ans. Vizille (FR-38). [mon blog] Le plus gros enemi : le poids. cyclurba.fr/velo/619/tricycle.html
 Citer Alerter [166853]
Joss76
14-02-2012 à 18h29
il est sympa ton article , mais on a hâte de voir la fin

Josselin, 2650 msg, 34 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [166856]
publicité
14-02-2012 à 18h29

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
la solution transport propre à Toulouse
Tecnouf
14-02-2012 à 18h36
Merci, moi aussi. Et toi Josselin, t'en est ou de ta fusée ?

Thierry, 22 msg, 56 ans. Vizille (FR-38). [mon blog] Le plus gros enemi : le poids. cyclurba.fr/velo/619/tricycle.html
 Citer Alerter [166858]
Joss76
14-02-2012 à 21h03
pour le moment je suis à la recherche d'u système de train avant inclinable , fiable , simple , léger et amortis

autrement j'ai commandé mon carbon/époxy/tissus d'arrachage/fibre de verre
pour le moment de quoi faire un moulage de mon siège de mon trike et le refaire en plus léger ( sandwich carbon/verre/dépron 6mm/carbon + 2 renforts en polystyrènes)

pour : un vc que j'ai construit sur un coup de tête il y a 15 jours et le vélomobile ( mais celui-ci sera différent )

sinon je veux bien ton adresse pour le tissus carbon/verre ( ici ou en mp comme tu veux )
là j'ai commandé sur hp-textile les prix sont très raisonnable mais pas de tissus hybride à part du Kevlar , sinon pour infos les vélomobile ( le waw pour ce que je connais le mieux pour l'avoir testé ) on un nez entièrement en fibre d'aramide ( au moins la dernière couche) ce qui permet de faire des carrosserie à mémoire de formes ( au moins pour rentrer chez soit )
voici un avant après :

Josselin, 2650 msg, 34 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [166869]
Tecnouf
14-02-2012 à 21h49
J'ai contacté mon vendeur, pour savoir ce qu'il lui reste : c'est un particulier qui fabriquait des velo carbone .
Quand tu dit très raisonnable donne un ou deux exemples de prix.

Je te tiens au courant pour prix et dispo.

Pour ton avant après je dirait : nez en alu avant une bonne boite, après passage chez le carrossier

Je ne connait aucun composite capable de ce que ta photo suggère...

Citer Alerter [166874]
Tecnouf
14-02-2012 à 22h59
Tiens voila la réponse du gars
Il lui reste :

en carbone
bande larg 7.5cm tissage tafeta 30g/m 450g/m2 reste 1.2kg environ a 3 euros le metre 50 euros les 25 m
bande ud larg 10 cm 25 gr /m reste 2.5kg 6 euros le m 40 euros les 10 m 300 euros les 100 m

pour faire des tubes (particulierement des cadres de velos ou canne a peche)
tresse carbone + -- 45° divers diametres 30 ,40mm a 7 euros le m
tresse carbone UD 0° diam 35 mm 7 euros le m
nappe UD haut module larg 12,5 cm reste3 metres a 10 euros le ml

pour faire des disques (particulierement des roues lenticulaires de velos)
tissus spirale diam 74cm et 44cm 20 et 10 euros la spire

tissus hybride
25carbone 75 verre tissage taffetas 300g/m 13 metres a 10 euros le m2
25 carbone 75 verre tissage taffetas 550g/m 20 metres 10 euros le m2
les tissus sont en 1 metre de larg

ps il me reste du materiel pour la fabrication de velos en carbone,tubes carbone boitier assemblage en alu ;moule de roues a baton carbone 26',
moule de roue lenticulaire et tissus spirale pour faire ces roues ,une paire de jantes carbone a batons26'.....
elements de velos carbone,tube carbones differents modeles long env 40 a 50 cm ,diam 14 ,30 mm et divers boitiers d'assemblage en alu
4 euros l’élément

Bonne nuit

Citer Alerter [166879]
Joss76
15-02-2012 à 08h14
je t'assure pourtant que la photo n'est pas truqué et pour la fibre je te dis c'est de la fibre d'aramide ( elle entre dans la fabrication du kevlar , c'est la fibre jaune/or )

voici un lien montrant sus divers angles et avec l'histoire complète

c'est à mon avis plus important que pas mal de chose , le faite qu'un construction 100% carbon aurait fait des éclats est impensable pour moi pour rouler tout les jours

sinon si tu peux me donner les coordonnées du mr en mp je suis preneur il y a plusieurs chose qui m'intéresses

Citer Alerter [166887]
Meuh
15-02-2012 à 09h12

Tecnouf a écrit :
Les gars que pensez vous de la forme de mon article, et de ma com....? Bis repetitae

Je vois que tu complêtes l'article apparamment, n'oublie pas de le signaler car on est pas souvent enclin à relire ce qui a déjà été assimilé.

L'article manque de structure claire (le placement des photos n'aide pas)...c'est à dire un sommaire avec 1-2-3-4 au début, puis des sections bien séparées les unes des autres.

Une photo pointée avec des flêches des éléments avec un chiffrage du temps de réalisation et de la matière employée serait un plus pour un résumé graphique.

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [166889]
Membre6435
15-02-2012 à 09h47
Super projet! Bravo pour ta pugnacité à mener à bien une activité qui sort largement des sentiers battus (et largement rebattus...) du programme Technologie de collège...
Félicitations à toute l'équipe pour tout le travail déjà réalisé et gardez la "niaque" pour arriver au bout!

PS: pour la présentation du dossier, j'aime bien qu'une présentation sorte un peu du modèle linéaire, donc j'aime bien la version actuelle où l'on trouve tout pour peu que l'on cherche un peu.

Membre6435, 2122 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [166893]
publicité
15-02-2012 à 09h47

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Tecnouf
15-02-2012 à 10h43
Bon merci pour vos conseil :

Meuh, on sent bien la rigueur toute hellénique, comme j'ai dit, tu place la barre très haut et je te remercie de tes conseil avisés.

Je pense donc :

1) Garder la structure actuelle présentation au fil de l'avancement avec une com qui me ressemble un mélange d'humour, d’interpellation du lecteur, de contenus plus techniques pour garder un ensemble "Léger": le suivez moi

De retour des vacances je fais un nouvel article P2 : la suite au collège.

2) Des articles plus thématiques, plus carrés, pour les pros qui explorent et il y en a des "balèzes" ici.

3) Le forum associé qui sera la vie du projet vos réflexions vos conseils un creuset d'idées pour tous.

Un seul frein a tout ça : ma vitesse de saisi qu'il faut que je survolte de 24 à 48 V

Pour reprendre Pata92 : la vie c'est tout sauf linéaire un mélange d’accélérations et de coups de frein :
une seul stratégie : un objectif pour garder le cap, le projet

Citer Alerter [166901]
43 messages.      1 2 3 4 5   - Création tricycle couché carené monoque en composite - Lu 30953 fois. [8968]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...