Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
43 messages.      1 2 3 4 5 - Création tricycle couché carené monoque en composite [8968]
Small
16-02-2012 à 20h11
sur le projet de tecnouf; je me demande comment l'équipe va réaliser la coque et la verrière?
Pour avoir un bel état de surface de la coque il faudra faire un contre moule en platre?
et pour la verrière, je ne sais pas si il existe des produits thermoformables comme les PET en grandes plaques?
en tout cas avec ce projet je me pose plein de nouvelles questions.
j'attend la suite avec impatience

Small, 30 msg, 60 ans. Annecy (FR-74).
 Citer Alerter [167088]
Tecnouf
16-02-2012 à 23h06
Acceder au profil du membre
Je vois que le tricycle couché interpelle nos (déjà) fidèles lecteurs.

Merci pour tes encouragements Filomat.

Je suis en train de stratifier la coque ( la mousse constitue l’âme du sandwich) avec de tissus de verre 80 gr/m2, soit un composite de moins d'un dixième de millimètre d’épaisseur et 180 gr au m2.

Aujourd’hui j'ai fait l’intérieur, demain surement l’extérieur, cette peau extrêmement fine est suffisante et en cas de choc se déforme , la mousse absorbe l’énergie et reprend sa place (pas sur un choc a 35 km/h)
Sur l'engin de l'éco marathon nous avons eu des crash et un tonneau sans aucun dégât (juste le film brillant griffé) Avec un crash box en mousse a l'avant, la construction monocoque est ultra sécuritaire

Donc pas de moule, la peau extérieure sera enduite et poncée, puis peinte, il aura de petits défauts de forme mais pas de surface...

Le pare brise et la verrière seront en PET de 0,6 d'épaisseur, les formes sont entièrement développables et filmées au film argent tuning (réflexion solaire > chaleur et éblouissement quasi nul).

Et, ça avance...

Thierry, 22 msg, 59 ans. Vizille (FR-38). [mon blog] Le plus gros enemi : le poids. cyclurba.fr/velo/619/tricycle.html
 Citer Alerter [167103]
publicité
16-02-2012 à 23h06
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Membre7933
03-11-2013 à 09h30
Ce sujet était très intéressant et s'est brutalement arrêté... Est-il ressorti dans le forum sous une autre forme?

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
Alerter [270377]
43 messages.      1 2 3 4 5 - Création tricycle couché carené monoque en composite - Lu 31587 fois. [8968]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Lien commercial -48-