Small
16-02-2012 à 20h11
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sur le projet de tecnouf; je me demande comment l'équipe va réaliser la coque et la verrière?
Pour avoir un bel état de surface de la coque il faudra faire un contre moule en platre?
et pour la verrière, je ne sais pas si il existe des produits thermoformables comme les PET en grandes plaques?
en tout cas avec ce projet je me pose plein de nouvelles questions.
j'attend la suite avec impatience
Small, 30 msg, 60 ans. Annecy (FR-74). |
Tecnouf
16-02-2012 à 23h06
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Je vois que le tricycle couché interpelle nos (déjà) fidèles lecteurs.
Merci pour tes encouragements Filomat.
Je suis en train de stratifier la coque ( la mousse constitue l’âme du sandwich) avec de tissus de verre 80 gr/m2, soit un composite de moins d'un dixième de millimètre d’épaisseur et 180 gr au m2.
Aujourd’hui j'ai fait l’intérieur, demain surement l’extérieur, cette peau extrêmement fine est suffisante et en cas de choc se déforme , la mousse absorbe l’énergie et reprend sa place (pas sur un choc a 35 km/h)
Sur l'engin de l'éco marathon nous avons eu des crash et un tonneau sans aucun dégât (juste le film brillant griffé) Avec un crash box en mousse a l'avant, la construction monocoque est ultra sécuritaire
Donc pas de moule, la peau extérieure sera enduite et poncée, puis peinte, il aura de petits défauts de forme mais pas de surface...
Le pare brise et la verrière seront en PET de 0,6 d'épaisseur, les formes sont entièrement développables et filmées au film argent tuning (réflexion solaire > chaleur et éblouissement quasi nul).
Et, ça avance...
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publicité 16-02-2012 à 23h06
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Membre7933
03-11-2013 à 09h30
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Ce sujet était très intéressant et s'est brutalement arrêté... Est-il ressorti dans le forum sous une autre forme?
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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