Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
80 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Essais complet du Cybien Sport [1665]
Cyclurba
22-07-2007 à 18h17
Acceder au profil du membre
Manque de reactivité ? C'est un cadre de velo de course, en alu (les memes que ceux vendus sous la marque Gitane), avec des bases courtes.

Meme s'il subit un embonpoint, ce type de velo est hyper-reactif, par rapport aux brouettes chinoises, et à tous les velos à cadre ouvert, qui se deforment à chaque appui sur la pedale.

Pour les batteries, Cybien utilisent les memes depuis 3 ans (peut-etre plus), et les paye au prix fort.

On ne risque pas les incidents rencontrés par les apprentis-sorciers avec des batteries lithium exotiques.

Charly, 7637 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
Meme s\\\'il subit un embonpoint, ce type de velo est hyper-reactif, par rapport aux brouettes chinoises, et à tous les velos à cadre ouvert, qui se deforment à chaque appui sur la pedale.
Pour les...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [16722]
Cyclurba
22-07-2007 à 18h18
benny, etes vous le meme benny qu'un membre qui à precedemment quitté le forum ?

Auquel cas, plutot que de generer un nouveau compte, il faut me demander la reouverture du compte. (grrrrre)

Charly, 7637 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr

Auquel cas, plutot que de generer un nouveau compte, il faut me demander la reouverture du compte. (grrrrre)
[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [16723]
publicité
22-07-2007 à 18h18

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Membre1528
22-07-2007 à 18h33

Oullaaaaaaa faut pas s'enflammer, si on ne peut plus rester objectif et interrogatif mais devoir être en accord
avec les annonceurs du site faut m'envoyer un MP.
J'ai bien compris comme tous que tu n'aimais pas les chinois mais au prix du cybien il en n'existe pas,
faut pas s'en faire et ne croit pas que j'en soit le promoteur (du chinois) même si je pense qu'il n'y a pas que du mauvais dans ce qu'ils font.

Pour rester dans le sujet, à ce prix on trouve des vélo en carbone à - de 9kg, il serait interessant de
comparer!

Membre1528, 431 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
avec les annonceurs du site faut m\'envoyer un MP.
J\'ai bien compris comme tous que tu n\'aimais pas les chinois mais au prix du cybien il en n\'existe pas,
faut pas s\'en faire et ne croit pas que j\'en soit le...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [16725]
Sylvie
22-07-2007 à 21h11
Je trouve très bien que Cyclurna soutienne et face connaître le système Cybien, mais il serait bien d'écouter et de comprendre les réserves des uns et des autres.

Sylvie, 379 msg, 58 ans. Loye Sur Arnon (FR-18). Ex VAEiste
 Citer Alerter [16730]
Cyclurba
23-07-2007 à 09h38

Donc c'est un autre Benny.
Je m'enflamme ? quand on parle de reactivité d'un velo de course à cadre alu...
Bon, oubliez un peu les vélo à assistance électrique. Supposez que vous partiez en ballade pour la journée, sur routes vallonnées, pour 100 km.
Vous avez le choix entre un mini-velo, un vtt suspendu et un velo de course, ramenés tous au meme poids par un lest. Vous prenez lequel ?

Faites l'essai; a mon avis, quelques kilometres vous suffiront pour comprendre que le poids ne fait pas tout.

Les vélo à assistance électrique chinois ne sont pas à la base des vélos, encore moins des velos performants, ni meme de bons velos. Les cadres et autres elements sont realisés dans des aciers mous, la geometrie est celle d'une mobylette, les suspensions pompes. Il faut le savoir, c'est tout.
Cependant, ils peuvent, en rapport avec leur prix, rendre de bons services, mais s'il vous plait, ne les comparez pas avec des vélo à assistance électrique basés sur de vrais bons velos.

Ai je dit que je n'aimais pas les chinois ? Cela vous touche personnellement ?
J'essaye simplement de faire comprendre la difference entre 2 cadres, l'un assemblé en tube alu aviation avec une fabrication et une geometrie rigoureuses, l'autre en acier à faire les clous, grossierement dessiné et assemblé.
Dans le carbone, generalement, le rendement est excellente grace au materiau mais aussi parce qu'il n'est employé que pour des cadres particulierement etudiés.
Votre velo en carbone, c'est un vélo à assistance électrique ?
Concernant les vélo à assistance électrique chinois (de conception et fabrication chinoise), je m'en tiens à mon opinion etablie en 2002: soyez de bons bricoleurs, ne comptez pas trop sur le sav, et ne payez pas cher.

Sylvie: j'ai essayé de présenter le plus justement le Cybien Sport.
C'est vrai, je soutiens cette marque, car ses produits le meritent. Aussi, il faut qu'ils soient bien compris.
Un Cybien Sport n'est pas fait pour aller chercher la baguette ou traverser Paris. J'espere avoir reussi à preciser à qui precisement se destine ce velo electrique, qui n'a aucun concurrent, à part des vélo à assistance électriques constitués à base d'un kit.

Je m\'enflamme ? quand on parle de reactivité d\'un velo de course à cadre alu...
Bon, oubliez un peu les. Supposez que vous partiez en ballade pour la journée, sur routes vallonnées, pour 100 km.
Vous avez le choix entre un mini-velo, un vtt suspendu et un velo de course,...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [16737]
Membre1528
23-07-2007 à 12h33

Comme disait Brassens "Mourrir pour des idées d'accord, mais de mort lente" pour résumer les idées,
les opinions et les choses évoluent et se modifient avec le temps.

Pour en revenir à l'essai et au cadre, l'allu a effectivement une très bonne réactivité neuf mais qui se
perd rapidement dans le temps et qui plus est pesant 11kg de plus qu'un vélo classique, ce n'est pas le cas avec l'acier et surtout au carbone. Voir le site Docvélo.

L'autonomie : sur un vélo de course il est rare d'être en dessous de 25 km/h su une longue sortie sauf en terrain valloné, si
l'utilisateur sort en peloton s'est encore plus vrai puisqu'il est abrité du vent.
A cela s'ajoute l'assistance qui se déclenche qu'à 7km/h.
L'autonomie de 100km de fait, n'aurait rien d'exceptionnel si l'assistance est utilisé épisodiquement et
à bon escient contrairement à vélo à assistance électrique classique pour un usage domicile/travail sousmis à plus de
contrainte à basses vitesses.

Ce vélo me parait être destiné à un public résident en région très valonnés voir très ventés, diminué
physiquement ou faisant des sorties seul ou à 2. En tout cas avec le papy boum c'est une niche amener
à se développer.

Membre1528, 431 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
les opinions et les choses évoluent et se modifient avec le temps.

Pour en revenir à l\'essai et au cadre, l\'allu a effectivement une très bonne réactivité neuf mais qui...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [16743]
barbidoux
24-07-2007 à 08h22
Le but est effectivement de faire aussi bien qu'un cycliste en en bavant moins.
Un ISD est un bon remplaçant écologiquement parlant d'une mobylette (ou d'une voiture). Un Cybien est un bon remplaçant pour un vélo course du point de vue de la performance. Il permet simplement de faire des sorties avec d'autres cyclistes en n'ayant pas leur niveau. Il suffira de s'abriter derrière eux sur terrain roulant et de se reposer sur l'assistance quand ils arriveront en côte.
C'est aussi un bon moyen de faire de l'entraînement d'endurance, puisqu'il permet de garder une cadence très régulière et d'éviter les augmentation brutales du rythme cardiaque.
Démarrer l'assistance à 7 km/h est plutôt une bonne chose : ça limite les problèmes lors des manoeuvres et ça économise l'énergie. Evidemment, ça empêche de partir sur la roue arrière à chaque feu, mais de nouveau, un cadre nerveu et un poids contenu devrait compenser l'absence d'assistance jusqu'à cette vitesse.

Pierre, 2665 msg, 52 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
Un ISD est un bon remplaçant écologiquement parlant d\'une mobylette (ou d\'une voiture). Un Cybien est un bon remplaçant pour un vélo course du point de vue de la performance. Il permet simplement de faire des sorties avec d\'autres...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [16756]
Cyclurba
24-07-2007 à 10h10
Que c'est bon d'être compris. Ces 2 derniers msg resument bien.

Regions tres vallonées? autour de Rennes, c'est considéré comment ? Ca monte rarement fort, jamais haut, mais c'est jamais plat.

Le tres est peut-etre de trop.

Pour un gars costaud qui tourne à 30/35 de moyenne sans assistance, le Cybien sea un fardeau. Il est fait pour tous les autres, qui ont envie de rouler, sans se faire mal.

Regions tres vallonées? autour de Rennes, c\\\'est considéré comment ? Ca monte rarement fort, jamais haut, mais c\\\'est jamais plat.
Le tres est peut-etre de trop.

Pour un gars costaud qui tourne à 30/35 de moyenne sans assistance, le Cybien sea un...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [16758]
barbidoux
24-07-2007 à 11h15
En région vallonée, un vélo couché ou un vélomobile carréné peut aussi avoir un avantage énorme : le fait de se lancer avec 10 à 15 km/h de plus à chaque descente permet de faire la moitié de la butte suivante sur l'élan. La différence est réellement bluffante.

Pierre, 2665 msg, 52 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
 Citer Alerter [16760]
publicité
24-07-2007 à 11h15

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Cyclurba
24-07-2007 à 11h53
et que dire d'un vph equipé vélo à assistance électrique, quand l'elan ne suffit plus ?

Mr Orain, de Cybien, reflechi en ce moment à un vph equipé de son systeme bienergie.

Mr Orain, de Cybien, reflechi en ce moment à un vph equipé de son systeme bienergie.

[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [16764]
80 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Essais complet du Cybien Sport - Lu 53464 fois. [1665]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Réparer et entretenir son vélo soi-meme

Transformez votre vélo en vélo électrique

kit moteur pédalier pour vélo