Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
80 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Essais complet du Cybien Sport [1665]
barbidoux
24-07-2007 à 12h42
Acceder au profil du membre
Je dis que c'est le top, puisque le plus efficient dans le cadre légal...

Mais à quel prix ?

Pierre, 2665 msg, 52 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
Mais à quel prix ?[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [16767]
snickers
25-07-2007 à 22h32
Félicitation pour cette acquisition...
Il y a du génie dans ce vélo...J'adore les solutions techniques qui ont été retenues ! Il a dû en usiner des galets Mr Orain avant d'arriver à ce stade...

Bertrand, 7005 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [16795]
publicité
25-07-2007 à 22h32

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Matenvae
10-07-2011 à 23h07
,
ça y est acquis un Cybien de Septembre 2007, en parfait état modèle sport, une merveille, essai ce WE dans les Cévennes,
un autre monde (j'utilise en ville depuis 2 ans un Istep Matra pour le vélotaf) ;

un vrai vélo très roulant roue de 23, 7 kg, cadre sloop alu très réactif, on l'a en main à la première seconde et le système Cybien silencieux très efficace,

ce vélo est effectivement conçu pour la grande balade et ceux qui n'ont pas le loisir de s'entrainer pour dispose des ressources physiques nécessaires,

c'est aussi le meilleure "trainer" que je connaisse, le système "bi-énergie" donne envie de ...pédaler, apporter un peu d'effort constant et d'enrouler les kilomètres car ça roule vite beaucoup plus vite que sur une course standard;

du coup j'en tire un plaisir inconnu depuis longtemps, l'effort constant dynamisant et non épuisant;

et tout ça avec une autonomie bluffante, je ne l'ai pas chargé depuis son achat à Nantes dimanche dernier et 2 sorties 10 puis 25 km avec de vraies et longues cotes,
toujours pas attaqué la moitié de la batterie,
et je ne suis pas un foudre, mais assez endurant;

c'est un vrai vélo avec une assistance rapportée simplissime, comme l'était un Solex dans sa catégorie,
la sensation de pouvoir régler entretenir remplacer sans plus de complication qu'un vélo standard, excepté le "réservelec" qui contient batterie et controleur" voire interroger si nécessaire le constructeur à Rennes !;

quand je l'ai démonté pour la 1ère fois, j'ai sans outil sorti le goujon du servomoteur pour libérer les poulies arrières, démonté les 2 roues enfilé dans le sac Décat, et hop sur l'épaule dans le train, époustouflant de simplicité,

et remonté idem sur le quai de Marseille, pour rentrer à la maison,
là on ressent le concept : un vrai et pur vélo léger;

en somme si vous allez sur le site de M. Orain vous lirez ces présentations et ressentirez qu'il ne vend pas un produit mais un projet abouti, une solution à un désir de liberté, et dans notre pays de rêve pour le vélo,

voilà pub gratuite, mais méritée dans une foire aux "produits" volatiles, et confondante,

5322 msg, 65 ans. (-13).
 Citer Alerter [138423]
Meuh
11-07-2011 à 01h10
7kg ... heuuu, l'ensemble roulant ?

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [138427]
Cyclurba
11-07-2011 à 17h24
oui, pas très clair. D'autre part, sais tu vraiment ce qu'est un Solex ? As tu seulement essayé de rouler avec un Solex sans son moteur ? Je ne suis pas sûr que ta comparaison fut bien choisie.

Charly, 7637 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [138511]
Membre6435
11-07-2011 à 17h27

Matenvae a écrit :
vélo très roulant roue de 23, 7 kg

Roues de 23,7kg, fois 2 , plus le reste, ça fait un vélo à assistance électrique à 55-60kg

Membre6435, 2122 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [138512]
Matenvae
11-07-2011 à 19h15
mais non 7 kg c'est la pression, 19 le poids du vélo,
j'ai roulé souvent en Solex sans moteur !, c'était le roi des vélos tout terrain pour ceux qui n'avaient pas de vélo, dans les terrains vagues des banlieues,

l'exemple n'était pas pris pour la mobilité du Solex .. sans moteur, mais pour la simplicité du couplage moteur sur une base vélo certes alourdie, et je trouve cet exemple bien choisi car en matière de vélo assisté, le Solex était un vélomoteur.......assisté, par le pédalage !, comme quoi à bien y regarder nous avons une sacré culture du vélo assisté;

je roule en vélo depuis l'âge de 11 ans premier (demi) tour de France à 14 (version balade très cool), et en moto depuis 1972, un solex je connais et tout ce qui roule sauf les Harley et les Frigos américains que je ne considérais pas comme des 2 roues; mais les temps changent,

5322 msg, 65 ans. (-13).
 Citer Alerter [138516]
Membre4703
11-07-2011 à 20h06
je croyais le Cybien un peu plus léger .

Membre4703, 7525 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [138521]
Matenvae
11-07-2011 à 20h31
Cette version est tout en aluminium, sauf bien évidemment les deux moteurs et la batterie. Donc le poids total reste relativement plus important qu'un course ordinaire;

cependant ça reste très gérable, notamment quand on est dans le sac pour le mettre dans le train 20 kg avec le sac est encore maniable;

et sur la route quand les moteurs sont écartés de la roue arrière, il suffit d'appuyer sur le bouton, ou cela survient seul et que la vitesse dépasse un certain temps les 25 km/h,
le vélo est vraiment très roulant, même trop dans les descentes, et c'est mon seul regret, Le frein électrique du Matra me manque, et ceux de ce vélo sont un peu juste,
hier dans une longue descente très raide et chantournée, couverte de fins gravillons spécialité des cantonniers des Cévennes quand ils refont les routes, j'ai passé mon temps crispé sur les freins de peur d'arriver dans un virage trop rapidement,

Cependant après réglage du guidon, positionnement des mains je suis arrivé à trouver une position de freinage soutenu bien plus supportable;

5322 msg, 65 ans. (-13).
 Citer Alerter [138527]
publicité
11-07-2011 à 20h31

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Havoc
11-07-2011 à 20h33
Je suppose donc que la partie entrainement et batterie pèsent dans les neuf kilos ?

Bruno, Modérateur,59706 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [138529]
80 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Essais complet du Cybien Sport - Lu 53464 fois. [1665]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique