£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
31 messages.   1 2 3 4   - Flyke C7 je désir passer à un Kalkhoff [9020]
Jacky67
22-02-2012 à 13h44
Acceder au profil du membre
Coucou, bonjour tout le monde!

Je suis sur le forum depuis une bonne année et c'est grâce aux diverses discutions que j'ai fait mon premier choix d'un Flyke C7 36v 9ah d'une autonomie de 50km sur du plat, 95kg a traîner et 30 Km sur une route vallonnée pouvant présenter par endroits des pentes à 17%.

Le flyke à casser le moteur à 2000km et remplacé sous garanti dans la semaine. Autrement je suis super satisfait du vélo. Si je compte acquérir un Kalkhoff c'est par opportunité : je dois acheter un vélo à assistance électrique à ma femme et j'en profite pour renouveler le mien !

En fait je dis un Kalkhoff, mais je ne fais pas de fixette sur cette marque. Mon objectif c'est un vélo "increvable", qui ai une autonomie, sur un parcours vallonné, de 60-80km. Pour le moment j'ai l'impression qu'il me faudrait une batterie de 36v x 14/16/18 ah.
J'aimerai un vélo "homme" (...je sais ... mais marre de rouler avec un vélo "femme" !). Le vélo devrait nécessiter peu d'entretien (je suis pas mécano pour un sous!). Le reste, normal: 24-27kg, emplacement du moteur indifférent, assistance jusqu'à 25km/h (un petit 30 ce serait quand même sympa), frein ... des bon freins!, si on pouvait éviter le freinage au rétropédalage ce serait un +, garde boue + porte bagages (sacoche survie!), lumière avant et arrière, 3 assistances minimum), un guidon de vélo normal (pas de vtt).
Voilà en gros mes besoins actuels, il faut rajouter à cela un budget de 2000€ environ.
Si vous avez des conseils sur le modèle et la marque d'un vélo et des adresses de concessionnaires sérieux dans le Bas-Rhin, je suis bien sûr preneur.

Le vélo qui m'aurait vraiment plus si je pouvais y rajouter de meilleurs caractéristiques (batterie notemment) c'est le
Gepedia Nedao

Jacky, 354 msg, 64 ans. Rosheim (FR-67). Flyke C7, Kalkhoff XXL c8, Giant Aspiro 1 GTS
 Citer Alerter [167789]
jean-75
22-02-2012 à 14h43

Si tu cherche un vélo avec un minimum d'entretien, a mon sentiment il faut t'orienter vers une VAE ayant les caractéristiques suivantes.

Nexus 7, 8, 11 vitesses.
Carter de chaîne intégral.
Freins Rollers Brake à l'arrière et patins à l'avant, 2 Rollers Brakes série 7, ou Maguras HS11.
Lumières branchées sur la batterie ou dynamo Moyeu.

Dans le gamme Kalkhoff le modèle répondant à ces critères est le Tasman tour ou tour XXL si tu veux un vélo conçu pour être costau et confortable.

Je privilégierais une motorisation Panasonic 24 V connue pour sa solidité, sa souplesse d'utilisation son adaptabilité.
Les nouveaux moteurs Impulse, Bosch et Panasonic 36 V ne sont pas encore connus, il n'y a pas le recul nécessaire pour connaître leur qualités et défauts, leur résistance dans le temps.

Jean, 3371 msg, 64 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 36 000km, Flyer pliant 18 000km.
 Citer Alerter [167793]
publicité
22-02-2012 à 14h43

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Jacky67
22-02-2012 à 15h07
merci de ta réponse

j'ai le sentiment que le modèle Tasman n'existe plus, en tout cas je ne le trouve pas chez Kalkhoff

En ampérage, je devrais plutôt me diriger vers un 14/18 pour être tranquille ? et un 24v est-il suffisant pour mon poids de 90/100 kg ?

il faut savoir que je suis handicapé, si le moteur tombe en panne, je n'aurais pas assez de souffle pour ramener le vélo sans moteur en pédalant et un autre handicape au pied ne me permettrai pas de rentrer a pied.
En cas de panne il n'y a que mon portable qui pourrait m'aider
Donc l’endurance de la batterie est capital.

Jacky, 354 msg, 64 ans. Rosheim (FR-67). Flyke C7, Kalkhoff XXL c8, Giant Aspiro 1 GTS
 Citer Alerter [167798]
Jacky67
22-02-2012 à 15h10
je viens de trouver Kalkhoff Tasman Tour C 2011 chez www.neovelo.fr , mais pas trace dans le catalogue Kalkhoff !

Citer Alerter [167801]
jean-75
22-02-2012 à 15h42

Pour les Tasman tour modèle 2011 il faut aller dans modèles 2011il y a aussi le Tasman City 2011.

Avec une batterie 26 v - 18 Ah tu parcourras au minimum 40 à 60 km en assistance niveau 2.
Hubert avec un Agattu en été parcours 140 à 160 km en niveau 1.

il y a aussi les Tasman tour XXL à moteur impluse en 2012

Jean, 3371 msg, 64 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 36 000km, Flyer pliant 18 000km.
 Citer Alerter [167802]
Jacky67
22-02-2012 à 16h24
merci,

dsl je n'avais pas trouvé ces vélos sur le site, j'ai du mal orthographier ...

En fait ils correspondent bien a mes besoins... juste que ce serait bien s'il faisait les mêmes pour "homme"

le C8 18ah serait assez proche de mes besoins aussi (sauf le prix ), les freins aussi paraissent léger , bien que sur mon Flyke actuel j'ai Avant: V-brakes ; Arrière: V-brakes et j'en suis tres satisfait, même si dés fois j'ai un peu peur en redescendnat du mont Saint Odile . En m^me temps je ne fais plus des parcours de vtt c'est uniquement des routes goudronnées avec plus ou moins de dénivelés

Citer Alerter [167805]
jean-75
22-02-2012 à 16h38

Question de gout les cadre ouvert dit femme ne l'on pas toujours été, dans le passé les hommes en redingote utilisait ces vélos à cadre ouvert avec les redingote.

je trouve le cadre ouvert est plus pratique pour une utilisation quotidienne, le vélo sont devenu pratiquement aussi rigide que les cadres fermés grâce à une conception plus pointue, des matériaux de très bonne qualité. a ce que j'ai lu les cadre ouvert représenterais pratiquement 70 % de vélos vendus.

Les freins sont des freins à patin Hydraulique Magura HS11 sont plus performants que les V-brakes. Ou des Rollers Brake série 7 qui on l'avantage de freiner dans toutes les circonstances. Je pèse 90 kg et n'ai jamais eu de problèmes avec ces freins montés sur mes vélos.

Citer Alerter [167808]
Jacky67
22-02-2012 à 16h43
à part les freins et la batterie il n'y a pas l'air d'y avoir de différence entre le
Kalkhoff Agattu C7 2011 et le Kalkhoff Agattu C8 2011 ! me trompe-je ?

pourtant différence de 1.3Kg sur le poids des deux vélos !

Citer Alerter [167811]
Jacky67
22-02-2012 à 16h46
non pas le frein (ils sont identiques), mais les dérailleurs 7 et 8 vistesses

Citer Alerter [167813]
publicité
22-02-2012 à 16h46

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
jean-75
22-02-2012 à 17h08
Les boites de vitesses Nexus 7 et 8 on pour

Avantage
D'avoir une plage de démultiplication 307 % plus grande que les vitesses avec dérailleur suivant les cassettes qui sont entre 160 et 230 %.
De pouvoir passer les vitesses à l'arrêt si tu oublie de rétrograder avant de t'arrêter ce n'est plus un problème.
La chaîne travaille toujours dans l'axe du coup elle s'use moins vite + 60 % de distance parcouru avec la même chaîne.
LA chaîne peut être protégée dans un carter fermé, les graissages sont divisé par 3.
Fiable, le mien à 10 000 kms, une amie à plus de 25 000 km avec un 3 vitesses automatique, les vélos mis à disposition dans les villes en sont équipés, une large partie des vélos en Hollande et en Allemagne en sont équipés.

Inconvénient :
le changement de vitesse est presque impossible lorsque l'on pédale et que le moteur pousse, il faut relâcher son effort pour diminuer la pression sur la boite ou arrêter de pédaler 2 ou 3 secondes.

Citer Alerter [167816]
31 messages.   1 2 3 4   - Flyke C7 je désir passer à un Kalkhoff - Lu 9872 fois. [9020]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...