Meuh
22-02-2012 à 23h51
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à tous,
Toujours à la recherche de la machine "fun" pour les balades, je n'avais pas été "conquis" par le résultat du projet 700c ( [Projet] tout-suspendu 700c ... équivalent mobylette ? ) malgré une bonne expérience finale et quelques défis (guidonnage, éclairage, antivol) à relever durant la mise au point.
Qu'à cela ne tienne, d'autres horizons s'ouvraient à moi et mes yeux brillaient face à quelques épopées relatées sur le forum.
Certains l'ont bien compris, mes projets restent assez modeste en terme de réalisation mécanique ... me bornant inopinément à vouloir utiliser du cadre bon marché sur de la motorisation luxueuse et de l'électricité hautement sur-dimensionnée.
Comme quoi, on ne peut pas toujours avoir plusieurs cordes à son arc...en tout cas, de dimensions approchantes, on va dire .
Donc...
Le trike ! Aha ! (comment ? La... ? Non, y'a pas de faute !) 
Déjà, le mot a une connotation hautement graveleuse pour celui qui capterait la conversation d'un peu trop loin.
Après, on pourra dire ce qu'on voudra, mais de prime abord, ça ressemble plus à une planche à roulette d'atelier pour aller voir sous la voiture que d'un truc qui doit rouler sur route. (voilà l'avis de l'automobiliste-motoriste que je suis...)
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Donc, en ayant fait quelques approches vertueuses (choix des marques connues comme catrike : Du VAE au trike), le budget faisait allégrement le frein ou le filtre sur l'hypothétique but de "machine qui traîne au garage et qui sort le dimanche".
Je me suis dit : "pas possible ... c'est vraiment le seul secteur qui ne serait pas attaqué par du bon marché pas chère ?"
Et pourtant, en refouillant à coup de prix et d'anglais, on arrive à avoir une réponse.
Oui, un fabriquant de trike qui travaille de l'IPN (profilé gros acier ) ... ça se trouve en Angleterre : KMX Karts ( KMX Karts, un fabricant de trike orienté robuste. ).
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Trève de bavardages, voici les données du projet :
- KMX Karts Tornado F3
- Moyeu-Moteur Chrystalyte HS3540 en 20 pouces
- Contrôleur KELLY 90v 20A continu (50A pendant 10 secondes, renouvelable...)
- 82v 8Ah Zippy 30C
- Pneus pleins gris Polyair (16 et 20 pouces)
- Eclairage LED à step-down 95v-12v
Comme à chaque fois, ne me demandez pas de pédaler ... mais je vais quand même essayer pour voir, promis !
Vitesse maximale projetée d'après les résultats en 28 pouces : 30km/h à 42v et 60km/h à 82v.
Poids final estimé : 34kg.
But caché du projet : recycler le HS3540 ... 
Sommaire a écrit :












Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Jj34
23-02-2012 à 00h27
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Meuh,
Les Kmx ne sont pas réputés pour leur grand confort. De plus, avec des pneus plein en 16 et 20", tu aura un engin capable de rouler quasiment uniquement sur piste. 
En tous cas, il te faudra sans doute éviter les chemins et les nids de poule.
Jean-jacques, 73 msg, 52 ans. (FR-34). |
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Meuh
23-02-2012 à 00h35
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ou que j'achète un gros coussin ? On précisera tout ça pendant l'assemblage...
j'ai toujours été étonné que plusieurs projets de KMX soient présent en Français mais qu'aucun ne soit très détaillé.
je veux bien que les proprio. ont peut-être été déçu mais ils ne le disent même pas...dans les 3-4 sujets en Français que j'ai croisé.
le pneu plein, c'est surtout une idée qui me trottait dans la tête sans que je trouve d'application pratique dans mes véhicules actuels.
mais tu as raison de souligner que le chassis de 20kg + pneus pleins = tank qui va racler des pertes énormes.
Jj34 a écrit :
En tous cas, il te faudra sans doute éviter les chemins et les nids de poule.
mon jeu favoris avec le Yikebike en somme... rien ne change(ra)
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Joss76
23-02-2012 à 21h12
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vitesse max 68km/h , sympa
pour les pneus , pour avoir travaillé dans ce domaine je te dé-conseil fortement du pneus plein , ils ont un composé de gomme très dure mais aussi très "cassant" le moindre caillou à haute vitesse et c'est un bout de pneus en moins , cela reste valable pour des vitesses inférieur à 10 ou 20 km/h mais au dessus j'ai un gros doute ... de plus l'effort sur un trike est beaucoup plus en latéral que sur un vélo car les roues ne se penche pas tu auras donc de grande chances de déjanter , je dit ça , je dit rien .... 
sinon pour le trike , c'est a mon avis une très bon ne base pour un tae ( trike à assistance électrique) car très solide et dans ton cas le poids n'est pas si important
Josselin, 2650 msg, 34 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr |
Meuh
23-02-2012 à 21h23
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ah ouais, c'est tellement difficile, ces pneus pleins ?
sur le forum, les retour sont assez divers ... pour le déjantage, j'y ai songé sans vraiment en tenir compte car d'après plusieurs retours, la force à la pose supplante le déjantage probable.
mais comme dit, c'est à voir...
le seul truc qui pourrait pas aller est la profondeur des crampons ... si je fais de l'herbe.
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Havoc
23-02-2012 à 21h45
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C'est peut-être vrai des pneus pleins mais pas du tout des pneus en mousse de polyuréthane (je parle des Polyair): J.C. et moi-même les avons testé sur de longues distances et les avons trouvés quasiment indestructibles.
Bruno, Modérateur,57893 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Meuh
23-02-2012 à 23h07
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ah ? donc un petit topo sur le long terme est possible ?
ça freine comme tes fat frank ?
OK, j'ai retrouvé ton avis sur ton ancien VAE. donc, torsion à surveiller.
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Havoc
25-02-2012 à 09h28
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Dans les virages ? C'est vrai que je me rappelle que j'avais l'impression que la roue arrière se débinait quand je tournais de façon appuyée.
Sur le freinage, je n'ai pas trop de souvenirs. Il faudrait aussi relire l'essai de J.C. en roues de 700.
Bruno, Modérateur,57893 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Gui13
25-02-2012 à 10h53
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MEUH si tu le souhaite j'ai un controleur 100V 80A en stock .... 20A c'est un peu leger ....
Guillaume, 2041 msg, 48 ans. Istres (FR-13). Pour un VAE sur mesure ! specialiste batterie et solaire . www.declic-eco.fr |
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Meuh
25-02-2012 à 12h19
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ça me suffisait pour le 700c ... donc ,ça va surement aller un peu mieux en 20 pouces .
en fait, j'ai pas "acheté" plus puissant pour le courant des fils moteurs 
je me suis dis que comme je suis bourrin, 50A en pic et 20A en constant, c'est ce que je vais utiliser tout le temps donc c'est bien assez (d'ailleurs, le moteur surchauffait en 700c 82v).
j'ai dé-rayonné le moteur aujourd'hui de la jante 700c ... et il est parti chez le petit gars qui va rayonner cela sur du 20 pouces.
pour la largeur intérieure, ce sera la surprise.
en principe, le frein régénératif fonctionnera jusqu'à 11km/h au lieu des 15km/h en 700c mais ça reste à confirmer.
je reste sur ma première idées des pneus pleins polyair ... en gris et sur les 3 roues ! 
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
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