£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
401 messages.   1 2 3 4 5 6   - [Projet] KMX Trike ... le tank des temps modernes. [9026]
Meuh
22-02-2012 à 23h51
Acceder au profil du membre
à tous,

Toujours à la recherche de la machine "fun" pour les balades, je n'avais pas été "conquis" par le résultat du projet 700c ( [Projet] tout-suspendu 700c ... équivalent mobylette ? ) malgré une bonne expérience finale et quelques défis (guidonnage, éclairage, antivol) à relever durant la mise au point.

Qu'à cela ne tienne, d'autres horizons s'ouvraient à moi et mes yeux brillaient face à quelques épopées relatées sur le forum.

Certains l'ont bien compris, mes projets restent assez modeste en terme de réalisation mécanique ... me bornant inopinément à vouloir utiliser du cadre bon marché sur de la motorisation luxueuse et de l'électricité hautement sur-dimensionnée.

Comme quoi, on ne peut pas toujours avoir plusieurs cordes à son arc...en tout cas, de dimensions approchantes, on va dire .

Donc...

Le trike ! Aha ! (comment ? La... ? Non, y'a pas de faute !)

Déjà, le mot a une connotation hautement graveleuse pour celui qui capterait la conversation d'un peu trop loin.

Après, on pourra dire ce qu'on voudra, mais de prime abord, ça ressemble plus à une planche à roulette d'atelier pour aller voir sous la voiture que d'un truc qui doit rouler sur route. (voilà l'avis de l'automobiliste-motoriste que je suis...)

---

Donc, en ayant fait quelques approches vertueuses (choix des marques connues comme catrike : Du VAE au trike), le budget faisait allégrement le frein ou le filtre sur l'hypothétique but de "machine qui traîne au garage et qui sort le dimanche".

Je me suis dit : "pas possible ... c'est vraiment le seul secteur qui ne serait pas attaqué par du bon marché pas chère ?"

Et pourtant, en refouillant à coup de prix et d'anglais, on arrive à avoir une réponse.
Oui, un fabriquant de trike qui travaille de l'IPN (profilé gros acier ) ... ça se trouve en Angleterre : KMX Karts ( KMX Karts, un fabricant de trike orienté robuste. ).

---

Trève de bavardages, voici les données du projet :
- KMX Karts Tornado F3
- Moyeu-Moteur Chrystalyte HS3540 en 20 pouces
- Contrôleur KELLY 90v 20A continu (50A pendant 10 secondes, renouvelable...)
- 82v 8Ah Zippy 30C
- Pneus pleins gris Polyair (16 et 20 pouces)
- Eclairage LED à step-down 95v-12v

Comme à chaque fois, ne me demandez pas de pédaler ... mais je vais quand même essayer pour voir, promis !

Vitesse maximale projetée d'après les résultats en 28 pouces : 30km/h à 42v et 60km/h à 82v.
Poids final estimé : 34kg.
But caché du projet : recycler le HS3540 ...



Sommaire a écrit :


Note : les liens sont bien des messages différents ... malgré un nom identique


Base trike utilisée : [KMX Karts] Tornado F3 (2011).
Resserrage rayons : [Projet] KMX Trike ... le tank des temps modernes.


Montage pédalier 52 dents : [Projet] KMX Trike ... le tank des temps modernes.
Marquage réfléchissant conformité route : [Projet] KMX Trike ... le tank des temps modernes.
Pneu Plein Polyair : [Projet] KMX Trike ... le tank des temps modernes.


Intégration des gardes-boues SKS 16-20 pouces : [Projet] KMX Trike ... le tank des temps modernes.
Problème mono-pignon/cassette et chaine vélo / 7v : [Projet] KMX Trike ... le tank des temps modernes.
Pneu Big Apple - Photos : [Projet] KMX Trike ... le tank des temps modernes.


Boitier step-down 95v vers 12v : [Projet] KMX Trike ... le tank des temps modernes.
Eclairage Cree-R2 choisi : [Projet] KMX Trike ... le tank des temps modernes.
Drapeau lumineux en fil néon : [Projet] KMX Trike ... le tank des temps modernes.
Accélérateur pouce re-câblé : [Projet] KMX Trike ... le tank des temps modernes.


Adaptation moyeu-moteur et tork-arm au chassis KMX : [Projet] KMX Trike ... le tank des temps modernes.
Photos : [Projet] KMX Trike ... le tank des temps modernes.
Arceaux pour packs 84v : [Projet] KMX Trike ... le tank des temps modernes.


Câblage du contrôleur 90v : [Projet] KMX Trike ... le tank des temps modernes.
Photos de nuit : [Projet] KMX Trike ... le tank des temps modernes.


Accrochage des boites aciers pour batteries : [Projet] KMX Trike ... le tank des temps modernes.
Glissières pour les boites (immobilisation) : [Projet] KMX Trike ... le tank des temps modernes.


Remise en mono-pignon 16 dents 3/32" : [Projet] KMX Trike ... le tank des temps modernes.
Chaine 3/32" pour fiabiliser le mono-pignon : [Projet] KMX Trike ... le tank des temps modernes.


Recyclage de pack Lipo pour rouler "soft" : [Projet] KMX Trike ... le tank des temps modernes.
Préparation du pack 84v 15Ah Lipo (20S3P) avec BMS picaxe : [Projet] KMX Trike ... le tank des temps modernes.































Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [167884]
Jj34
23-02-2012 à 00h27
Meuh,

Les Kmx ne sont pas réputés pour leur grand confort. De plus, avec des pneus plein en 16 et 20", tu aura un engin capable de rouler quasiment uniquement sur piste.

En tous cas, il te faudra sans doute éviter les chemins et les nids de poule.

Jean-jacques, 73 msg, 51 ans. (FR-34).
 Citer Alerter [167885]
publicité
23-02-2012 à 00h27

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Meuh
23-02-2012 à 00h35
Acceder au profil du membre
ou que j'achète un gros coussin ? On précisera tout ça pendant l'assemblage...
j'ai toujours été étonné que plusieurs projets de KMX soient présent en Français mais qu'aucun ne soit très détaillé.

je veux bien que les proprio. ont peut-être été déçu mais ils ne le disent même pas...dans les 3-4 sujets en Français que j'ai croisé.

le pneu plein, c'est surtout une idée qui me trottait dans la tête sans que je trouve d'application pratique dans mes véhicules actuels.
mais tu as raison de souligner que le chassis de 20kg + pneus pleins = tank qui va racler des pertes énormes.


Jj34 a écrit :
En tous cas, il te faudra sans doute éviter les chemins et les nids de poule.


mon jeu favoris avec le Yikebike en somme... rien ne change(ra)

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [167886]
Joss76
23-02-2012 à 21h12
Acceder au profil du membre
vitesse max 68km/h , sympa

pour les pneus , pour avoir travaillé dans ce domaine je te dé-conseil fortement du pneus plein , ils ont un composé de gomme très dure mais aussi très "cassant" le moindre caillou à haute vitesse et c'est un bout de pneus en moins , cela reste valable pour des vitesses inférieur à 10 ou 20 km/h mais au dessus j'ai un gros doute ... de plus l'effort sur un trike est beaucoup plus en latéral que sur un vélo car les roues ne se penche pas tu auras donc de grande chances de déjanter , je dit ça , je dit rien ....

sinon pour le trike , c'est a mon avis une très bon ne base pour un tae ( trike à assistance électrique) car très solide et dans ton cas le poids n'est pas si important

Josselin, 2650 msg, 33 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [167959]
Meuh
23-02-2012 à 21h23
Acceder au profil du membre
ah ouais, c'est tellement difficile, ces pneus pleins ?
sur le forum, les retour sont assez divers ... pour le déjantage, j'y ai songé sans vraiment en tenir compte car d'après plusieurs retours, la force à la pose supplante le déjantage probable.

mais comme dit, c'est à voir...
le seul truc qui pourrait pas aller est la profondeur des crampons ... si je fais de l'herbe.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [167962]
Havoc
23-02-2012 à 21h45
Acceder au profil du membre
C'est peut-être vrai des pneus pleins mais pas du tout des pneus en mousse de polyuréthane (je parle des Polyair): J.C. et moi-même les avons testé sur de longues distances et les avons trouvés quasiment indestructibles.

Bruno, Modérateur,56917 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [167967]
Meuh
23-02-2012 à 23h07
Acceder au profil du membre
ah ? donc un petit topo sur le long terme est possible ?
ça freine comme tes fat frank ?

OK, j'ai retrouvé ton avis sur ton ancien VAE. donc, torsion à surveiller.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [167978]
Havoc
25-02-2012 à 09h28
Acceder au profil du membre
Dans les virages ? C'est vrai que je me rappelle que j'avais l'impression que la roue arrière se débinait quand je tournais de façon appuyée.

Sur le freinage, je n'ai pas trop de souvenirs. Il faudrait aussi relire l'essai de J.C. en roues de 700.

Bruno, Modérateur,56917 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [168186]
Gui13
25-02-2012 à 10h53
Acceder au profil du membre
MEUH si tu le souhaite j'ai un controleur 100V 80A en stock .... 20A c'est un peu leger ....



Guillaume, 2041 msg, 47 ans. Istres (FR-13). Pour un VAE sur mesure ! specialiste batterie et solaire . www.declic-eco.fr
 Citer Alerter [168197]
publicité
25-02-2012 à 10h53

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Meuh
25-02-2012 à 12h19
Acceder au profil du membre
ça me suffisait pour le 700c ... donc ,ça va surement aller un peu mieux en 20 pouces .

en fait, j'ai pas "acheté" plus puissant pour le courant des fils moteurs
je me suis dis que comme je suis bourrin, 50A en pic et 20A en constant, c'est ce que je vais utiliser tout le temps donc c'est bien assez (d'ailleurs, le moteur surchauffait en 700c 82v).

j'ai dé-rayonné le moteur aujourd'hui de la jante 700c ... et il est parti chez le petit gars qui va rayonner cela sur du 20 pouces.
pour la largeur intérieure, ce sera la surprise.

en principe, le frein régénératif fonctionnera jusqu'à 11km/h au lieu des 15km/h en 700c mais ça reste à confirmer.

je reste sur ma première idées des pneus pleins polyair ... en gris et sur les 3 roues !

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [168208]
401 messages.   1 2 3 4 5 6   - [Projet] KMX Trike ... le tank des temps modernes. - Lu 801684 fois. [9026]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5
Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13