Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
401 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - [Projet] KMX Trike ... le tank des temps modernes. [9026]
Meuh
28-05-2012 à 21h43
Acceder au profil du membre
et je dirais même plus ... plus c'est lourd et mieux le pneu fait son travail de filtre.

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [180937]
Meuh
29-05-2012 à 21h23
Sinon, ça fait tout bizarre d'avoir fait 100km de trike ces derniers jours ... et de reprendre des véhicules à siège de bureau.

on a l'impression d'être en hauteur, d'être malade (comme quand on a une grippe).
Dingue comme le trike apprend à être en osmose avec le revêtement routier...et la vitesse. et pas de bobo aux jambes puisque je ne force jamais sinon, je laisse le moteur faire la distance à la vitesse de mon pédalage et je me repose entre temps.

de plus, le mode "torque" du Kelly est très fin, il permet de faire du puch/pull pour les débutants ... l'accélérateur est dépendant du couple (courant) et plus de la vitesse.

on peut donc soulager à loisir ou durcir la force applicable aux pédales.

le puch/pull est un terme aéronautique ( fr.wikipedia.org ) aussi utilisé en automobile pour la conduite en mode "papy" (éco comme on appelle cela aujourd'hui, accéléré puis laisser la roue libre).

elle consiste à démarrer avec le moteur et le pédalage et à contrôler le couple du moteur sur les pédales pour que les 2 soit en symbiose.
lorsque la pression à la pédale devient plus faible, on baisse graduellement l'accélérateur pour voir si le sol est en montée ou en descente ou plat (très difficile à voir dans cette explication).

si la pression à la pédale est correcte pour le pédaleur, on coupe totalement l'accélérateur et le pédaleur poursuit sur sa lancer...jusqu'à ce que la pression à la pédale soit de nouveau importante puis on re-soulage par un coup de moteur.

en moyenne, j'utilise cela toutes les 5 secondes lorsque je me promène en pédalant sur plat, en continu dans les montées pour mixer à 50% le pédalage au moteur et en activant le frein régénératif en descente pour continuer à pédaler en cadence continue et à la même pression.

car on a pas toujours envie de descendre le plus vite possible...
le trike est parfaitement adapté pour ce type d'utilisation du au fait que le pédaleur ne bouge quasiment pas le corps et qu'il est calé dans un siège.

je suis bien content des possibilités du Kelly KBS dans cette optique, cela évite d'avoir un PAS et de se perdre en choix de rêglage qui ne s'adaptent pas vraiment au pédaleur, à sa forme, et à l'inclinaison du terrain.

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [181027]
publicité
29-05-2012 à 21h23
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Frenzy
29-05-2012 à 21h28
Mais comment il sait le KBS que tu appui sur les pédales?

Frenzy, 551 msg, 30 ans. Choisy Le Roi (FR-94). Tout plein de truc qui marche pas!!
 Citer Alerter [181029]
Meuh
29-05-2012 à 21h36
parce que je lui dis avec l'accélérateur à pouce...à noter que pour que ce système fonctionne, il faut que le thottle rate (filtrage à la consigne accélérateur) soit à 1 c'est-à-dire le plus réactif possible.

la position de l'accélérateur est, en partie, faite pour cela car le pouce n'appuie pas sur la gachette, il se repose sur une partie fixe de l'accélérateur et pouce vers la gauche, le reste de la gachette...ce qui permet d'avoir une consigne très précise et fixe.

c'est assez difficile à expliquer quand on a pas les barres de direction du trike devant soit...malheureusement.
l'inclinaison de la barre, sa hauteur propre et la forme des poignées faisant la régularité de l'ensemble.

Citer Alerter [181031]
Joss76
29-05-2012 à 22h57
tu vas voir que les vélos droit seront plus chiant à la longue

Josselin, 2650 msg, 34 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [181042]
Meuh
30-05-2012 à 19h03
ouais, mais je transporte bien moins de chose sur le trike ... même si on peut adapter un peu ce qu'on veut, finalement, en fabriquant une structure à l'arrière.

sinon, j'ai encore changé d'avis ... en faisant le prix + facilité de câblage + placement et compacité, j'ai glissé sur les LifePO4 Zippy en 4S2P (ceux qui ont réussi à démarrer ma voiture ...).

ils seront couplés pour avoir 24S4P 16,8Ah 87,6v soit 6 packs de chaque cotés des haubans.
en fait, les Headway sont concurrentielles ... mais pas leur assemblage.

je trouve qu'il est très difficile, sur le papier, de réaliser un accrochage satisfaisant en contrainte mécanique et en coulissement sur un assemblage de Headway (le haubans étant penché, en tenant compte des freînages brusque et de l'accélération brutale, aussi).

la proximité de tout objet métallique puisque les Headway ont leur connectique aux extrémités me pose quelques problèmes de conception.

Les Zippy ont l'avantage de regrouper toute la connectique sur le dessus et sur une plaquette...de là, on peut faire les ponts que l'on veut pour les coupler.
toutes les autres surfaces étant intégralement inerte (pas de connexion, isolation par film bleuté) ... ce qui me permet de choisir une boitier adapté en ALU brute non-peint.

coût : 860 Euros avec livraison.
bon, on va un peu attendre quand même...

Citer Alerter [181099]
Meuh
08-06-2012 à 13h09
Suite à la réception des "ammo-box" (boite en acier pour les munitions de l'armée)
Comment fabriquer une boite à batterie en acier ?

J'ai pu vérifier les dimensions pour l'achat des LifePO4 Zippy prismatiques.
Voici une idée générale de ce que je compte réaliser.

Il y aura donc un ajout de 14kg de batterie... pour un total de 1,2kWh disponible soit 56km d'autonomie à une vitesse constante maximale de 55km/h (20S LifePO4 et pas 20S Lipo, la tension finale est plus basse).

Dans la pratique, ça devrait osciller à 60-70km puisque je compte plus raisonnablement évoluer à 30-40km/h voir 12km/h en pédalant sur les chemins mixtes de balade.

Le BMS Picaxe n'en est pas "vraiment" un : Créer un BMS ... à partir de PicAXE ? Un équilibreur autonome plutôt ... Lipo-Alarm intégré !
Il est construit sur l'idée que l'utilisateur est à même de rester dans une utilisation sécurisée de sa batterie...en soi, il ne coupe donc RIEN si l'utilisateur fait une faute volontaire.

On appelle cela plus un PCM qu'un BMS chez les vendeurs ... sauf que le BMS Picaxe permet d'équilibrer en charge au seuil haut (décharge automatiquement) comme un battery medic.

Cette réalisation doit être encore être validée avec les véhicules que j'ai et qui tournent sur du Lipo 10S à équilibrer manuellement et actuellement fait par des Battery Medic.

Bien que le battery medic est suffisant, j'ai les jetons que si une cellule claque durant la charge, l'ensemble prenne feu avant que j'ai remarqué une élévation de température.

Le BMS Picaxe fonctionne donc en indication :
- signale par LED s'il décharge
- signale par LED si la tension à la limite de la décharge
- signale par LED, le niveau de la cellule par 5 clignotements (1 vide, 5 plein)
- signale par Buzzer si la tension est bien trop haute (décharge trop faible du BMS)
- signale par Buzzer si la tension est bien trop faible (stockage trop longtemps sans recharge)

C'est un remplaçant aux Lipo-Alarm sans avoir leur facilité de mise en oeuvre (compacité)...puisqu'on ne peut pas tout faire comme les industriels du hobby modélisme.

Citer Alerter [181986]
Meuh
09-06-2012 à 01h08
toujours dans mes calculs pour mixer la durée avec l'autonomie et le placement du BMS dans la boite.

je reviens sur les Turnigy 5Ah car, au vu de toutes les lectures endless, c'est le pack le plus simple et robuste à l'usage (genre 500 cycles Lipo avant perte de 1Ah sur les 5).

670 Euros avec la livraison...20 packs.

Citer Alerter [182104]
Meuh
10-06-2012 à 15h50
Dessin technique côtés pour les LIPO Turnigy 5Ah 5S 20C ... c'est juste (avec 1mm de jeu aux mesures)

Citer Alerter [182258]
publicité
10-06-2012 à 15h50
kit moteur pédalier pour vélo
Meuh
10-06-2012 à 16h03
Et le même avec les LifePO4 Zippy 8,2Ah 4S 30C, plein de place ... mais des Ah en moins et de la tension en moins, aussi.

avec un plan côtés, on se rend compte que certaines dimensions ne rentreront jamais...

Citer Alerter [182259]
401 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - [Projet] KMX Trike ... le tank des temps modernes. - Lu 801684 fois. [9026]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Roofbi, la protection automne-hiver du cycliste

Transformez votre vélo en vélo électrique

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

Transformez votre vélo en vélo électrique !